Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur du WEB :-/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Internet rivalise avec la TV

Aller en bas 
AuteurMessage
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Internet rivalise avec la TV Empty
MessageSujet: Internet rivalise avec la TV   Internet rivalise avec la TV Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:38

Le temps passé sur Internet rivalise désormais avec celui passé à regarder la télévision, selon un sondage réalisé par IBM auprès de 2.400 foyers. Ainsi, 66% des personnes interrogées au printemps ont déclaré passer de 1 à 4 heures par jour à regarder la télévision, et 60% d'entre elles ont affirmé passer le même temps à naviguer sur Internet. Parmi « les gros consommateurs », 19% ont signalé passer 6 heures ou plus sur Internet au quotidien, 9% ont indiqué regarder la TV aussi longtemps.

Les sites de partage de vidéos comme YouTube, les réseaux sociaux tels que MySpace et Facebook éloignent un plus grand nombre d'internautes du téléviseur. Du Royaume-Uni à l'Australie, les consommateurs sont à la recherche de contenus filaires et mobiles « dignes de confiance », de reconnaissance et d'un esprit communautaire, note IBM. Selon le département 'études' du groupe informatique américain, les recettes publicitaires évolueront avec les habitudes des consommateurs.

« 81% des personnes interrogées ont déclaré regarder ou vouloir regarder une vidéo depuis leur PC, cette proportion est de 42% pour une vidéo mobile », a précisé Bill Battino, responsable du secteur télécoms chez IBM Global Business Services. Considérant la montée en puissance des individus et des communautés (sur Internet), a-t-il ajouté « les acteurs du divertissement et des médias devront affûter leur stratégie publicitaire », marketing direct, avis de consommateurs, etc.

IBM Institute for Business Value a réalisé ce sondage en ligne d'avril à juin 2007. Aux Etats-Unis, 885 adultes ont répondu, 559 au Royaume Uni, 336 en Allemagne, 263 en Australie et 378 au Japon. Le sondage sera intégré au rapport « la fin de la publicité telle que nous la connaissons » (The end of advertising as we know it) mis en ligne à l'automne par Big Blue.

>>> C'est pas beau de savoir que nos film ne seront plus coupés par la pub Razz !!!

( www.clubic.com )
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
 
Internet rivalise avec la TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elargissement de l'europe avec la Turquie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser