Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur du WEB :-/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 bertrand cantat sera libéré

Aller en bas 
+10
shmoulf
alonsojp
Lordofthegolf
Karé
lafolledecalo
Jimmy Warrior
odile_deray
legione
Vogon
lola
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lola
Voyeur en chaleur
lola


Nombre de messages : 497
Age : 36
Date d'inscription : 17/07/2007

bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:03

après avoir effectué la moitié de sa peine suite à la mort de sa compagne marie trintignant, Bertrand cantat sera libéré demain...
Que pensez vous de cette libération ???
Revenir en haut Aller en bas
Vogon
Aguicheuse à petit prix
Vogon


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 01/08/2007

bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: Re: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:18

qu'il la mérite. Qu'il est un prisonnier modèle, que le parquet n'est aps contre, qu'il a pris la peine maxi alors qu'il y avait des zones d'ombre monstrueuses. Que la mort de la trintignant est regrettable certes mais que ce n'est qu'un bete accident et que beaucoup on été moins punis pour pire. Et qu'enfin nadine trintignant mérite bien ça et c'est elle qu'on devrtait mettre au trou ça lui fera les pieds.

Au fait ça y est les juges se sont prononcés?
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: Re: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:53

Combien de temps a-t-il passé en prison ?
Pas assez à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Vogon
Aguicheuse à petit prix
Vogon


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 01/08/2007

bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: Re: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:53

si trop, compare avec tous les cas d'homicide involontaire. Et la amrie était pas réputée pour etre tres saine et tres sobre si tu vois ce que je veux dire (lui non plus je vous l'accorde). Dans ce cas faut condamner à 5 ans ferme touys ceux qui ont pas raccompagnés leurs potes bourrés apres s'etre fait virer du lc club
Revenir en haut Aller en bas
odile_deray
Fan du Godemiché



Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : au pays des pochs (brest!!!)
Date d'inscription : 11/08/2007

bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: Re: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:22

Il a pris cher mais c'était mérité, après tout personne lui a demandé de cogner sa compagne. En tout cas heureusement qu'il y en a comme légione qui considère que battre une femme jusqu'à la mort, n'est pas une faute excusable!
Et puis minifoie, tu parle de Nadine Trintignant comme si elle était la responsable, je te signale au passage qu'il s'agit d'une mère qui a perdu sa fille. Mais peut-être que cet aspect t'es indifférent?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=H-KKKs0f6hg
Vogon
Aguicheuse à petit prix
Vogon


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 01/08/2007

bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: Re: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:27

les gens qui merdent des proches sont légion mais la pluaprt ont de la décence au procès. Regarde papa trintignant, lui il a attendu la fin pour s'exprimer il a pas fait un gros bouquin mal écrit qui a rapporté plein de pognon sur le cadavre encore fumant de fifille pour placer assassin tous les 3 mots (au passage ce n'est d'ailleurs pas un assassinat, et pour moi la taule ne sert à rien contre des personnes qui ne sont plus dangereuses, et je pense que cantat n'a plus rien à y faire, maintenant il a payé, le reste le regarde avec sa conscience)
Revenir en haut Aller en bas
odile_deray
Fan du Godemiché



Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : au pays des pochs (brest!!!)
Date d'inscription : 11/08/2007

bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: Re: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:36

Nous sommes tous libres de penser ce que nous voulons, reste que je n'approcherais jamais des types qui trouvent anormal qu'un homme ayant entrainer la mort de sa compagne en la battant aille en prison, et je ne pense pas être la seule dans ce cas!
Sans relancer un débat type "chiennes de garde" et polémiquer plus longtemps là dessus, je trouve dommage qu'il y ait encore des gens à penser comme ça. Je ne parle pas spécialement pour toi, mais je trouve ce genre de discours totalement rétrograde et surtout dangereux, car dans ce cas on pourrait peut-être considérer les violences conjugales comme normales?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=H-KKKs0f6hg
Vogon
Aguicheuse à petit prix
Vogon


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 01/08/2007

bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: Re: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:43

j'ai aps dit ça, j'ai dit qu'il méritait de sortir apres avoir payé sa dette, qu'il n'est aps considéré comme dangereux et que bon les circonstances de la mort sont particulierement louches, référerze vous pour se faire aux précédentes histoires de la trintignant. A chacun ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: Re: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:02

Déjà frapper une femme je trouve ça petit alors la tuer en la tabassant...

Moi je pense qu'il faudrait le laisser dans sa prison de l'est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Jimmy Warrior
Impuissant
Jimmy Warrior


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 16/09/2007

bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: Re: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:12

Je suis d'accord avec Minifoie dans le sens où Bertrand Cantat a payé sa dette et mérite d'être relâché. Je n'ai pas spécialement suivi l'affaire mais la mort de Trintignant n'est-elle pas un "accident" ? Dans le sens où (pour que mes propos ne soient pas mal interprétés) en effet Cantat a battu sa petite amie mais n'a-t-elle pas cogné un meuble dans sa chute ce qui a entraîné sa mort ?

Je tiens tout de même à préciser (pour rassurer celles et ceux qui pensent que je suis un immonde misogyne) que le geste de Cantat est tout ce qu'il y a de plus condamnable et qu'il est dégueulasse de frapper une femme.
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: Re: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:35

5 ans pour un meurtre c'est pas énorme franchement...
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
lafolledecalo
La Gourou
lafolledecalo


Nombre de messages : 1264
Age : 37
Localisation : Dans les bras du Gourou !!
Date d'inscription : 20/07/2007

bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: Re: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:53

Je suis d'accord avec minifoie et jimmy warrior sur le fait qu'il a payé sa dette et qu'après tout, puisque les magistrats estiment qu'il mérite de sortir, c'est qu'ils ont de bonnes raison de le penser. En revache je diffère sur le point traitant de "la trintignant" qui "ne mérite que ça" selon les pensées de Minifoie... la vengeance... à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-amelie.hitmuse.com
Karé
Juriste Pipeur
Karé


Nombre de messages : 681
Age : 42
Localisation : DTC aussi mais avec une pipe
Date d'inscription : 17/07/2007

bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: Re: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:41

je partage l avis d amelie et de sylvain il a assez payé car il y a beaucoup beaucoup de zone d ombre la dessus
et le fait que ce ne soit pas accidentel n as pas ete refuté a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Warrior
Impuissant
Jimmy Warrior


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 16/09/2007

bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: Re: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:28

On devrait faire un sondage pour savoir si Cantat doit sortir ou pas.

En tout cas s'il sort un disque juste après sa sortie de prison, ça promet d'être un sacré succès car beaucoup de monde attend le retour de Noir Désir (si le groupe se reforme).
Revenir en haut Aller en bas
Lordofthegolf
Forumeur puceau !
Lordofthegolf


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/07/2007

bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: Re: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitimeLun 15 Oct - 23:13

Cantat sera en effet libéré c'est une chose acquise.
Je suis d'accord sur le fait que le libérer n'est pas une mauvaise chose sachant qu'à Vilnius ils lui ont collé le maximum parcequ'il s'appelait Cantat et se faire de la pub, alors qu'en France il aurait pris moins cher. Cantat a été un détenu modèle, humble et qui a accepté sa condamnation sans faire de bruit.
Frappé une femme est mal ça ne se discute pas, après l'affaire trintignant est plus complexe que ce que les médias ont voulu le faire croire. Maman Trintignant a en effet exploité le décès de sa fille par contre. Après personne ne mérite de perdre un enfant, et personne ne mérite de rester en prison quand il en a plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
johann
Invité




bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: Re: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitimeMar 16 Oct - 0:28

Il a frappé sa femme ... soit ! ça vaut combien ça ? 2ans 3 ans ? 4 ans à tout casser
Elle est morte en tombant parce qu'ils étaient aussi mort l'un que l'autre ... je pense qu'il a payé sa faute !
Honnetement à l'époque je pensai qu'il méritait au moins 10 ans ferme ... mais sans blague après 4 ans passés au trou sans broncher on va peut être lui lacher les baskets : y'a des vrais meurtriers dehors, des pédophiles récidivistes qu'on ferait mieux de garder a sa place.
Revenir en haut Aller en bas
alonsojp
Flooder accro au forum!
alonsojp


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 14/07/2007

bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: Re: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:25

Taper une femme n'est pas excusable évidemment mais il faut pas oublier que Marie Trintignant tout comme Bertrand Cantat était sous l'effet de la drogue et de l'alcool ! C'est un peu facile de s'en prendre qu'à Cantat... Trintignant n'est pas étrangère à sa mort !

Certaines associations féministes ont repris ce drame pour en faire le symbole de la femme battue ! En réalité ce drame n'est qu'une conséquence de la drogue et de l'alcool ça n'a rien à voir avec le drame que vivent des milliers de femmes en étant vraiment battues !

4 ans c'est long je pense qu'il mérite de sortir, à titre de comparaison certains crimes sont punis moins sévèrement ! Là il ne faut pas oublier que ça reste un accident donc un délit !
Revenir en haut Aller en bas
odile_deray
Fan du Godemiché



Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : au pays des pochs (brest!!!)
Date d'inscription : 11/08/2007

bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: Re: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:39

Certe, je ne prétends pas que Marie Trintignant est exempte de toute responsablité dans l'histoire, je veux dire par là qu'elle a probablement du aller beaucoup trop loin pour que Cantat pète à ce point les plombs, même si cela n'excuse en rien ses actes.
Après, quand à sa libération, mon avis est plutôt favorable à sa libération du fait de son comportement en prison, et puis en tant que fan de Noir Désir, j'attend fébrilement un nouvel album. Je ne me contrdis pas en disant que je suis d'accord sur le fait qu'il a payé sa dette à la société, mais je maintiens ce que j'ai dit en affirmant qu'il a largement mérité ses années en prison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=H-KKKs0f6hg
lola
Voyeur en chaleur
lola


Nombre de messages : 497
Age : 36
Date d'inscription : 17/07/2007

bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: Re: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:10

moi je suis d'accord avec lord et johann certe il l'a battue mais ils étaient tous deux dans un état pas très clair et les conditions de sa détention ont été exemplaires, ce n'est pas parce qu'il s'appelle Cantat qu'il ne devrait pas être libéré comme aurait pu l'être un pédophile par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Vogon
Aguicheuse à petit prix
Vogon


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 01/08/2007

bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: Re: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:37

on est d'éccord au final. ce qui m'énerve c'est quie toutes les féministes veulent ériger "l'affaire" comme un cas d'école des femmes battues mais ce n'est pas un cas d'école. Il l'a cognée et ça ça se poardonne pas on est d'accord mais il s'est pas acharné sur le corps jusqu'à ce qu'elle bouyge plus, il lui a collé une bonne praline et elle est tombée dans les escaliers (et c'est aps ce que raconte nadine trintignant qui se fait pleind e blé et de pub sur les cendres encore fumantes de fifille). Plutot qu'un centre pour femmes battues elle aurait du ouvrir un centre pour enfants délaissés ou enfants drogués mais bon là elle devrait prendre ses responsabilités sur son rôle de mère (ou son absence de rôle en l'occurence)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Voyeur en chaleur
lola


Nombre de messages : 497
Age : 36
Date d'inscription : 17/07/2007

bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: Re: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:58

c'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Warrior
Impuissant
Jimmy Warrior


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 16/09/2007

bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: Re: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:15

Ne soyons pas trop dure avec Nadine Trintignant. Perdre un enfant doit être déchirant. J'ignorais que l'affaire avait été érigé en "exemple de la femme battue" par les féministes.

Ce qui est bien, c'est que la justice lui a interdit de faire référence à cette infraction dans toutes ses oeuvres futures.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Voyeur en chaleur
lola


Nombre de messages : 497
Age : 36
Date d'inscription : 17/07/2007

bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: Re: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:43

Même si à mon avis , au travers de ses textes, s'il se remet à écrire et composer, il parviendra toujours a faire passer un message , détourné ou avec des métaphores, pour faire entendre des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Vogon
Aguicheuse à petit prix
Vogon


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 01/08/2007

bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: Re: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:56

et nadine trintignant ellemérite combien d'années de taule à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: Re: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:28

Je ne vois pas en quoi picoler et se droguer devrait être une cirC.onstance atténuante !

Je ne me drogue pas mais ce dont je suis sûr c'est que je n'ai jamais frappé de femmes. En conéquence, je ne pense pas que je pourrais en frapper une même après avoir picoler...

4 ou 5 ans ans pour avoir tuer ce n'est rien franchement ! ça mérite bien le double, voir le triple.

Ensuite, le mouvement féministe làc'est vrai que cc'est n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Contenu sponsorisé





bertrand cantat sera libéré Empty
MessageSujet: Re: bertrand cantat sera libéré   bertrand cantat sera libéré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bertrand cantat sera libéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel sera votre prochain investissement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser