Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur du WEB :-/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?

Aller en bas 
+6
pyves313
alonsojp
akhela
saf
Karé
legione
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?
Oui = TOTALEMENT
Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Vote_lcap27%Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Oui mais que pour certaines catégories de personnes
Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Vote_lcap33%Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Non !
Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Vote_lcap33%Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Je ne sais pas
Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Vote_lcap7%Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:32

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Chiatt10

Certains martèlent le fait que des agressions canines sont également le fait d'autres races, y compris le Labrador pourtant réputé pour sa sociabilité avec les hommes.

Néanmoins, nous savons que certains molosses ont justement été créés pour le combat, et que ce sont de redoutables machines à tuer, non seulement de part leur agressivité mais également de par leur musculature, notamment celle de leur mâchoire!

Bref en rappelant que tous les chiens peuvent être dangereux ne serait-il pas malgré tout pertinent d'interdire des chiens dont l'anatomie les rend encore plus susceptible de rendre leurs attaques mortelles ?

Un courant de pensé affirme qu'il faudrait simplement interdire les molosses à certaines personnes, mais comment juger avec certitudes qu'une personne est apte à élever un une race spécifique de chien plus qu'un autre ?

Quel est votre point de vue??

PS: J'adore les animaux mais c'est vrai que lorsque l'on voit certains proprios de chiens élever leur bête n'importe comment, ça fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Karé
Juriste Pipeur
Karé


Nombre de messages : 681
Age : 42
Localisation : DTC aussi mais avec une pipe
Date d'inscription : 17/07/2007

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:44

jsuis d accord mais il faudrait interdire plutot la detention a une certaine categorie de maitre plutot que le chien en lui meme
evidement c est le dresseur et ou maitre qui rend le chien potentiellement dangereux et la dans ce cas pas de tolerance pour le maitre
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:47

Je suis d'accord avec toi mais le problème c'est d'abord de déterminer la catégorie de maître à exclure Sad

Ensuite, imaginons que certaines races soient interdites. Le problème ne sera pas pour autant réglé car on peut toujours imaginer des stratagèmes ! Et oui, la loi ne pourra pas prévoir l'interdiction de certains croisements par exemple ! Or, c'est bien ce dernier cas le problème ! En effet, les vrais éleveurs de chien de race vont permettre d'élever un minimum le chien dangereux au départ, ce qui n'est pas le cas d'un chien croisé qui va naître chez des individus X...
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Karé
Juriste Pipeur
Karé


Nombre de messages : 681
Age : 42
Localisation : DTC aussi mais avec une pipe
Date d'inscription : 17/07/2007

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:49

dans ce cas pas d interdiction formelle de races mais une coercition exemplaire pour le maitre du chien ayant causé des dommages agressions blessures etc
juridiquement un chien comme tout animal est une chose on va pas donner la responsabilite a un objet quand meme mais a son proprio.....
un UZI dans son etui n ira jamais tue personne mais aux mains d un fou ......
meme si la comparaison s arrette la car l arme est creee pour cela le chien eleve seulement pour le combat donc.....
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:58

Il me semble en effet que les principaux problèmes se trouvent chez chiens croisés...

La petite fille décédée dimanche avait été mordue chez elle dimanche 19 août par le chien, qui a agi subitement alors qu'elle ne jouait pas avec lui. L'animal, croisement d'un bouledogue et d'un terrier.

Depuis 1989, on recense en France 28 personnes tuées par des chiens, la plupart des victimes étant des enfants ou des personnes âgées. Le 11 juin 2006 c'était déjà un American staffordshire qui avait tué une fillette de 17 mois dans sa poussette à Sevran (Seine-Saint-Denis), lors d'un dîner familial.

Mais quel est l'avis de la SPA sur la qestion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Karé
Juriste Pipeur
Karé


Nombre de messages : 681
Age : 42
Localisation : DTC aussi mais avec une pipe
Date d'inscription : 17/07/2007

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:00

dans ce cas il faudrait que le dressage soit mieux effectué et controler mais deja que l on ne peut pas s occuper des abandons d animaux de maniere serieuse alors du serieux du dressage..........
Revenir en haut Aller en bas
saf
Mère Fouettard
saf


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 25/07/2007

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:04

La SPA pointe du doigt les propriétaires et dénonce des mesures prises dans l'émotion, sans réelle réflexion
Revenir en haut Aller en bas
akhela
Forumeur puceau !
akhela


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/08/2007

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:34

j'avais lu un message de Maitre Eolas sur son blog ( http://www.maitre-eolas.fr/ ) et selon lui près de 50% des attaques de chiens sont le fait de bergers allemands mais que les médias n'en parle que quand il y a attaque de gros molosses.
Revenir en haut Aller en bas
alonsojp
Flooder accro au forum!
alonsojp


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 14/07/2007

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:02

Effectivement les Rott et autre molosse ne sont pas les chiens les plus dangereux contrairement à ce qu'on dit ! On dénombre beaucoup d'attaques de Labrador et de Berger Allemands mais on se focalise bêtement sur quelques chiens !

Le rott que je connais assez bien peut s'il est bien dressé être plus doux qu'un agneau ! Maintenant il faut prendre des précautions ! C'est un chien puissant et une morsure peut faire des dégats !

Dans le dernier fait divers c'était un chien croisé, là les choses sont différentes car certains croisés sont particulièrement fous ! La future loi interdisant les croisements de certaines races me fait doucement rire ! Comment empêcher un american staff de copuler avec une femmelle caniche ?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karé
Juriste Pipeur
Karé


Nombre de messages : 681
Age : 42
Localisation : DTC aussi mais avec une pipe
Date d'inscription : 17/07/2007

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:27

ca fera une amstiche?? mdr
l am staff peut etre tres doux aussi j en ai eu l exemple par un proche c est surtout la taille qui peut affoler malgre tout certains ou certaine ne font pas toujours la gueule sur la dite taille bon je sors
bref tout est dans l elevage et l education comme un gamin c est pareil
Revenir en haut Aller en bas
pyves313
Président de la République Populaire 1664
pyves313


Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Bordeaux, Nantes, Paris, Cardiff (j'aimerais bien), Boppard, Prague
Date d'inscription : 27/07/2007

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:59

Avant de prendre davantage de mesures, il faudrait appliquer les précédentes ... Stérilisation, interdiction d'importation, etc.

Ensuite, il faut effectivement apprendre comment gérer son chien. On pense que le nourrir 2-3 fois par jour, le promener pisser-chier est suffisant. Mais non, car le chien est inscrit dans un cosme humain, étranger, et difficile par nature à appréhender pour l'animal. D'où l'intérêt d'éduquer les chiens, et leurs maîtres.

Il existe des consignes qui relèvent du bon sens pourtant dont celle qui veut pas de bête à côté d'un gamin en bas âge ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rotterdam313.blogspot.com
Lucie
Forumeur puceau !
Lucie


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 08/08/2007

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 3:11

j'ai mis oui mais bon, je sais qu'en pratique c'est presque impossible de les interdire (j'ose a peine imaginer le marché noir que ça donnerait). J'ai pas de solution, y'a toujours des gens complètement cons qui élèvent leur chien n'importe comment. Après c'est pas parce que votre chien est bien élevé que c'est impossible qu'il se retourne contre quelqu'un un jour, l'instinct...Mais quand je vois une gosse de 18 mois morte à cause de ce genre d'animal...ca me donne pas envie d'être indulgente, que ce soit avec le maitre ou avec le chien (oui je sais, je suis un monstre Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:32

Lucie a les crocs en mode ON Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Lucie
Forumeur puceau !
Lucie


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 08/08/2007

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:07

Non non, je suis dans mon état normal là...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alonsojp
Flooder accro au forum!
alonsojp


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 14/07/2007

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:25

Une enquête démontre que les chiens dangereux ne sont pas les plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
odile_deray
Fan du Godemiché



Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : au pays des pochs (brest!!!)
Date d'inscription : 11/08/2007

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:41

C'est vrai, bien entrainé, un caniche peut être dressé pout tuer lol! ! Je sors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=H-KKKs0f6hg
Vogon
Aguicheuse à petit prix
Vogon


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 01/08/2007

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:43

petit rappel technique:

-le caniche a des dents en lame de rasoir qui peut entrainer de tres graves blessures, d'autant plus que ce genre de chien est élevé comme un enfant et donc est très instable car son maitre n'a pour ainsi dire aucune autorité sur lui

-le chien qui a la plus grosse pression de machoire est le... labrador et oui.


Comme quoi les plus dangereux ne sont pas forcément ceux qu'on croit, alors oui le chiend e mes parents peut me péter la clavicule et le bras en deux secondes chrono et opui il est tres vif et tres musclé mais comme il a été dressé par des gens responsables il n'y a aucun risque mais peut on en dire autant de tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
odile_deray
Fan du Godemiché



Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : au pays des pochs (brest!!!)
Date d'inscription : 11/08/2007

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:12

Tu prends quand même moins de risque avec un caniche ou un chihuaha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=H-KKKs0f6hg
Vogon
Aguicheuse à petit prix
Vogon


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 01/08/2007

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:21

pas faux mais qu'on vienne pas se palindre si on a un danois dans 15metres carrés et que le bestiau pete un cable. ça fait sourire? y a eu deux morts ce matin dans ces circonstances et un de mes voisins vit avec ce genre de chien dans ces conditions d'existence
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Warrior
Impuissant
Jimmy Warrior


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 16/09/2007

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:41

Je verrais bien un caniche ou un yorkshire de combat.

Si on pique le chien, il faudrait piquer le maître avec !
Revenir en haut Aller en bas
saf
Mère Fouettard
saf


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 25/07/2007

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:08

caniche ou yorkshire de combat? je veux bien voir cela!
moi je dis : on interdit certaines importation de chiens, les croisements en général... je sais pas ce qui se passe mais c'est la mode aux chiens dangereux!! ca me désespère de voir des enfants se faire tuer par des chiens mal éduqués!! ouais finalement piquer les maîtres c'est pas une mauvaise idée!
Revenir en haut Aller en bas
alonsojp
Flooder accro au forum!
alonsojp


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 14/07/2007

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:58

Ce week end on a eu un décès causé par deux dog allemands ! Deux chiens qui ne sont pas considérés comme dangereux ! Preuve que si on se focalise sur certaines races on ne réglera rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vogon
Aguicheuse à petit prix
Vogon


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 01/08/2007

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:04

normal un marginal sur deux à un danois, et un danois c'est au moins 60kg et une machoire de grande puissance.
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:46

saf a écrit:
moi je dis : on interdit certaines importation de chiens, les croisements en général...
Si tu trouves la solution, je pense que Sarko te file un poste Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
odile_deray
Fan du Godemiché



Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : au pays des pochs (brest!!!)
Date d'inscription : 11/08/2007

Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:10

Au ministère de la solution finale pour lutter contre les chiens dangereux? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=H-KKKs0f6hg
Contenu sponsorisé





Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?   Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdire les races de chiens dites dangereuses ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser