Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur du WEB :-/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Manche 1 : GP d'Australie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pyves313
Président de la République Populaire 1664
pyves313


Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Bordeaux, Nantes, Paris, Cardiff (j'aimerais bien), Boppard, Prague
Date d'inscription : 27/07/2007

Manche 1 : GP d'Australie Empty
MessageSujet: Manche 1 : GP d'Australie   Manche 1 : GP d'Australie Icon_minitimeDim 16 Mar - 9:36

Hors de question de faire un rapport détaillé, j'ai pas le temps Very Happy



Pour résumer :
  • des accidents spectaculaires ayant entraîné 3 voitures de sécurité
  • 7 voitures seulement à l'arrivée
  • abandon des 2 Ferrari (Massa tape dès le 1er virage, se prend Coulthard plus tard dans la course, alors que Raikkonen qui avait un podium assuré après les voitures de sécurité a fait 2 fautes stupides et cassé une fois de plus l'électrique de sa voiture)
  • superbe course de Bourdais 4è trois tours avant le drapeau à damiers (abandon à cause du moteur Ferrari qui est parti en fumée !)
  • course impériale de Hamilton
  • premier podium de Rosberg (3è)
  • lutte fantastique pour la 4è place entre Bourdais (à qui elle était promise, pour son 1er GP), Alonso et Kovalainen.


Classement du GP + classement pilotes :

Hamilton (McLaren) 10
Heidfeld (BMW) 8
Rosberg (Williams) 6
Alonso (Renault) 5
Kovalainen (McLaren) 4
Barrichello (Honda, devrait être déclassé pour sortie des stands sous feu rouge) 3
Nakajima (Williams) 2
Bourdais (Toro Rosso) 1

Classement constructeurs :

McLaren 14
BMW 8
Williams 8
Renault 5
Honda 3
Toro Rosso 1

Prochain Grand Prix : la semaine prochaine, à Sepang en Malaisie. Course sur TF1 dimanche 23 mars à 8h du mat'.
Revenir en haut Aller en bas
http://rotterdam313.blogspot.com
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Manche 1 : GP d'Australie Empty
MessageSujet: Re: Manche 1 : GP d'Australie   Manche 1 : GP d'Australie Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:15

C'est quoi ce délire ????

Aucune Ferrari à l’arrivée : ce n’était pas arrivé depuis 32 courses et le GP d’Australie 2006 !

Halalala Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
pharael
Le Jacky de l'octavia !
pharael


Nombre de messages : 2385
Age : 39
Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule
Date d'inscription : 25/09/2007

Manche 1 : GP d'Australie Empty
MessageSujet: Re: Manche 1 : GP d'Australie   Manche 1 : GP d'Australie Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:28

je sai plus qui montrait la cote des pilote pour remporter le titre, si les accidents et imprévus s'enchainent, je savais que j'aurai du miser sur Rosberg à la cote de 51 contre 1. la malchance et la stupidités des uns fait le bonheur et la chance des autres
Revenir en haut Aller en bas
pyves313
Président de la République Populaire 1664
pyves313


Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Bordeaux, Nantes, Paris, Cardiff (j'aimerais bien), Boppard, Prague
Date d'inscription : 27/07/2007

Manche 1 : GP d'Australie Empty
MessageSujet: Re: Manche 1 : GP d'Australie   Manche 1 : GP d'Australie Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:57

Lauriers et bonnêts d'âne :

1. Lauriers king

Hamilton
BMW
Rosberg
Alonso
Bourdais et Toro Rosso
La nouvelle réglementation qui interdit l'antipatinage = plein de spectacle !
Les commissaires de course, extrêmement réactifs face aux incidents de la course

2. Bonnêts d'âne scratch

Ferrari, Raikkonen et Massa
Piquet
Barrichello
Revenir en haut Aller en bas
http://rotterdam313.blogspot.com
pharael
Le Jacky de l'octavia !
pharael


Nombre de messages : 2385
Age : 39
Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule
Date d'inscription : 25/09/2007

Manche 1 : GP d'Australie Empty
MessageSujet: Re: Manche 1 : GP d'Australie   Manche 1 : GP d'Australie Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:34

de toute facon la formule1 tels les autres sports et compétition en circuit fermé n'amene pas grand chose. en quoi faire 60 tours de pistes est il formidable? pourquoi ne pas en faire que 20 et faire un grand prix tous les 3j. ca serai plus sport je trouve. un truc que je comprend pas, pourquoi les voitures sont elles toutes pareillle? pourquoi la reglementation impose tel ou tel forme ou nombre de tour moteur, ou taille d'aileron? pourquoi ne pas laisser faire, comme c'est le cas au 24h du Mans ou les voitures sont tres différentes et ce qui renforce le suspens. les qualité des pilotes ne sont aps assez exploitées je trouve (sauf quelques fois mais bon c'est comme pour tout)etc... enfin bie sur je dis, certaines reponse je l'ai pas alors que il doit y avoir une explication logique, pour d'autre, c'est juste pour savoir en quoi c'est passionnant tout ca (je dis tout ca, alors que le sport ne me passionne que moyennent voir pas du tout dasn de nombreux cas)
Revenir en haut Aller en bas
pyves313
Président de la République Populaire 1664
pyves313


Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Bordeaux, Nantes, Paris, Cardiff (j'aimerais bien), Boppard, Prague
Date d'inscription : 27/07/2007

Manche 1 : GP d'Australie Empty
MessageSujet: Re: Manche 1 : GP d'Australie   Manche 1 : GP d'Australie Icon_minitimeLun 17 Mar - 1:40

Aux 24H du Mans, ce n'est pas pareil, à cause de la différence des catégories. Et si toutes les voitures ont la même forme, c'est parce que c'est la plus efficace. Quant aux réglementations techniques, elles sont là pour ... donner des règles. C'est con mais c'est comme ça. Il y en a aussi pour les 24H !

C'est sûr, par rapport à la qualité des pilotes, que les critiques ont plu sur la "génération PlayStation". Le fait est que la course de hier a montré ce que c'était le pilotage ... Il faut regarder pour connaître !

Et quand on sait les forces encaissées par les pilotes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rotterdam313.blogspot.com
pharael
Le Jacky de l'octavia !
pharael


Nombre de messages : 2385
Age : 39
Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule
Date d'inscription : 25/09/2007

Manche 1 : GP d'Australie Empty
MessageSujet: Re: Manche 1 : GP d'Australie   Manche 1 : GP d'Australie Icon_minitimeLun 17 Mar - 2:44

le fait que les moteurs soient des V10 ne devant pas dépasser 19000 tours me laisse perplexe, car du coup, tous les moteurs se ressemblent à peu de chose pres (certes les constructeurs de grandes expéreience ont des petits trucs masi au fonds si on regarde, c'est les memes voitures à peu pres, et la forme des F1 ne ressemble à rien, je suis pas expert en aérodinamisme masi il doit exister dautre formes plus interessante que malheusment meme si y'avait, ils peuvent pas farie car le moindre centrimetre doit etre homologué.
c'ets une course de voiture, il semble logique qu'on mette tout ce quon peu dasn la voiture (et peu importe sa forme et ses capacité) pour gagner, et non pas comparer des voitures identiques (en plus V10 allant a 18000tours et ne pouvant pas dépasser les 350kmh, franchemen autant concourir avec la veyron, au moins on rigolerai car pour des perfomances similaires, elle a un aérodinamisme qui le lui permet. Si les moteurs pouvaient etre des V12 voir V14, ou juste un V8 mais tellemnt bien ficeler qu'il aurait des performances similaire, halalala. et la consomation dessence j'en parle pas...

enfin je dis ca, c'est jsute que je reste perplexe sur la formule 1 exepté sur le fait que les marques montrent qu'elle savent construire ces voitures si elles arrivenet a fnir une course...
Revenir en haut Aller en bas
pyves313
Président de la République Populaire 1664
pyves313


Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Bordeaux, Nantes, Paris, Cardiff (j'aimerais bien), Boppard, Prague
Date d'inscription : 27/07/2007

Manche 1 : GP d'Australie Empty
MessageSujet: Re: Manche 1 : GP d'Australie   Manche 1 : GP d'Australie Icon_minitimeLun 17 Mar - 3:49

Tu compares une bagnole qui a certes 1001 cv sous le capot, mais qui pèse facilement sa tonne et demi, à une voiture de 900cv pesant 605 kg pilote inclus ! Et encore, en comptant les très, très nombreux kilos de lest pour atteindre le poids réglementaire ...

Je ne donne pas cher d'une Veyron face à une F1 : une F1 profite de son Cx de 0.9 à 1 pour rester collée à la route (merci les ailerons), alors que la Veyron ne peut compter que sur sa masse et de maigres appendices aérodynamiques pour rester accrochée au bitume.

Si tu regardes bien, les F1 d'il y a quelques années (genre début 2000) ressemblaient de profil à des ailes d'avion. C'est moins évident maintenant mais c'est toujours le cas. D'où le décollage facile si les ailerons sont cassés : les ailerons génèrent de l'appui aéro.

Sinon, pour les moteurs, ce sont des V8, et non plus des V10 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rotterdam313.blogspot.com
pharael
Le Jacky de l'octavia !
pharael


Nombre de messages : 2385
Age : 39
Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule
Date d'inscription : 25/09/2007

Manche 1 : GP d'Australie Empty
MessageSujet: Re: Manche 1 : GP d'Australie   Manche 1 : GP d'Australie Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:43

pourquoi réglementer la taille des ailerons apres tout, si on trouve que c'est meilleur de tel forme, et franchement la forme de la voiture laisse un peu à désirer, c'est vrai elle sont biscornue, ne ressemble à rien mais c'est pas grave ca, le hic c'est qu'elles sont toute identiques.

Si Fangio et son supositoire avaient été obligé de se conformer à des regles interdisant un changement ou une inovation vraiment apparente (et non pas un ralonge de 2 cm des ailerons) et bien jamais les F1 n'auraient pu évoluer jusqu'à aujourd'hui dasn leur forme et capacité. c'ets pas un réglement qui fait que l'innovation technologique se fera au mieux, en fin à peu pres.

ah j'oubliai, pourquoi avoir rabaissé les moteurs? en quoi les V10 posaient probleme?
Revenir en haut Aller en bas
alonsojp
Flooder accro au forum!
alonsojp


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 14/07/2007

Manche 1 : GP d'Australie Empty
MessageSujet: Re: Manche 1 : GP d'Australie   Manche 1 : GP d'Australie Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:00

Button à fond
Revenir en haut Aller en bas
pharael
Le Jacky de l'octavia !
pharael


Nombre de messages : 2385
Age : 39
Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule
Date d'inscription : 25/09/2007

Manche 1 : GP d'Australie Empty
MessageSujet: Re: Manche 1 : GP d'Australie   Manche 1 : GP d'Australie Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:01

et renault au fonds héhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manche 1 : GP d'Australie Empty
MessageSujet: Re: Manche 1 : GP d'Australie   Manche 1 : GP d'Australie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manche 1 : GP d'Australie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité Sportive :: Formule 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser