Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur du WEB :-/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Défilé du 14 juillet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Défilé du 14 juillet Empty
MessageSujet: Défilé du 14 juillet   Défilé du 14 juillet Icon_minitimeMar 17 Juil - 1:33

Salut tout le monde,

le defilé du 14 juillet a été un peu different des autres années Smile En effet, Sarkozy a decidé de faire défiler en plus des militaires français des militaires européens (27 nationalités).
Qu'en pensez-vous? Trouvez vous cela normal (il faut relancer l'europe !!) ou deplacé (c'est une fête NATIONALE !!!) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
alonsojp
Flooder accro au forum!
alonsojp


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 14/07/2007

Défilé du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Défilé du 14 juillet   Défilé du 14 juillet Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:08

D'un côté la fête nationale est comme son nom l'indique nationale ! Toutefois quand on pense défense on ne peut plus se permettre de raisonner en terme national. La défense pour être efficace doit avoir une dimension internationale. On le voit avec l'OTAN, l'ONU... La construction euopéenne devra tôt ou tard passer par la mise en place d'une véritable armée européenne. Donc finalement c'est une bonne chose d'avoir inviter d'autres armées.

Tout en restant une fête nationale, le 14 juillet était tourné vers l'Europe mais ça me choque pas plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
pepe
Aguicheuse à petit prix
pepe


Nombre de messages : 852
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/07/2007

Défilé du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Défilé du 14 juillet   Défilé du 14 juillet Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:31

Moi j'ai jamais été passioné de voir des militaires défiler...Paie ton symbole.
Revenir en haut Aller en bas
alonsojp
Flooder accro au forum!
alonsojp


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 14/07/2007

Défilé du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Défilé du 14 juillet   Défilé du 14 juillet Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:26

Moi c'est mon côté patriote qui fait que je loupe pas les défilés. Sans doute le fait de venir d'une famille de militaire. J'aime cette ambiance et surtout j'aime entendre la Marseillaise et autres chants militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lordofthegolf
Forumeur puceau !
Lordofthegolf


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/07/2007

Défilé du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Défilé du 14 juillet   Défilé du 14 juillet Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:39

Moi je trouve que c'était une bonne initiative d'inviter nos chers camarades européens ça a permis de voir des styles différents et de sortir un peu de l'égocentrisme en matiere militaire.
Et puis bon il faut pas exagérer si 27 régiments étrangers ont défilé il y en a eu au moins autant pour les unités françaises (vive le 8è de transmission de chez moi ^^), qui comportait quelques européens dans leur rang (GB,allemands...) et puis on ne parle pas de la Légion, unité française sans un français ^^
Revenir en haut Aller en bas
pepe
Aguicheuse à petit prix
pepe


Nombre de messages : 852
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/07/2007

Défilé du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Défilé du 14 juillet   Défilé du 14 juillet Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:12

Bah je suis d'une famille militaire aussi mais la franchement un défilé de militaire...J'ai meme été attiré par l'armée mais bon le principe du défilé j'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Défilé du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Défilé du 14 juillet   Défilé du 14 juillet Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:02

Lordofthegolf a écrit:
on ne parle pas de la Légion, unité française sans un français ^^
Si tu peux t'engager à la légion en étant français Smile Seulement, tu les papiers officiels, tu seras considéré comme canadien ou belge...
Moi je trouve ça plutôt cool ce défilé avec l'ouverture sur l'Europe ! JE voudrais bien voir se développer une réelle armée européenne !
Juste pour info, l'Eurocorps a-t-il défilé ? Ce serait la moindre des choses puisque c'est le 1er véritable régiment "transnational".
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
alonsojp
Flooder accro au forum!
alonsojp


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 14/07/2007

Défilé du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Défilé du 14 juillet   Défilé du 14 juillet Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:32

Eurocorps n'est pas un véritable régiment transnational. Il s'agit de 5 Etats de l'UE ( Allemagne, Belgique, Espagne,France et Luxembourg) qui mettent à disposition des troupes. En temps de paix ces troupes sont sous le commandement national en temps de paix. L'Etat major est à Strasbourg. On devrait àvoir 60 000 militaires en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Défilé du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Défilé du 14 juillet   Défilé du 14 juillet Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:04

OK
Ben 60 000 hommes c'est déjà pas mal Smile MAis déjà faudrait-il que lces 5 pays soient d'accord le moment donnée d'envoyer leurs troupes...
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Lordofthegolf
Forumeur puceau !
Lordofthegolf


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/07/2007

Défilé du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Défilé du 14 juillet   Défilé du 14 juillet Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:46

Je ne l'ai pas vu défilé notre cher eurocorps par contre un a vu un de ses plus beaux jouets l'eurocopter Tigre...^^
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Défilé du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Défilé du 14 juillet   Défilé du 14 juillet Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:18

Et c'est toujours bon de rappeler que l'hélico est une invention française Smile
Et eurocopter gère vraiment le marché ! Cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
alonsojp
Flooder accro au forum!
alonsojp


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 14/07/2007

Défilé du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Défilé du 14 juillet   Défilé du 14 juillet Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:05

Sur le marché de l'armement eurocopter est leader. Son principal concurrent est Bell qui est une marque du groupe Bombardier (le groupe canadiens qui fabrique notre canadair).

Le tigre est une superbe machine de combat, un des seuls hélicos capables de faire un looping.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défilé du 14 juillet Empty
MessageSujet: Re: Défilé du 14 juillet   Défilé du 14 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défilé du 14 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser