Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur du WEB :-/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle

Aller en bas 
+5
Vogon
Joanna
pyves313
pharael
Pym
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pym
Forumeur puceau !
Pym


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/01/2008

Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:30

Je voulais vous faire partager une bonne grosse hallucination ...
Vaut mieux en rire qu'en pleurer ....

http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/03/13/01001-20080313ARTFIG00112-folklore-judiciaire-autour-de-la-mort-de-l-ourse-cannelle.php


Allez hop débat ... j'attends les réactions .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
pharael
Le Jacky de l'octavia !
pharael


Nombre de messages : 2385
Age : 39
Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule
Date d'inscription : 25/09/2007

Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:40

moi perso je suis contre la réintroduction de toute espèce dasn un milieu où la nature a déjà du combler le vide laissé par l'extinction d'une espece. de plus a force d'aller des ours en Slovénie, y'en aura bientot plus la-bas, et pour qu'une population puisse exister, il ne faut pas que representant d'une espece réparti sur plusieurs centaine de kilometre carré.
Dans le cas ici, c'etait le dernier ours local soit, masi comme c'etait le dernier, il allait mourir seul, malheureusement c'est un chasseur qui passait par là qui aura eu raison "d'elle". J'aime bien le coté sarcastique en disant "l'oursonne" san l'appelé par son nom car mineur. C'est hallucinant de mettre en oeuvre autant de moyen juste pour un ours (surtout comparé à des infanticide par exemple)

que dire que dire. pour moi bien que je ne porte pas les chasseur dans mon coeur,, 6 mois de prison pour un ours, c'est quand meme exagéré, a la rigueur une peine de travail d'interet général pourquoi aps et encore...

Non franchement, l'histoire de ces ours est une vraie connerie, car je ne vois pas en quoi on rend service à la nature, à l'ecosysteme (comme si 3 ours allaient tout remettre en place), ils ont disparu, on les a zigoullé pour pouvoir vivre nous emme àleur place, c'est le regen animal, la la selection naturelle, le plus fort reste, meme si il ne fait aps toujours pas tout a bon escient

pour moi l'argumentaire écologiste ne tient ps et ne tiendra jamais la route: ce sont des figiste qui veulent que plus rien ne bouge, les especes incluses, c'est completemn con. personne ne fait de proces au tyranosaure pour avoir tuer et manger sasn dicernement au point que "sa reserve de nourriture" s'en ait trouvé epuisé, comme quoi la nature et les especes aussi peuvent se tuer toute seule.

Et si on reintroduisait le loup dasn nos campagne...
Revenir en haut Aller en bas
pyves313
Président de la République Populaire 1664
pyves313


Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Bordeaux, Nantes, Paris, Cardiff (j'aimerais bien), Boppard, Prague
Date d'inscription : 27/07/2007

Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:19

Le chasseur avait ptêt bien l'ours en face de lui, mais il aurait dû répliquer à armes égales lol!

Sinon, pour les loups, que la nature reprenne ses droits : que les massacres de brebis continuent, ça leur fera les pattes et les crocs. Et depuis Black Sheep, on sait que les moutons peuvent tuer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://rotterdam313.blogspot.com
pharael
Le Jacky de l'octavia !
pharael


Nombre de messages : 2385
Age : 39
Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule
Date d'inscription : 25/09/2007

Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:35

j'ai pas vu ce film masi vogon semblait tres interessé... par les mouton hum...
Revenir en haut Aller en bas
Pym
Forumeur puceau !
Pym


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/01/2008

Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:39

Dans les commentaires, un gars propose de réintroduire le loup et l'ours dans le bois de Boulogne pour éduquer les parisiens à la vie naturelle ...

L'idée me plait, j'avoue .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pharael
Le Jacky de l'octavia !
pharael


Nombre de messages : 2385
Age : 39
Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule
Date d'inscription : 25/09/2007

Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:44

là par contre j'ai rien contre les zoo a ciel ouvert surtout avec des personne tres amusantes avec un ziz tout dur et des seins héhé
Revenir en haut Aller en bas
Pym
Forumeur puceau !
Pym


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/01/2008

Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:46

pharael a écrit:
j'ai pas vu ce film masi vogon semblait tres interessé... par les mouton hum...

Il est bééééééééééééénorme ... lol!


pour de vrai j'ai kiffé .... t'en as pour tous les gouts.... du mouton carnivore, du ruminant-garou, de l'ecolo taré, du savant fou, de la zoophilie sauvage, du psychotique névrosé ovinophobe !!!

de tout quoi ... et surtout de la tripe, des boyaux et de la rigolade ....




remarque ça peut faire vraiment peur ...
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080229073033AAF6fCX
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Fan du Godemiché
Joanna


Nombre de messages : 359
Age : 39
Localisation : Dans les nuages.......
Date d'inscription : 11/12/2007

Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:51

pppfffffffffff raconter autant de bêtise que vous voulez, mais en ce qui concerne Cannelle c'est l'assassinat d'un animal. Les chasseurs savaient bien dans quelle région elle était et ils y ont été exprès pour l'abbatre. Et pire maintenant ils ne trouvent même plus le courage de l'avouer. Tuer un animal pour des questions d'opinion je trouve ca monstrueux. Les ours étaient là avant nous, ils ont autant le droit de vivre là que nous!!
Les humains sont des monstres sanguinaires qui tuent pour le plaisir contrairement aux ours...........!
Voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
pharael
Le Jacky de l'octavia !
pharael


Nombre de messages : 2385
Age : 39
Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule
Date d'inscription : 25/09/2007

Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:50

mais non, pense y, un ours vivant sur un territoire de plusieurs centaine de kilometre carré, faut une sacré vaine pour topber sur lui du premier coup...
et puis si un ours t'aggresse toi ou quelqu'un det a famille, tu dirais "laissez les vivre"??
et puis je suis désolé, c'est pas parce que c'est un ours qu'il peut pas tuer "pour le plaisir", c'est certes pas comme un humain, mais il suffit qu'il soit en colere et il peut tuer comme tout animal qui en a les capacités. C'est pas à l'échelle humaine, en effet il faut nuancer, mais ca reste plausible.
C'est pas parce que y'en a quasi plus que c'est un Saint, faut pas pousser. On ne vit pas dans des région ou ya des ours, si c'etait le cas, je suis sur qu'on ferait tout pour éviter les ours ou les abattre si besoin est.
si tu commence à qualifier ca d'assassinat, ca veut dire que tuer une mouche serait un meurtre, et tuer un bébé reviendrait pareil que de tuer un ours????
Revenir en haut Aller en bas
Vogon
Aguicheuse à petit prix
Vogon


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 01/08/2007

Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:59

sauf que l'ours il était là avant les chasseurs et les éleveurs. les éleveurs ont des chiées de paturages de partout, s'ils font paitre leurs bestioles en dehors qu'ils viennent pas chialer si y en a un qui finit dans l'estomac d'un ours ou plus probablement d'un loup. D'ailleurs je sais aps vous mais d'apres les éleveurs c'est toujours un animal en pleine forme qui est mort, ils sont cons les loups à attaquer que des bêtes en pleine forme. Quoi, les éleveurs feinteraient? nooooooooon? ben si.
Revenir en haut Aller en bas
pharael
Le Jacky de l'octavia !
pharael


Nombre de messages : 2385
Age : 39
Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule
Date d'inscription : 25/09/2007

Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitimeVen 21 Mar - 3:27

les ours ne tiennent pas compte des limites de paturages, donc peu importe ou se trouve le troupeau, un ours peut y débarquer.
et puis de toute facon ce n'est pas l'ancienneté qui détermine la "possession" mais qui la controle...
Revenir en haut Aller en bas
Vogon
Aguicheuse à petit prix
Vogon


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 01/08/2007

Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:56

à part dans des films j'ai jamais vu un ours charger tout un troupeau de moutons. c'est trouillard un ours
Revenir en haut Aller en bas
Pym
Forumeur puceau !
Pym


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/01/2008

Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:53

ok ... mon petit Vogon, tu te rappelle de notre camp dans les Pyrénées ?
on y avait rencontré un gars de l'ONF qui nous parlait de l'ours ....
c'etait un des slovenes je crois, mais il l'appelait "l'ours atypique" ...

cet ours n'avait pas peur de l'homme et il rentrait DANS les bergeries pour y faire des carnages gratuits ... il ne mangeait quasi rien de ce qu'il tuait ...

si tu as de la mémoire tu devrais t'en souvenir .... en tout cas moi je comprend les éleveurs ... si on s'est échiné a éradiquer les grands carnassiers lors des siècles passés, c'est pas seulement par pure connerie...

bref, l'ours c'est pas la grosse peluche toute mignonne qui dormait avec toi dans ton enfance ... c'est une sacrée grosse bete qui sait se défendre voire plus ....

Ensuite l'enquête a abandonné très tôt la préméditation et je ne vois pas de raisons de douter de la parole du gars ....
De toutes façon certains auraient préféré que ce soit lui qui se fasse bouffer .... la haine de soi atteint toujours des sommets qui me dépassent ...

pour finir on n'assassine pas un animal, on l'abat ....
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Fan du Godemiché
Joanna


Nombre de messages : 359
Age : 39
Localisation : Dans les nuages.......
Date d'inscription : 11/12/2007

Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:03

PPPffffffffffffffff, d'abord les ours ne se nourissent pas que de viandes, donc ce ne sont pas des grands prédateurs. Ensuite, il existe des races de chiens qui ont pour caractéristiques de défendre les troupeaux contre les ours et tout les éleveurs de bonnes volontés en ont pris. Ensuite ceux qui proteste contre les ours sont ceux qui s'approprie le territoire au détriment de la biodiversité et qui sont incapable d'en reconnaitre les bienfaits, ça s'appelle un écosystème et pas un caprice.
Ensuite, la plupart des bêtes qui se font dévorés c'est par des chiens sauvages, donc ni des ours, ni des loups!!
Ensuite abbatre un animal c'est lorsque l'on le passe à l'abbatoir pour qu'il soit consommer ou lorsque l'on abrège ses souffrances car il est fouttu, mais tirer sur un ours en pleine santé alors qu'il se promène avec son petit, j'appele ça un assassinat d'animal ce que je ne confond pas avec le meurtre d'un humain. Bien que cela reste un acte cruel et inutile, mais surtout condamnable et injustifiable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pharael
Le Jacky de l'octavia !
pharael


Nombre de messages : 2385
Age : 39
Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule
Date d'inscription : 25/09/2007

Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:08

Joanna a écrit:
PPPffffffffffffffff, d'abord les ours ne se nourissent pas que de viandes, donc ce ne sont pas des grands prédateurs. Ensuite, il existe des races de chiens qui ont pour caractéristiques de défendre les troupeaux contre les ours et tout les éleveurs de bonnes volontés en ont pris.
quelque soit la taille du chien, si un ours a envi de passer, un chien reste un hamster à coté....

Citation :
Ensuite ceux qui proteste contre les ours sont ceux qui s'approprie le territoire au détriment de la biodiversité et qui sont incapable d'en reconnaitre les bienfaits, ça s'appelle un écosystème et pas un caprice.
Ensuite, la plupart des bêtes qui se font dévorés c'est par des chiens sauvages, donc ni des ours, ni des loups!!

les pyrénée se sont remis de la dispartion de l'ours, la nature comble toujours le vide, quite à tout détruire, masi c'est ca aussi l'évolution; une espece en remplace une autre, la faune et la flore changent avec le temps (la biodiversité d'aujoudhui n'a rien à voir avec celle d' ya 10000 ans; 1 million d'années et 1 milliard d'années.
trouves tu que c'est réellemnt une avancée pour l'humanité d'aller piocher au hasard 5 ours qui etaient tranquille en Slovénie en les ramenant dasn un lieux ou ils seront tous seuls et où en abscence de population du meme type, ils ne pourront pas se reproduire et finiront par mourrir...
qu'aura t on gagner, des chasseurs, agricultuers etc mis en prison si ils ont tué un ours, des troupeaux qui auront souffert d'un nouveau prédateur, des randonnées pédestre plus surveillées au cas ou... bref, ou est la chose positive pour la biodiversité?
Revenir en haut Aller en bas
Vogon
Aguicheuse à petit prix
Vogon


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 01/08/2007

Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:12

quoi qu'il en soit ça me fait chier de me dire que tout ce que j'aurais à raconter à mes enfants c'est que: avant on pouvait voir des animaux sauvages dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
alonsojp
Flooder accro au forum!
alonsojp


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 14/07/2007

Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitimeSam 22 Mar - 20:56

Le chasseur a fait le con il doit payer !

Quand à la présence des loups dans les montagnes je suis pour ! C'est leur place ! Les éleveurs de brebis n'ont qu'à prendre des précautions (chiens clotures électriques...). Les caprices des agriculteurs ça va bien 5 minutes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:52

Je pense que l'homme a assez colonisé la nature comme ça.

Il faut laisser un maximum d'animaux en liberté. C'est le cas de l'ours slovène mais aussi de toutes les autres espèces en voie de disparition sur cette planète.

Les animaux ont le droit à la vie dans un milieu naturel digne de ce nom ! Imaginez un peu que le seul endroit dans lequel vous soyez en sécurité soit un zoo dans une petite cage. Dès que l'on vous laisse sortir, des paysans vous traquent ! En d'autres termes, vous auriez le choix entre la prison et le far west dans la rue...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Vogon
Aguicheuse à petit prix
Vogon


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 01/08/2007

Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitimeLun 24 Mar - 0:54

on devrait réintégrer le lynx ils regretteraient les ours les éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Warrior
Impuissant
Jimmy Warrior


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 16/09/2007

Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:14

Je fais mon come back sur ce sujet !

Le chasseur a bien mérité sa peine car il a abattu une espèce protégée et écope de la peine requise. Ceci dit, la prison est-elle une peine raisonnable pour ce genre de délit ? Ne faudrait-il pas mieux une bonne grosse amende, des travaux d'intérêt général et une castration en public ?

Ensuite je ne suis pas d'accord avec toi raph sur le fait de dire que la réintégration des ours dans un milieu duquel ils ont disparu est inutile vu que la nature a comblé le vide. La disparition d'une espèce entraîne la disparition d'autres espèces mais aussi la surpopulation d'encore d'autres espèces ... (je vous passe le schéma du cercle vicieux). La réintégration de l'ours permet un rééquilibrage au sein de la nature parce que c'est très fragile un écosystème et c'est pas pour rien qu'on prend des lois et qu'on adopte des conventions internationales pour les protéger.

Pour ton exemple du tyrex, excuse moi mais c'était un carnassier qui ne mangeait que les cadavres ou les animaux trop faibles pour lui échapper et contrairement à NOUS les humains, un animal sait s'arrêter pour se conserver un stock de nourriture abondant. L'ours ne fait pas le con en faisant de la surpêche de saumon pour les revendre à pas cher à ses potes !

Ensuite qu'est ce que tu en sais que l'ours même sorti de son environnement initial (la Slovénie) ne va pas se taper une grosse déprime et se laisser crever comme une grosse merde à cause d'une overdose de prozac. La nature reprend toujours le dessus et les chances de reproduction même minimes étaient bien présentes !

Pour les agriculteurs ils n'ont pas vraiment à se plaindre car les bêtes attaquées sont souvent les plus faibles et ils n'ont qu'à prendre les mesures nécessaires évoquées plus haut. Quant à nous les piétons qui souhaiterions faire une rando dans cet endroit on sait de une qu'on est dans une réserve naturelle et que la priorité est donnée à la nature (bien qu'on autorise quand même des activités économiques comme l'élevage mais aussi touristiques type rando) et qu'on doit faire attention aux ours qui rôdent et aux dangers qu'ils représentent. En se rendant sur place nous prenons la responsabilité de courir un risque de se trouver nez à nez avec une bestiole. Cela pose la question de la sanctuarisation des parcs nationaux ? Faut-il y permettre quelconque activité ou non ?

Enfin, j'aimerais dénoncer la mauvaise foi des agriculteurs et des chasseurs. Combien de piège à ours ont été retrouvé dans la réserve allant du plus banal au plus mesquin (genre une ruche remplie de miel et de verre pilée appétissant non ?) ?

Faut arrêter de croire que c'est parce qu'on est l'espèce la plus puissante sur terre qu'on doit tout se permettre. ça ne veut pas dire non plus tout sacrifier pour la nature mais allier exigences économiques aux exigences environnementales.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Warrior
Impuissant
Jimmy Warrior


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 16/09/2007

Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:15

Juste un dernier mot pour dire : Wouah purée, je me suis bien lâché sur ce coup là ! Amusez vous bien à tout lire :-) !!!
Revenir en haut Aller en bas
pharael
Le Jacky de l'octavia !
pharael


Nombre de messages : 2385
Age : 39
Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule
Date d'inscription : 25/09/2007

Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:52

prenons un exemple au hasard, 2 femmes et 2 hommes laché dans toute la region Bretagne par exemple, ce sont les seules etres humains et savent pecher faire du feu etc, quelles sont les probabilité qu'ils se retrouvent dans un bon ordre et qu'ils puissent assurer une descendance quelconque? sasn compter qu'on part du principe qu'ils sont tous viables.

autre exemple, t'es français, serais tu parti en Tchéquie tout seul et emmener de force arracher a ta famille sans moyen de contact si t'etais pas dans un programme erasmus qui te permet de faire ca volontairemen puis de rentrer chez toi?

les Hommes sont aussi des animaux, et meme si l'homme surexploite, ca ne veut pas dire que des animaux ne sont pas capable de faire des betises eux aussi. je crois savoir, mai je ne saurais te confirmer ca par des sources que j'aurais sous le coude, donc mon arguement peut etre erroné, mais je crois me souvenir que non, que les dauphin peuvent etre méchant gratuitement et sans intervention de l'homme, donc à partir de là, tout est possible....

et puis explique moi en quoi 5 ours vont retablir un equilibre d'un echosysteme, si on en avait introdui mettons 200 là je dis pas, en effet y'aurait veritablement un vrai impact, mais tout ce qu'on vide de slovénie créera un manque chez eux au final.
Revenir en haut Aller en bas
lafolledecalo
La Gourou
lafolledecalo


Nombre de messages : 1264
Age : 37
Localisation : Dans les bras du Gourou !!
Date d'inscription : 20/07/2007

Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:52

Vraiment Bravo Jimmy, j'applaudis des deux mains !!! je suis à 100% d'accord avec toi !! J'aurais pas dit mieux !!

Jimmy Warrior a écrit:
Faut arrêter de croire que c'est parce qu'on est l'espèce la plus puissante sur terre qu'on doit tout se permettre.

A bien y réfléchir, sommes-nous vraiment l'espèce la plus puissante sur Terre ?? Je pense qu'on est dépendant des autres formes de vie sur cette planète alors bon notre toute-puissance on peut se la mettre dans le derrière, parce que le jour où y aura plus d'animaux, plus de végétaux dans le coin, l'homme sera réduit à néant. ça s'appelle l'éco-système !!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-amelie.hitmuse.com
Jimmy Warrior
Impuissant
Jimmy Warrior


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 16/09/2007

Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:08

Je ne suis pas très bien tes exemples Raph.

Les hommes sont en effet des animaux mais des animaux n'étant plus sauvages dont l'instinct est profondément mis en veille. L'ours de Slovénie intégré en France en l'occurence vivait à l'état sauvage donc il a su garder cet instinct et ses réflexes. Les ours savent se repérer sur de très grands territoires par les marques qu'ils laissent et par leurs sens très développés. Peux tu m'expliquer ce que nous les humains nous laissons comme trace (naturelle je précise) à part notre urine et notre caca ? pas grand chose et surtout pas grand chose qu'on est capable de sentir en pleine nature à moins de mettre le pied dedans (le gauche si possible ça porte chance). La nature est bien faite et il faut la laisser faire avec ses aléas.

Ton exemple sur sur un humain emmené de force dans un autre pays sans possibilité de retour n'a rien à voir avec le sujet car la vie des hommes en société n'a strictement aucun lien avec la vie des animaux sauvages en pleine nature. D'autant plus qu'on parle d'ours (animal solitaire si je ne me trompe) et non d'animaux vivant en hordes ou troupeaux.

Ensuite, il y a en effet des côtés atypiques et inexpliqués chez certains animaux. Il ne faut pas en faire une généralité et il est possible que le chasseur impliqué dans l'affaire se soit trouvé en état de légitime défense et en ce cas je comprend son geste.

Enfin sur la question du nombre d'ours réintégrés, le monde ne s'est pas fait en 7 jours mais en plusieurs milliards d'année. En réintégrant 5 ours un jour et en espérant qu'ils se reproduisent on arrive à une population plus importante sur le long terme (hé oui, il faut voir plus loin que le bout de son nez et même plus loin que ça petite vie de 70 ans en moyenne). C'est ce qui s'est passé en Afrique avec les éléphants. On a interdit leur chasse pendant un temps histoire de les laisser se reproduire et maintenant c'est toujours une espèce protégée mais en bien moins grand danger qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
pharael
Le Jacky de l'octavia !
pharael


Nombre de messages : 2385
Age : 39
Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule
Date d'inscription : 25/09/2007

Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:27

5 ours sur la surface totale des pyrénnée explique moi comment ils peuvent reussir a se reproduire? surtout qu'ils ne sont pas à l'abris de maladie ou d'accident, un ours peut tres bien se casser la gueule... bref ils sont trop peu nombreux pour que cela permettent à une espece d'exister, et mem s'ils sont solitaires, il n'en reste pas moins que pour se reproduire ils doivent se fréquenter, meme si ce n'ets qu'une nuit, mais si cette nuit ne vien jamais.

et puis je vois pas pourquoi l'homme devrait laisser sa place volontairement à l'ours dasn le coin, crois tu que les ours se diraient "merde y'a pas assez d'humain dans le coin, fat en reintroduire, afin qu'ils puissent nous chasser pour proteger leurs troupeuax afin de réguler d'écosysteme?"

je suis désolé, mais il faut tenter désepérement de reintroduire uen espece qui a perdu sa place dans un patelin, mieux vaut empecher lextinction là ou y'en a plein afin qu'ils en reste de maniere certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle   Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès de l'horrible assassin de la pôvre oursonne Cannelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser