Aucune. C'est hypocrite de la part de ceux qui possèdent l'arme nucléaire de dire aux autres qu'ils ne peuvent pas l'avoir. Surtout si ca vient des americains quand on voit que c'est quand même les seuls à l'avoir utilisée. Je vois pas pourquoi nous on pourrait l'avoir et pas eux, on n'est pas moins dangereux.
saf Mère Fouettard
Comme l'a dit notre ex-président de la République, un missile n'aurait pas fait 100 mètres qu'il serait détruit... (enfin c'est à peu près ce qu'il a dit)
J'aimerai avoir des vrais arguments qui militent dans le sens d'une interdiction pour l'Iran de posséder l'arme nucléaire..
legione Le Gourou
Nombre de messages : 3507 Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-) Date d'inscription : 14/07/2007
Comme l'a dit notre ex-président de la République, un missile n'aurait pas fait 100 mètres qu'il serait détruit... (enfin c'est à peu près ce qu'il a dit)
C'est quoi ces bêtises ? Dans les faits, l'Iran serait très vite dépassé en cas d'attaque... Un seul pays suffit pour les mettre à terre >>> USA
saf Mère Fouettard
petite précision sur Hiroshima : contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette décision de Truman a sauvé des vies en dissuadant le Japon de se battre jusqu'au bout (c'était ça ou un débarquement au Japon dans des circonstances invivables : lignes de ravitaillement trop longue, fanatismes, terrain défavorable ... les américains estimaient le cout du débarquement à 100 000 morts rien que américains sans compter les civils et militaires japonais et les destructions). Nagasaki était un peu plus gratuit (Hiro Hito avait déjà l'intention de capituler) mais c'était plus pour avertir Staline d'arrêter d'avancer (et pour l'expérience scientifique inutile de le cacher).
Jsuis pour une sanction y'en a déjà trop qui la possède cette merde ... Pas la peine de précipiter notre chute ! Le jour ou y'en a un qui pète un boulon (USA win ?) on sera pas dans la merde BOUM bo BOUM bo petite automobile (pardon je m'égare)
alonsojp Flooder accro au forum!
Nombre de messages : 845 Age : 41 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 14/07/2007
Pour l'Iran ne doit pas avoir cette arme, je ne suis pas contre l'arme nucléaire, je considère que nous devons l'avoir mais l'Iran c'est différent en ce sens qu'ils ont un fou au pouvoir !
legione Le Gourou
Nombre de messages : 3507 Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-) Date d'inscription : 14/07/2007
Le seul problème (encore une fois), c'est que l'ONU ne pourra pas agir (véto POWER !!) ...
On va à nouveau être confronté à une guerre. Il faut juste espéré qu'elle restera régionale car je n'ai pas vraiment la motivation d'être envoyé au front pour une guerre mondiale contre des kamikazes lol
Plus sérieusement, il me semble très judicieux de sanctionner l'IRAN mais d'une manière économique (blocus...) et en aucun cas militaire car la région est une poudrière. Mais d'un autre côté, asphyxier le gouvernement en place afin qu'il cède ne servirait à rien ! En effet, j'imagine déjà que le président en place va vivre comme un roi et laisser mourir ses citoyens...
L'attaque militaire me semble inconcevable aussi du simple fait de l'échec de la politique de bush en Irak. De la même manière, le prochain président des USA, sans doute démocrate, n'osera pas se lancer dans une telle opération, à moins d'être attaqué sur son sol par des terroristes iraniens ou que ces derniers enclenchent une guerre contre les israéliens.
J’accepte que certains pays puissent développer l’arme nucléaire. Néanmoins, quand j’entends un président annoncer qu’il « va rayer Israël de la carte » pour ensuite annoncer que le programme nucléaire est pacifique, je trouve ça paradoxal.
Je pense donc qu'il faudra bien attendre encore 6/7 ans avant de voir un début de solution... Et celle-ci sera bien évidement l'intervention militaire
saf Mère Fouettard
Pourquoi pas, s'ils nous laisse le choix des représailles, vous préférez de bonnes vieilles bombes ou l'antrax? Non, non et non. Nous sommes déjà envahi par la culture américaine, si en plus nous devons adopter leur moeurs. Tant qu'à faire autant aller prendre des cours de diplomatie dans la famille Bush..
legione Le Gourou
Moi j'adore manger Mc do et en plus ça me fait pas grossir J'adore les films américains et même Windows ! Je regrette même de ne pas être américain ! Je pourrais vite m’engager chez les marines et tout !!!! arffffffff que de tristesse…
Tu préfère la diplomatie de Téhéran odile?
Jimmy Warrior Impuissant
Nombre de messages : 569 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 16/09/2007
T'as raison Odile moi aussi j'adore les films américains ils me rendent plus merci ! Non franchement il faut leur envoyer la bombe à ces connards de basanés ! Moi je tiens à mon coq au vin !
odile_deray Fan du Godemiché
Nombre de messages : 362 Age : 40 Localisation : au pays des pochs (brest!!!) Date d'inscription : 11/08/2007
L'application d'une mission sacrée de civilisation peut-elle encore se concevoir de nos jours dans un monde post-colonial au vu du conflit opposant l'Iran aux Nations-Unies ?
Vogon Aguicheuse à petit prix