Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur du WEB :-/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Vous et la politique ?

Aller en bas 
+4
Jimmy Warrior
Karé
Lucie
legione
8 participants

Vous et la politique ?
Je m'en fouuuuu !
Vous et la politique ? Vote_lcap10%Vous et la politique ? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Je m'informe pour ma culture G uniquement
Vous et la politique ? Vote_lcap60%Vous et la politique ? Vote_rcap
 60% [ 6 ]
J'adore ça ! J’ai d'ailleurs adhéré à un parti pour prendre part aux différents projets !
Vous et la politique ? Vote_lcap30%Vous et la politique ? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Je ne m'intéresse à la politique qu'en période électorale...
Vous et la politique ? Vote_lcap0%Vous et la politique ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Vous et la politique ? Empty
MessageSujet: Vous et la politique ?   Vous et la politique ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 2:16

Bon, tout est dans la question !
Pourquoi avez-vous fait ces choix ?
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Lucie
Forumeur puceau !
Lucie


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 08/08/2007

Vous et la politique ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la politique ?   Vous et la politique ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 2:26

Bon allez dernier post avant d'aller au lit : bah je trouve pas de proposition qui me corresponde (la fille paaaas du tout chiante^^). Je peux pas dire que je m'en fous, on peut pas dire que je m'en sers que pour ma culture G, on peut pas dire que j'adore ca (c'est quand même vraiment pourri comme monde) et s'intéresser a ca que pour les élections ca sert strictement a rien...

Bref pour moi c'est important de s'y intéresser parce que c'est quand même un peu beaucoup ca qui régit nos vies, c'est la politique qui nous donne des avantages sociaux, c'est la politique qui nous les retire (et en tant que future inspectrice du travail je le dis : on est dans la merde !), c'est elle qui nous donne de l'argent et qui nous en prend, c'est elle qui nous protège des méchants méchants méchants immigrés qui nous piquent tous les postes de balayeurs qu'on aurait trop aimé avoir, etc etc.

Alors non la politique je déteste, mais on est obligé des s'y intéresser et d'avoir toujours un oeil sur ce qu'y se passe parce que sinon après faudra pas se plaindre que les impôts ont augmenté alors qu'on avait promis une baisse ou autre. Je m'y intéresse parce que ca me fait peur et que c'est dangereux, et je veux savoir ce qui m'attend pour pouvoir éventuellement l'éviter (aaaah le droit de grève <3).

Et si je devais adhérer a un parti ce serait la LCR, ou certainement le parti que Besancenot veut former.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et la politique ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la politique ?   Vous et la politique ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 8:24

alors la politique je peux pas dire non plus que j'adore ça en tant que je ne suis membre d'aucun parti...

Ce que je n'aime pas c'est tout le côté politicien particulièrement exacerbé en période pré electorale...
Par contre j'adore suivre la politique, les débats de l'AN... et puis comment peut-on ne pas aimer la politique ?.. Ca reviendrait à dire que vous n'aimez pas les rapports que vous entretenez avec la société.. à part se faire hermite dans ce cas... lol

Non la politique c'est super interessant, parfois drôle, souvent tendu, des phases de doutes, d'autres de triomphe.. la vie quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Karé
Juriste Pipeur
Karé


Nombre de messages : 681
Age : 42
Localisation : DTC aussi mais avec une pipe
Date d'inscription : 17/07/2007

Vous et la politique ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la politique ?   Vous et la politique ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:16

babord a écrit:


Non la politique c'est super interessant, parfois drôle, souvent tendu, des phases de doutes, d'autres de triomphe.. la vie quoi !

a citer dans une copie de scpo en L1 ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Warrior
Impuissant
Jimmy Warrior


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 16/09/2007

Vous et la politique ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la politique ?   Vous et la politique ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:25

j'ai pas trouvé mon bonheur parmi les propositions. En bref, la politique je la suis pour savoir ce qui va nous tomber sur le coin du nez. C'est important car cela nous permet de suivre l'évolution de la société et de pouvoir critiquer justement certaines décisions prises ou certains points de vue soutenus par un parti après s'être renseigné auprès des opinions des autres groupes politiques.
Revenir en haut Aller en bas
lafolledecalo
La Gourou
lafolledecalo


Nombre de messages : 1264
Age : 37
Localisation : Dans les bras du Gourou !!
Date d'inscription : 20/07/2007

Vous et la politique ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la politique ?   Vous et la politique ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:41

moi je m'en fous complètement ça m'agace ! mais on est bien obligés de se tenir informés de temps en temps... c'est un peu notre société qui est en jeu quand même... m'enfin la politique c'est pas du tout mon truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-amelie.hitmuse.com
saf
Mère Fouettard
saf


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 25/07/2007

Vous et la politique ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la politique ?   Vous et la politique ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:28

J'aime cela Very Happy (à cause de Papounet)
Revenir en haut Aller en bas
alonsojp
Flooder accro au forum!
alonsojp


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 14/07/2007

Vous et la politique ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la politique ?   Vous et la politique ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:06

Il fait de la politique ton père ?
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Vous et la politique ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la politique ?   Vous et la politique ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:55

JP aussi est un grand homme politique (au même titre que jen Razz) >>>>> Vive le tractage !!!!! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
odile_deray
Fan du Godemiché



Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : au pays des pochs (brest!!!)
Date d'inscription : 11/08/2007

Vous et la politique ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la politique ?   Vous et la politique ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:08

Je m'y interesse plus ou moins, mais de la à dire que ça me passionne , par exemple, ce n'est pas moi que vous verrez tracter ou poser des affiches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=H-KKKs0f6hg
saf
Mère Fouettard
saf


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 25/07/2007

Vous et la politique ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la politique ?   Vous et la politique ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:42

alonsojp a écrit:
Il fait de la politique ton père ?

Lui non, ses potes et son patron oui (des purs UMP en plus!!)
Depuis toute petite on a des débats enflammés et il m'a forgé de bonnes bases politiques, même si je suis pas de droite comme lui (ni de gauche d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
alonsojp
Flooder accro au forum!
alonsojp


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 14/07/2007

Vous et la politique ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la politique ?   Vous et la politique ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:08

legione a écrit:
JP aussi est un grand homme politique (au même titre que jen Razz) >>>>> Vive le tractage !!!!! Mdr

Mais c'est qu'une étape avant l'Elysée
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Vous et la politique ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la politique ?   Vous et la politique ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:27

alonsojp a écrit:
legione a écrit:
JP aussi est un grand homme politique (au même titre que jen Razz) >>>>> Vive le tractage !!!!! Mdr

Mais c'est qu'une étape avant l'Elysée
Tu as déjà un emploi fictif ?
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
alonsojp
Flooder accro au forum!
alonsojp


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 14/07/2007

Vous et la politique ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la politique ?   Vous et la politique ? Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:20

Non ce sont les fonctionnaires qui ont des emplois fictif : un salaire mais pas de travail !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Vous et la politique ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la politique ?   Vous et la politique ? Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:05

Moi d'ici quelques années Razz ... enfin espérons que j'arrive jusqu'à là Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
alonsojp
Flooder accro au forum!
alonsojp


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 14/07/2007

Vous et la politique ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la politique ?   Vous et la politique ? Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:45

Et tu n'as jamais pensé à entrer dans l'éducation nationale ? Question glandage les profs du secondaire s'y connaissent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Vous et la politique ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la politique ?   Vous et la politique ? Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:44

alonsojp a écrit:
Et tu n'as jamais pensé à entrer dans l'éducation nationale ? Question glandage les profs du secondaire s'y connaissent !!!!
lol! à l'école toute ma vie !!!!! >>>>>>>> non merci
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Vous et la politique ? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la politique ?   Vous et la politique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et la politique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous du catch ?
» Quel jeu attendez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser