Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur du WEB :-/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ?

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ?
Pour
Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Vote_lcap80%Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Contre
Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Vote_lcap0%Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pour mais pas comme ça
Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Vote_lcap20%Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Autre (précisez)
Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Vote_lcap0%Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ?   Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:18

Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Sarkozy

Depuis que Nicolas Sarkozy est Président de la République, il a mis en place un système d'ouverture.

Pour exemples :
- le ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner
- Soutien de Dominique Strauss Khan pour la présidence du FMI, Jack Lang vice président du comité de réflexion sur les institutions
- Fadela Amara Secrétaire d'Etat chargée de la politique de la ville

Etc.

Bref, il se déclare être le Président de tous les français, il veut une politique d'ouverture, entend l'expliquer et la poursuivre.

Les avis sur cette politique divergent. Donc une question : Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Lucie
Forumeur puceau !
Lucie


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 08/08/2007

Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ?   Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:41

Bah...je trouve que ca fait un peu "les gens de mon parti sont des abrutis incompétents, j'en trouve pas un capable d'être ministre des affaires étrangères, je vais voir ailleurs c'est mieux". Je me dis qu'il a été élu avec un assez grande majorité, la gauche aurait gagné comme ça je l'aurais eu un peu mauvaise que des gens de l'UMP soient ministres. Je dois avoir l'esprit trop étroit et rester dans les clivages gauche/droite je pense... Après je vais pas en dire + parce que je suis pas objective, je suis pas franchement fan de Sarkozy...
Revenir en haut Aller en bas
akhela
Forumeur puceau !
akhela


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ?   Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:01

pour même si je trouve cela cynique au dernier degré :
- les postes de DSK et Lang ressemble aux 30 deniers de Judas : ils ont obtenus (ou sont soutenus) pour la place de leur rêve après avoir participé au souk à gauche (manque un poste à Fabius encore mais comme il a tellement plombé le PS, le seul cadeau qu'on pouvait lui faire c'était président de la République et Nico il tient à son fauteuil).
- Kouchner obtient également le poste de ses rêves et a le mérite d'être plus crédible à ce poste que n'importe qui en France (en particulier que le dernier médecin titulaire).
- Amara, elle le reconnait elle même qu'on lui a fait le coup classique du "si tu crois qu'on peut mieux faire, fait le" et ça passera ou ça la tuera politiquement.
- Rocard avoue lui même que son poste est ridicule.
- Boeckel : il est de gauche?
Revenir en haut Aller en bas
saf
Mère Fouettard
saf


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 25/07/2007

Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ?   Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:02

Moi je suis pas contre cette politique d'ouverture... même si je l'aurai mauvaise si j'étais de l'UMP...
De toute façon la gauche est dans un tel état.. qu'il vaut mieux faire travailler dès maintenant les "forces vives de la nation" et non pas des gens qui travaillent pour leur parti mais pour la France globalement
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ?   Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:16

Ben soyons réalistes aussi ! C'est une bonne façon de casser encore plus le PS ! Regardez donc dans quelle situation est le PS à l'heure actuelle ! Et en plus, ça fait une belle image pour l'UMP...

Kouchner par contre, je n'aime pas son style. En plus, dernièrement, il s'est amusé à faire une petite ingérence dans les affaires internes d'un autre Etat >>> BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
saf
Mère Fouettard
saf


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 25/07/2007

Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ?   Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:23

Oh il était pas seul le Kouchner, Condeleeza Rice était d'accord ainsi que bien d'autres qui n'ont pas les couilles pour le dire
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ?   Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:25

NAn mais ce que je reproche à Kouchner c'est qu'il ne se rend pas compte des conséquences de ses propos ! Il représente le peuple là !
Il n'est pas porte parole de médecine du monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
saf
Mère Fouettard
saf


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 25/07/2007

Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ?   Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:35

Il a parler trop vite le pauvre....
Revenir en haut Aller en bas
akhela
Forumeur puceau !
akhela


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ?   Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:20

legione a écrit:
Ben soyons réalistes aussi ! C'est une bonne façon de casser encore plus le PS ! Regardez donc dans quelle situation est le PS à l'heure actuelle ! Et en plus, ça fait une belle image pour l'UMP...

ou ça le régénèrera plus vite en dégommant les éléphants ... les deux solutions sont envisageables, car n'oublions pas que l'ouverture fait la place nette aux jeunes (faut encore qu'ils se mettent d'accord entre eux mais on peut toujours croire aux miracles).
Revenir en haut Aller en bas
johann
Invité




Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ?   Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:08

jsuis d'accord ... Comment foutre en l'air le ps en dégommant deux-trois élephants qui restaient encore crédibles ...
Comme quoi l'appât du gain ...
Revenir en haut Aller en bas
alonsojp
Flooder accro au forum!
alonsojp


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 14/07/2007

Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ?   Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:13

legione a écrit:
Ben soyons réalistes aussi ! C'est une bonne façon de casser encore plus le PS ! Regardez donc dans quelle situation est le PS à l'heure actuelle ! Et en plus, ça fait une belle image pour l'UMP...

C'est justement ce qui me plait lol!

Plus sérieusement outre le plaisir de voir les éléphants du PS se détruire, l'ouverture peut être positive, qu'on soit de droite ou de gauche il est important de savoir mettre de côté les convictions (sans les ignorer) pour réfléchir ensemble à un projet.

J'adhère à l'ouverture c'est une des raisons pour lesquelles j'ai voté Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ?   Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Icon_minitimeDim 2 Sep - 1:14

Mais de toute manière l'ouverture n'est pas vraiment faite dans les ministères pour lesquels l'opposition droite / gauche est présente !

Si on avait voulu une politique d'ouverture réelle on aurait mis un ministre PS à Bercy Mdr !

Concernant les affaires étrangères, on voit bien que Kouchner n'a rien à dire ! Qui va proposer et fait de la pub pour le traité simplifié ? Kouchner ? Non ! pourtant c'est censé être son rôle Razz

Sarko est un vraiment très intelligent. Enfin c'est ces conseillers qui le sont lol

Et pour tout vous dire, je trouve ça bien Smile >>> quand je vois le PS se déchirer encore et toujours, je jubile ! Mdr
Dans 4 ans 1/2 ils discuteront encore de leur programme... C'est pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
saf
Mère Fouettard
saf


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 25/07/2007

Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ?   Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:37

Je tiens à préciser qu'il n'y a pas que des "anti" PS sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
alonsojp
Flooder accro au forum!
alonsojp


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 14/07/2007

Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ?   Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:05

Je ne suis pas contre le PS ! Je suis contre le PS tel qu'il est actuellement ! Et contre ses dirigeants en particulier contre le maire de Nantes pour qui je n'ai aucune sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ?   Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:02

le PS a des dirigeants ? Depuis quand ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
akhela
Forumeur puceau !
akhela


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/08/2007

Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ?   Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:36

"le PS a DES dirigeants" c'est d'ailleurs ça son principal problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ?   Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'ouverture faite par Nicolas Sarkozy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous pour ou contre l'ISF?
» Carla et Nicolas!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser