Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur du WEB :-/

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

election turque

4 participants
AuteurMessage
Karé
Juriste Pipeur
Karé

election turque Empty
MessageSujet: election turque   election turque Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:47

Apres moult desirs de la turquie d entrer dans l UE, Abdullah Gül future president et ancien islamiste inquiete le peuple turc et l opposition qu en dites vous

merci de pas flooder
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione

election turque Empty
MessageSujet: Re: election turque   election turque Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:52

La Turquie est un pays profondément laïc dans lequel l'armée possède un pouvoir de dissuasion très fort. En conséquence, si Abdullah Gül venait à faire des réformes un peu trop radical, je pense que l'armée pourrait facilement renverser le régime en place. [Cf. les événements du mois de juin si mes souvenirs sont bons…]

Il est vrai que le cas de la Turquie est assez paradoxal ! Ils sont certes musulmans mais c'est sans doute le pays le plus proche de nos mœurs sur le plan de la liberté de culte...
https://legione.1fr1.net
Karé
Juriste Pipeur
Karé

election turque Empty
MessageSujet: Re: election turque   election turque Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:01

un bon avis bien defendu que je partage a cela il faut rajouter le probleme turc qurde
saf
Mère Fouettard
saf

election turque Empty
MessageSujet: Re: election turque   election turque Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:10

problème kurde
perso ces élections ne me font pas tellement peur... parce que les turcs savent ce qu'ils veulent et ils sont une grande majorité à se sentir pro-européen (Attaturc a donc réussi son projet)... et la laïcité n'est pas qu'un mot pour eux
johann
Invité

election turque Empty
MessageSujet: Re: election turque   election turque Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:59

ha ? jsuis pas d accord sur ce dernier point
saf
Mère Fouettard
saf

election turque Empty
MessageSujet: Re: election turque   election turque Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:08

explique en quoi tu ne l'est pas

À partir de 1924, Mustafa Kemal a fait de la laïcité le principe fondateur de la nouvelle Turquie républicaine née sur les ruines de l'Empire ottoman.
L'armée turque se considère le garant du dogme kémaliste laïc et c'est à ce titre qu'elle est directement intervenue pour empêcher des partis religieux, puis ouvertement islamistes, de gagner les élections.
La Turquie a fondé son identité nationale sur la laïcité et encadre étroitement la pratique religieuse. Le port du voile est interdit à l'école et dans toutes les institutions publiques. Il en résulte des tensions avec certains islamistes.
alonsojp
Flooder accro au forum!
alonsojp

election turque Empty
MessageSujet: Re: election turque   election turque Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:32

J'ai vu moins de voiles en Turquie qu'en France !!!

Plus sérieusement, je ne me suis jamais senti dans un pays islamiste en Turquie pourtant je n'ai pas visité que les régions touristiques. Les femmes ne portent pas le voile, on ne rencontre pas de barbus à tous les coins de rue. De plus les occidentaux sont bien acceuillis.

Maintenant l'élection n'est pas à mon sens a été pour moi une surprise et déjà que je n'étais pas favorable à l'entrée de la Turquie dans l'UE là ma position ne va pas changer de si tôt !!!
legione
Le Gourou
legione

election turque Empty
MessageSujet: Re: election turque   election turque Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:37

Tu racontes n'importe quoi JP Mdr !

tu as des pays dans lesquels les femmes portent le voile, les hommes la barbe et ce n'est pas pour autant que tu es mal accueilli ! C'est quoi cet amalgame ? Razz

Le problème de l'adhésion de la Turquie dans l'UE est tout autre. Pour moi le problème qui se pose est très simple, à savoir qu'avec les institutions européennes actuelle, la Turquie aurait un poids politique et décisionnel trop important pour un nouveau membre...
https://legione.1fr1.net
Contenu sponsorisé

election turque Empty
MessageSujet: Re: election turque   election turque Icon_minitime

election turque
Page 1 sur 1