| ELECTION US ! | |
|
|
Selon vous qui seront les 2 candidats principaux pour l' élection ? | Hillary Rodham Clinton ( démocrate ) | | 36% | [ 4 ] | Barack Obama ( démocrate ) | | 9% | [ 1 ] | John Edwards ( démocrate ) | | 18% | [ 2 ] | Al Gore ( démocrate non déclaré ) | | 0% | [ 0 ] | Rodolf Giuliani ( républicain ) | | 18% | [ 2 ] | John McCain ( républicain ) | | 9% | [ 1 ] | Mitt Romney ( républicain ) | | 0% | [ 0 ] | Fred Thompson ( républicain ) | | 0% | [ 0 ] | Aucune idée | | 9% | [ 1 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
legione Le Gourou
Nombre de messages : 3507 Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-) Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: ELECTION US ! Lun 27 Aoû - 3:02 | |
| L' élection américaine aura lieu le 4 novembre 2008, mais les primaires sont déja lancées pour les plus gros partis et les débats sont plutôt vifs et passionnants
Selon vous, la politique internationale US va-t-elle véritablement opérer un tournant après le départ de Bush Jr. ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELECTION US ! Lun 27 Aoû - 9:34 | |
| ah enfin un sujet non abordé dans l'autre fofo.. ça fait zizir !! Bon alors je sais pas s'il y aura un tournant après Bush (le peuple américain avait beau crié fort son mécontentement faceà Bush Jr il a été réélu donc bon.. faut relativiser lol) Si j'étais US en tout cas je voterais surement pour un démocrate mais apès tout je dois bien vous avouer que je suis ignorant dans leur programme ne suivant pas du tout leurs primaires... D'après les quelques articles que j'ai lu j'opterais peut-être pour Hillary Clinton... elle a fait ses preuves |
|
| |
saf Mère Fouettard
| Sujet: Re: ELECTION US ! Lun 27 Aoû - 15:21 | |
| Babord on ne reviendra pas sur la réélection de Bush, encore today certains dénoncent les magouillages avec les machines à voter etc... donc question légitimité il était pas top..
Alors les afro-américains sont entre 2 : ils aiment Hillary Clinton (parce que Bill était un bon président selon eux) mais il est vrai que c'est la première fois qu'un noir américin arrive à avoir ce statut dans ce pays où le racisme était de mise... Barack Obama (en plus il est pas moche!!!!!!) Les sondages montrent qu'Hillary est toutefois en tête.
Alors les Républicains sont VRAIMENT dans la merde, avec tout les scandales du gouvernement Bush (manipulations, manigances, parjures etc)... | |
|
| |
legione Le Gourou
Nombre de messages : 3507 Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-) Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: ELECTION US ! Lun 27 Aoû - 17:19 | |
| Saf, j'espère que tu ne votes pas selon la tête du candidat !!
Tu vas quand même pas me dire que tu as voté Sarko car il est Hongrois ou Royal parce que c'est une femme ?? !! | |
|
| |
saf Mère Fouettard
| Sujet: Re: ELECTION US ! Lun 27 Aoû - 23:05 | |
| Non ca c'est sur... mais il faut comprendre la mentalité US... le racisme noir-blanc avait atteint son paroxysme et c'est vrai que today il existe toujours, c'est pr cela que les noirs eux mêmes sont les premiers surpris de l'ascension d'un noir en politique... ce que j'explique c'est le dilemme auquel sont confrontés les noirs US car Obama a acquis une certaine légitimité (pas seulement du fait d'être noir, il a un programme assez "sérieux"... mais pour autant Hillary est en tête dans les sondages (en même temps les noirs ne sont pas ceux qui votent en majorité..)... Et je suis sure, et personne ne me fera avouer le contraire, que le fait d'être une femme a eu un impact sur les élections pour Royal (à son avantage ou désavantage, je ne sais pas)... et Sarkozy est fils d'immigré (il n'est pas hongrois mais francais )mais c'est pas pour autant que j'ai voté pour lui!! je vote pour un programme avant tout, pas pour un homme en particulier (ni pour une femme, un transexuel, un homo, un fascho etc) Mais il est vrai que je comprend les hésitations des noirs américains (tu imagines l'effet d'avoir un candidat démocrate noir à l'élection US dans ce pays fortement marqué racialement?!) Enfin c'est dur à comprendre je sais mais dès que je vois ma copine je lui demande une explication claire et précise (elle est new yorkaise et noire) | |
|
| |
legione Le Gourou
| Sujet: Re: ELECTION US ! Mar 28 Aoû - 0:06 | |
| Nan mais les américains avaient déjà le bon vieux Martin Luther King qui était afro et qui avait bien fait avancé les choses avant de se faire assassiner... Mais tu as raison de dire que le fait d'être une femme par exemple peut faire varier les votes. JE ne sais pas ce que tu en pense mais je trouve que B. Delanoë monte pas mal dans les sondages des personnalités préférée des français. Si ça se trouve, tu risques de le voir un jour se présenter aux présidentielles >>> un homo qui se présente ça serait bizarre aussi MAis pour en revenir au cas américain, j'ai eu l'occasion d'écouter un discours d'Obama et je trouve qu'il a de bonnes idées. Le seul problème pour lui c'est qu'en face tu as Hilary Clinton ! En gros, c'est un peu comme en France entre Sarko et Royal Mdr ! Sauf quelà ils sont du même bords politique, ce qui est très mauvais pour lui compte tenu de la légitimité de la femme cocue la plus célèbre des USA Honnêtement, je pense que si Obama avait été démocrate et Hilary républicaine, il gagnerait sans problème. PAr contre, si c'était le contraire, je ne sais pas... | |
|
| |
saf Mère Fouettard
| Sujet: Re: ELECTION US ! Mar 28 Aoû - 0:20 | |
| Je ne pense pas que Obama gagnerait même si Hilary était républicaine parce qu'elle jouit d'une grande légitimité auprès de l'opinion et a de bonnes idées. Delanoë a des ambitions politiques grandes, comme tous les "éléphants" du PS (et on ne me fera pas croire le contraire) Luther King ne se présentait pas aux élections primaires pour briguer la présidentielle!! et s'il le faisait, à cette époque là, il n'y serait pas arriver, même avec la légitimité qui était sienne. Hilary je l'admire de trop! cocue devant le monde entier et today elle peut devenir présidente! après son mari | |
|
| |
legione Le Gourou
| |
| |
saf Mère Fouettard
| Sujet: Re: ELECTION US ! Mar 28 Aoû - 1:03 | |
| Qui sait, les lois vont peut être changer... l'espoir fait vivre en tout cas... perso je l'aime pas ce gars, et son action depuis qu'il est gouverneur est très critiqué..
Oui les démocrates ont presque toutes les chances de l'emporter | |
|
| |
legione Le Gourou
| Sujet: Re: ELECTION US ! Mar 28 Aoû - 1:24 | |
| Ben il a quand même beaucoup niveau environnemental Maintenant y'a les risque que tous les bodybuilder des USA votent pour lui plus que pour ses idées Elle est pas belle la politique ? | |
|
| |
saf Mère Fouettard
| Sujet: Re: ELECTION US ! Mar 28 Aoû - 1:30 | |
| Les bodybuilders et les fanas de ses films aussi! Tu sais que c'est la mode de faire des questions de l'environnement des questions centrales? ce n'est pas que je ne me rende pas compte de ce qui se passe mais il faudrait une politique internationale concertée : cela serait plus efficace.. | |
|
| |
legione Le Gourou
| Sujet: Re: ELECTION US ! Mar 28 Aoû - 2:05 | |
| Une politique internationale concertée est impossible car: - on tente de le faire en Europe mais je te rappelle que l'immobilisme sur le vieux continent vient avant tout des 2 premiers piliers instaurés par le traité de Maastricht en 92 >>> unanimité et on arrive jamais à être d'accord - L'ONU est une OI qui sert avant tout aux membres permanents pour légitimer leurs actions à travers le monde... Etc. Pour ce qui est de l'écologie, c'est peu être une mode mais c'est aussi une nécessité ! On a tout déréglé avec les gaz à effet de serre et les plus grands pollueurs ne respectent toujours pas les accords de Kyoto. En France c'est pas vraiment une mode: Juppé était ministre d'ETAT en étant à l'écologie (bon OK il y a sans doute les accord entre Chirac et Sarko mais bon...) | |
|
| |
saf Mère Fouettard
| Sujet: Re: ELECTION US ! Mar 28 Aoû - 2:11 | |
| Non mais attend le réchauffement de la planète n'est pas apparu en 2007! cela fait des années que les scientifiques préviennent, alertent, ou plutôt essayent de le faire
L'ONU ne sert à rien pour moi ainsi que l'UE DANS SA FORME ACTUELLE
Une politique internationale peut être menée hors organes UE ou ONU!! Il suffit d'avoir de la volonté et envie d'agir (je dis pas qu'il faut inviter tous les pays, mais au moins certains (si ce n'est tous) ceux de la Triade et la Chine et l'Inde (vu qu'ils sont trop peuplés) | |
|
| |
legione Le Gourou
| Sujet: Re: ELECTION US ! Mar 28 Aoû - 2:20 | |
| Mais la Chine veut se développer avant tout et devenir LA grande puissance à côté des USA et ce, quelque soit les conséquences !
As-tu vu ne serait-ce que les conditions de travail des ouvriers chinois ? et je ne parle pas des enfants de 10 ans surexploités dans les mines du pays...
Quand on traite de la sorte ses concitoyens je ne vois pas pourquoi on ne traiterait pas de la même façon la Terre. Je ne suis pas écolo dans l'âme mais je pense que nous devrions faire attention. Tu as raison, cela n'a pas commencé en 2007. Mais nous commençons à voir de plus en plus les conséquences de nos gestes: - Glaciers qui fondent plus vite - tornade à répétition - saisons qui se dérèglent Etc. | |
|
| |
saf Mère Fouettard
| Sujet: Re: ELECTION US ! Mar 28 Aoû - 2:27 | |
| attend c'est maintenant que l'on pointe du doigts les dérèglements mais je t'assure qu'ils existaient bien avant!
Pour la Chine je suis pas sure : elle dépend beaucoup de l'extérieur.. je ne parle pas d'embargo mais de menaces... et puis économiquemeent elle aimerait s'ouvrir davantage.. alors pour les conditions de travail tu devrais lire les romans sur le début du capitalisme en France! on n'étais pas mal non plus! ainsi que pour le travail des enfants.. et cela ne nous a pas empêché d'évoluer!! Au passage : y 'a un bouquin qui est extra je trouve sur le capitalisme c'est Steinbeck les raisins de la colère (ya aussi La Perle qui est pas mal) | |
|
| |
legione Le Gourou
| Sujet: Re: ELECTION US ! Mar 28 Aoû - 2:48 | |
| Ben oui mais si tous les pays évoluent avec 2 siècles de retard on va pas aller loin Il faudrait un consensus comme tu le préconise mais pour cela il faudrait déjà que tous les pays soient sur le même pied d'égalité, ce qui n'est pas le cas ! Tu parle de faire des réformes hors UE et hors ONU mais c'est impossible car ce serait non contraignant ! D'ailleurs, même les résolutions de l'ONU ne sont pas appliquée alors tu vois un peu ! L'Europe a le meilleur système en fin de compte car le droit communautaire est applicable de façon contraignante dans tous les Etats membres mas évidement, l'Europe ne représente pas le monde... snif | |
|
| |
saf Mère Fouettard
| Sujet: Re: ELECTION US ! Mar 28 Aoû - 2:56 | |
| L'Europe ne peut pas, dans sa forme actuelle, s'imposer face aux USA... mais on peut toujours passer des pactes ou des accords entre payx (échanges de bons procédés) avec des sanctions à la clé.. Je sais je suis une grande rêveuse mais après tout le monde appartient à ce ux qui rêvent trop (Rencontres, Grand Corps Malade) Ou alors essayer d'agir sur la Chine et l'Inde, pour qu'eux mettent en place des sources alternatives et compagnie... regarde la Chine expérimente la conduite alternée (un jour ce sont les voitures avec une immatriucation pair qui circulent, le lendemain ce sont les autres) pour les JO... c'est pas une mauvaise idée.. surtout que les chinois sont très obéissant | |
|
| |
legione Le Gourou
| Sujet: Re: ELECTION US ! Mar 28 Aoû - 3:03 | |
| Je sais bien que l'Europe ne peut pas concurrencer les USA Je parlais juste de l'application du droit communautaire qui est efficace dans sa limite géographique L'exemple que tu donnes sur la conduite alternée je trouve ça stupide ! MAis c'est déjà mieux que les Anglais qui ont taxé avec leur péage hors de prix le centre ville de Londres ! Laissons les gens circuler comme ils le souhaitent ! Il faudrait plutôt inciter les acheteurs à investir dans des voitures moins polluantes ! Pourquoi ne pas baisser la TVA sur les voitures plus propres et laisser les autres au taux actuel ? (ne pas monter ce taux par contre !) | |
|
| |
saf Mère Fouettard
| Sujet: Re: ELECTION US ! Mar 28 Aoû - 3:30 | |
| Stupide? tu y vas vite en jugement dis donc! ils ont pas l'habitude de faire des efforts alors quand ils en font faut pas les critiquer les pauvres! Edit de Saf herself : le sujet c'est "les élections américaines" donc merci de revenir au sujet initial | |
|
| |
legione Le Gourou
| Sujet: Re: ELECTION US ! Mar 28 Aoû - 14:10 | |
| Nan mais tu as déjà vu à la TV le bordel que c'est dans les rue en Chine ? Je ne vois même pas le problème que tu soulève en fait ! Et oui, tu as plus de vélos et de Mob que de voitures Mdr ! D'ailleurs, le système des plaques concerne-t-il aussi les scooter... ? Mais tu as raison, parlons de l'élection US ! Connais-tu les grandes idées avancée par les républicains par hasard ? | |
|
| |
saf Mère Fouettard
| Sujet: Re: ELECTION US ! Mar 28 Aoû - 14:59 | |
| Legione c'est pour remédier à ce bordel et au nuage de fumée que le gouvernement teste différentes méthodes dont celle que j'ai évoqué pour les JO... et le pire c'est que cela réduit de moitié la production de CO2 donc c'est pas négligeable comme méthode! Non je ne sais pas ce que les républicains ont comme idées, surtout qu'ils se font très discret | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ELECTION US ! | |
| |
|
| |
| ELECTION US ! | |
|