Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur du WEB :-/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Elargissement de l'europe avec la Turquie ?

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre l'élargissement de l'europe avec la Turquie ?
Trés favorable (Allez demain ils entrent !)
Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Vote_lcap0%Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Attendons (réforme des institutions européennes d'abord)
Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Vote_lcap20%Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Il faut changer certaines choses chez eux.
Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Vote_lcap20%Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Hésitant
Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Vote_lcap20%Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Totalement défavorable
Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Vote_lcap20%Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Il faut changer certaines choses chez nous !
Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Vote_lcap20%Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Empty
MessageSujet: Elargissement de l'europe avec la Turquie ?   Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:42

L’adhésion de la Turquie à L'UE ! Voilà une grande question des années à venir !

La vision de Monnet, ayant largement contribué à la construction européenne, vise à penser qu'il suffit d'aller de l'avant pour surmonter les problèmes nationaux. Mais il me semble que cette conception est fondée sur le consensualisme. En effet, si ce dernier n’existe pas (référendum français de 2005), le système s'effondre. Or, Aujourd'hui, les "institutionnalistes" eux-mêmes reconnaissent que l'UE n'est pas prête à accueillir la Turquie. En premier lieu, sur le plan économique et financier, la Turquie est en retard (inflation excessive…). Ensuite, il subsiste des problèmes politiques insurmontables car la Turquie s'éloigne de plus en plus des critères fixés pour son adhésion (elle ne veut pas reconnaître le génocide arménien >> négationnisme ?)

C’est un débat très large ! N’oublions pas que si la Turquie venait à entrer en Europe aujourd’hui, sa population est tellement élevée qu’elle aurait un pouvoir décisionnel très élargi dans beaucoup d’institutions européennes. Or, ce pays n’est en aucun cas un fondateur de l’Europe actuelle et elle serait en position de force illégitime. Je pense donc qu’il serait primordial de modifier les institutions de l’Europe avant même de pouvoir ‘‘envisager’’ une adhésion éventuelle…

Et vous, qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Galileo
Forumeur puceau !
Galileo


Nombre de messages : 38
Age : 106
Localisation : Système solaire
Date d'inscription : 19/07/2007

Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Elargissement de l'europe avec la Turquie ?   Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 1:57

Hé Legione, t'as oublié une réponse possible: "Il faut changer certaines choses chez nous." Moi je voterais pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Elargissement de l'europe avec la Turquie ?   Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:47

Je vois que LEgione aime bien ce sujet lol (comme un certain redit... Wink )

Je laisse donc le lien de ce que je pense comme je n'ai pas changé d'avis lol (http://droit.easyforumpro.com/Espace-extra-juridique-c10/discussions-libres-f8/Actualites-politique-et-faits-de-societes-f65/Elargissement-de-l-europe-avec-la-Turquie-t835-30.htm)

Hihi.. Legione on ferait mieux d'éviter les sujets qui s'entrecoupent car comme ce sont les mêmes personnes (pour le momentà qui viennent ici et sur droit) ba voilà quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Elargissement de l'europe avec la Turquie ?   Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:08

Galileo a écrit:
Hé Legione, t'as oublié une réponse possible: "Il faut changer certaines choses chez nous." Moi je voterais pour ça.
Tu sais galilei galilro, c'est la Turquie qui veut entrer en europe et pas le contraire Smile
Je veux bien rajouter ta proposition pour que tu puisses voter mais je ne suis pas du même avis que toi Razz

Jérôme je sais ! MAis c'était le 1er sujet que j'avais posté pour tester le forum il me semble lol
De toute manière, comme tu l'a vu, personne ne participe Mdr !
Merci d'avoir posté le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Galileo
Forumeur puceau !
Galileo


Nombre de messages : 38
Age : 106
Localisation : Système solaire
Date d'inscription : 19/07/2007

Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Elargissement de l'europe avec la Turquie ?   Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 6:13

"c'est la Turquie qui veut entrer en Europe et pas le contraire"

Je pense que ce n'est pas si simple que ça. Il faut arrêter de voir ça comme quelque chose qui essaye de pénétrer dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Galileo
Forumeur puceau !
Galileo


Nombre de messages : 38
Age : 106
Localisation : Système solaire
Date d'inscription : 19/07/2007

Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Elargissement de l'europe avec la Turquie ?   Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 6:14

Mais bon. Je pense aussi que ce sujet est plus un sujet de politique intérieur française (donc dans la partie 'France' du forum) que politique internationale.
Revenir en haut Aller en bas
odile_deray
Fan du Godemiché



Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : au pays des pochs (brest!!!)
Date d'inscription : 11/08/2007

Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Elargissement de l'europe avec la Turquie ?   Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 8:56

Juste comme ça, depuis quand la Turquie fait partie de l'Europe culturellement et géographiquement parlant? Enfin, moi je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=H-KKKs0f6hg
saf
Mère Fouettard
saf


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 25/07/2007

Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Elargissement de l'europe avec la Turquie ?   Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:22

Odile historiquement parlant la Turquie est plus proche de l'Europe que du monde orientale. Déjà sous les derniers sultans, l’élite turque était fortement européanisée.
Et puis Atatürk a procédé à des réformes immenses inspirées par l’Europe. Avec lui, la Turquie a intégré l’idée selon laquelle la modernité était en Europe.

Et puis l’Europe est un plus un être juridique qu’un espace...
Revenir en haut Aller en bas
odile_deray
Fan du Godemiché



Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : au pays des pochs (brest!!!)
Date d'inscription : 11/08/2007

Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Elargissement de l'europe avec la Turquie ?   Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:58

je ne te contredis pas mais j'ai dis " je dis ça, je dis rien", donc à prendre comme si je n'avais rien dit!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=H-KKKs0f6hg
saf
Mère Fouettard
saf


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 25/07/2007

Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Elargissement de l'europe avec la Turquie ?   Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:36

?????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
odile_deray
Fan du Godemiché



Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : au pays des pochs (brest!!!)
Date d'inscription : 11/08/2007

Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Elargissement de l'europe avec la Turquie ?   Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:35

Cherches pas, j'ai une logique un peu space!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=H-KKKs0f6hg
saf
Mère Fouettard
saf


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 25/07/2007

Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Elargissement de l'europe avec la Turquie ?   Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:46

Mdr ok
Revenir en haut Aller en bas
Karé
Juriste Pipeur
Karé


Nombre de messages : 681
Age : 42
Localisation : DTC aussi mais avec une pipe
Date d'inscription : 17/07/2007

Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Elargissement de l'europe avec la Turquie ?   Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:07

j ai compris moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Galileo
Forumeur puceau !
Galileo


Nombre de messages : 38
Age : 106
Localisation : Système solaire
Date d'inscription : 19/07/2007

Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Elargissement de l'europe avec la Turquie ?   Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 6:24

Barbares puants du nord. Enfants de Enrico Dandolo. Pour qui vous prenez vous? Continuez à manger avec vos trois doigts. Je vous méprise.
Revenir en haut Aller en bas
Galileo
Forumeur puceau !
Galileo


Nombre de messages : 38
Age : 106
Localisation : Système solaire
Date d'inscription : 19/07/2007

Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Elargissement de l'europe avec la Turquie ?   Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 6:29

Bon, pour être plus sérieux, je pense que les gens qui définissent l'Europe par la géographie ont la présence d'esprit du niveau de sixième. Comme si la dernière chose de sensible (!) qu'ils souviennent de leurs cours c'est l'apprentissage des contients.
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Elargissement de l'europe avec la Turquie ?   Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:50

L'europe a vocation à s'étendre ! Nous allons coloniser les USA, la Chine... ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Empty
MessageSujet: Re: Elargissement de l'europe avec la Turquie ?   Elargissement de l'europe avec la Turquie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elargissement de l'europe avec la Turquie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP de Turquie (26/08/2007)
» Internet rivalise avec la TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser