Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur du WEB :-/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Dérogations de la loi anti-tabac?

Aller en bas 
+2
Joanna
legione
6 participants

Seriez-vous favorable à des dérogations de la loi anti-tabac pour des lieux spécifiquement fumeurs ?
Oui
Dérogations de la loi anti-tabac? Vote_lcap50%Dérogations de la loi anti-tabac? Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Non
Dérogations de la loi anti-tabac? Vote_lcap38%Dérogations de la loi anti-tabac? Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Je ne sais pas
Dérogations de la loi anti-tabac? Vote_lcap12%Dérogations de la loi anti-tabac? Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Dérogations de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Dérogations de la loi anti-tabac?   Dérogations de la loi anti-tabac? Icon_minitimeVen 18 Jan - 4:14

Dérogations de la loi anti-tabac? Loi-anti-tabac


Seriez-vous favorable à des dérogations de la loi anti-tabac pour des lieux spécifiquement fumeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Joanna
Fan du Godemiché
Joanna


Nombre de messages : 359
Age : 39
Localisation : Dans les nuages.......
Date d'inscription : 11/12/2007

Dérogations de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Dérogations de la loi anti-tabac?   Dérogations de la loi anti-tabac? Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:46

Franchement je suis trop contre, il faut penser aux employés qui vont se faire intoxxiqué a cause d'une bande d'accro pas foutu de se lever pour aller prendre l'air, je pense que le fumeur doit rentrer dans l'air de la civilisation et veiller a tout faire pour ne pas importuner les non fumeurs ou detruire la santé des autres. Le droit d fumer est personnel et ses conséquences doivent rester personnel!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pyves313
Président de la République Populaire 1664
pyves313


Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Bordeaux, Nantes, Paris, Cardiff (j'aimerais bien), Boppard, Prague
Date d'inscription : 27/07/2007

Dérogations de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Dérogations de la loi anti-tabac?   Dérogations de la loi anti-tabac? Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:27

Je vais me faire l'avocat du Diable ... donc mon propre avocat : outre la fumée de cigarette, prenons en compte les gaz d'échappement, les fumées des incinérateurs, la poussière, les acariens, enfin toute la pollution des intérieurs et atmosphérique.

Bientôt, on va vivre dans un monde cellophané, où on vivra tous avec des masques à gaz purificateurs d'air et des combinaisons antiallergéniques.

C'est caricaturé, je sais, mais je pense que ne plus pouvoir fumer dans les "lieux de convivialité" met les fumeurs au piquet, fait baisser la fréquentation (et donc la consommation ... donc le chiffre d'affaires ... donc les bénéfices ... donc l'IS/IB que perçoit le fisc) des bars-tabacs, discothèques, cafés ... Encore, cela se comprend pour les restaurants, les lieux publics.

Je sais bien que c'est pour le bien des autres et de la Sécu qui devrait ainsi réduire ses dépenses relatives au cancer ; et si la loi Evin n'a jamais été un problème, cette loi -complémentaire- est bien plus problématique.

Peut-être que ça va inciter les non-fumeurs à aller dans les bars, mais j'en doute ...

En tou cas je vois le point positif : mes soirées au Frog me coûteront beaucoup moins cher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rotterdam313.blogspot.com
odile_deray
Fan du Godemiché



Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : au pays des pochs (brest!!!)
Date d'inscription : 11/08/2007

Dérogations de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Dérogations de la loi anti-tabac?   Dérogations de la loi anti-tabac? Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:27

Désolée de la ramener encore, mais les patrons de bars à Chicha, comment vont-ils faire?
S'ils n'ont pas de dérogations c'est leur fonds de commerce qui part en fumée! Enfin, je ne suis pa une consommatrice, mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=H-KKKs0f6hg
pharael
Le Jacky de l'octavia !
pharael


Nombre de messages : 2385
Age : 39
Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule
Date d'inscription : 25/09/2007

Dérogations de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Dérogations de la loi anti-tabac?   Dérogations de la loi anti-tabac? Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:18

le bar a chicha situé apres Decré a fermé par anticipation, c'ets bien dommage en effet. le probleme d'un theme pareil sur le tabac au sens large, c'ets que c'ets difficile de definir des bornes pour que la loi s'applique au mieux, sans que "l'expression culturelle locale" ne soit lésée.
mais perso, je n'ai rien contre le fait de (re)créer des fumoirs (ca s'appelle la terrasse...).de toute facon la loi ne s'appliquera pas l'été puisque tout el monde sera dehors (sauf s'il fait moche) du coup personne ne fera la difference, et on sera pas enfumer que si on va au chaud dan le batiment ou en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Warrior
Impuissant
Jimmy Warrior


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 16/09/2007

Dérogations de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Dérogations de la loi anti-tabac?   Dérogations de la loi anti-tabac? Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:50

J'ai répondu oui pour les dérogations mais pas pour les bars ni les discothèques, seulement pour les bars à chicha et les bars à cigare qui en font la raison de leur commerce.

Le problème c'est que des gros malins de tenanciers de bars peuvent acheter une flopée de chicha ou vendre des cigares pour prétexter avoir le droit de laisser leurs clients fumer.

Le problème qui se pose dans les boîtes de nuit c'est que maintenant au lieu de l'odeur d'alcool et de fumée on a droit à celle de la sueur et du pet ! Petit problème pour les propriétaires...

Je te rejoins Pyves sur le fait que nous nous dirigeons de plus en plus vers un monde sous cellophane mais bon pense à tous ces non-fumeurs qui n'ont pas envie d'attraper de saloperie à cause de la fumée de leurs voisins sans parler des odeurs de tabac froid que tu fleures en sortant d'un bar ou d'une boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérogations de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Dérogations de la loi anti-tabac?   Dérogations de la loi anti-tabac? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérogations de la loi anti-tabac?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser