Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur du WEB :-/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Le réchauffement climatique

Aller en bas 
+6
alonsojp
legione
pyves313
pharael
Jimmy Warrior
Joanna
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joanna
Fan du Godemiché
Joanna


Nombre de messages : 359
Age : 39
Localisation : Dans les nuages.......
Date d'inscription : 11/12/2007

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:58

Salut, je me sens vraiment impliquée dans la lutte contre le changement climatique et je pense que même si chacun à son échelle ne peut pas faire grand chose pour lutter, chaque geste compte. Et surtout que le principal c'est d'être conscience de la responsabilité de l'homme dans ce processus qui ne va pas tarder à complétement nous échapper si nous continuons comme ça! Voilà, je tenais juste à affirmer ma position, voire de la rappeler à certaines personnes. Mais non ce n'est pas du tout de la provocation, je ne me permettrais pas. Rolling Eyes Jamais!...Je laisse tout le monde à ses réflexions, seul avec sa conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Warrior
Impuissant
Jimmy Warrior


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 16/09/2007

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:15

Je suis bien d'accord avec toi, chaque geste compte ! L'écologie c'est un peu comme la démocratie (voire la comparaison de l'entreprise de la machine à laver :-) ) c'est par la petite participation des individus que l'on peut faire de grandes choses.

Il ne faut pas se laisser abattre par le constat d'aujourd'hui, les choses peuvent évoluer dans un sens positif non ?

De toutes façons, à l'intention des pessimistes, ce n'est pas en baissant les bras et en ne vivant comme un jean-foutiste que les choses changeront.
Revenir en haut Aller en bas
pharael
Le Jacky de l'octavia !
pharael


Nombre de messages : 2385
Age : 39
Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule
Date d'inscription : 25/09/2007

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:21

je veux qu'elles changent dans mon sens. l'Homme doit mourir, c'ets tout... vive la fin du monde...

blague à part, c'est tres bien ces réflexions de preventions et d'humanité, mais ce n'ets pas le droit qui changera les choses (c'ets mon point de vue) mais comme je l'ai expliqué sur un autre forum que nous connaissons tous aussi (héhé) je vais faire un geste en installant un moteur à eau, cependant je doute que meme si tout le monde le faisait que ca changerait la face du monde.

la conférence de Bali fera t elle avancer les choses? je dirais autant voir plus que Kyoto, mais pasde miracle en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Fan du Godemiché
Joanna


Nombre de messages : 359
Age : 39
Localisation : Dans les nuages.......
Date d'inscription : 11/12/2007

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:27

De miracle non, mais la volonté de changer les choses peut changer beaucoup de chose à l'échelle de l'humanité, que l'homme meurt ne servira à rien, car s'il doit partir il aura surement détruit plus de la moitier de la planète avant, je suis pour la survie de l'espèce, pour la survie de toutes les espèces.
Revenir en haut Aller en bas
pharael
Le Jacky de l'octavia !
pharael


Nombre de messages : 2385
Age : 39
Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule
Date d'inscription : 25/09/2007

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:31

la sélection naturelle est ainsi faite que beaucoup d'espece dont la notre ne survivront pas en fin de compte. et si demain on est annihilé par un météor, on pourra pas se plaindre (les dinosaures n'en n'ont pas eu le temps...)

mais j'eesaye de faire des efforts malgré tout pour etre plus "environnementaliste" mais c'est pas dans ma nature de croire au figisme dont on fait preuve à l'heure actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
pyves313
Président de la République Populaire 1664
pyves313


Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Bordeaux, Nantes, Paris, Cardiff (j'aimerais bien), Boppard, Prague
Date d'inscription : 27/07/2007

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:14

Pour lutter contre le réchauffement, y'a plein de solutions :

- interdire les flatulences
- tuer les bûcherons, les castors, les piverts, et interdire les champignons et maladies des arbres
- déclarer les ressources fossiles illégales
- déclarer les gaz à effet de serre illégaux

Rien de plus simple ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rotterdam313.blogspot.com
Jimmy Warrior
Impuissant
Jimmy Warrior


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 16/09/2007

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:28

Enorme !

Si tu te présentes avec un tel programme je voterais pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
pharael
Le Jacky de l'octavia !
pharael


Nombre de messages : 2385
Age : 39
Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule
Date d'inscription : 25/09/2007

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitimeJeu 13 Déc - 9:21

je crois que je me laisserais presque convaincre...

mais sur ce meme petite sujet, tu as oublié de dire qu'il fallait museler les écolos car bon, quand meme, s'ils étaient pas là on se sentirait mieux. (en plus ils m'énervent. à part Nico, mais lui c'est une espèce de principe. on peut pas s'en passer. on rigolerait moins sans lui.)
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:53

Par cchance pour nous, ils ne seront jamais au pouvoir Very Happy
VIVE LE MAZOUT !
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
alonsojp
Flooder accro au forum!
alonsojp


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 14/07/2007

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:40

Chaque geste compte. Pour ma part je m'attaque à la pollution automobile. Quand je suis dans mon Hummer j'augmente ma vitesse comme ça je passe moins de temps sur les routes et je pollue moins longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:44

Moi je n'ai qu'un seul élement de réponse à vous apporter: La Peugeot 607 est la première voiture diesel de série au monde équipée d'un filtre à particules.

Vous voyez que je suis écolo Very Happy
On devrait dire ça à Romi pour qu'il me donne quelques points en plus en janvier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Vogon
Aguicheuse à petit prix
Vogon


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 01/08/2007

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:03

et moi alors qui mle déplace à pied qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige?
Revenir en haut Aller en bas
pharael
Le Jacky de l'octavia !
pharael


Nombre de messages : 2385
Age : 39
Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule
Date d'inscription : 25/09/2007

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:52

la semelle de tes chaussures se répand en miette sur la route, donctu pollue, et je parle pas quand tu pete car là, il n'y a pas l'habitacle pour "recycjer" l'air ambaint.
conclusion : tu pollues...
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Warrior
Impuissant
Jimmy Warrior


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 16/09/2007

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:08

On devrait installer un filtre à particule dans tous les nouveaux slips et caleçons comme ça on sera sur de moins polluer quand on pétera !
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Fan du Godemiché
Joanna


Nombre de messages : 359
Age : 39
Localisation : Dans les nuages.......
Date d'inscription : 11/12/2007

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:56

Bande de dinausore, c'est bientôt l'extinction de votre espèce, surtout si vous commencer à appliquer les programmes que vous préconiser. Mais bon je ne suis même pas choquer, en fait je trouve que vous essayer de faire preuve de beaucoup d'imagination, mais bon tout le monde n'est pas Nicolas Hulot, ni Nico d'ailleurs. ET je suis pas écolo mais environnementaliste!
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Warrior
Impuissant
Jimmy Warrior


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 16/09/2007

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:45

Quelle est donc la différence entre écologiste et environnementaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
odile_deray
Fan du Godemiché



Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : au pays des pochs (brest!!!)
Date d'inscription : 11/08/2007

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:01

Le changement climatique fait peur, c'est indéniable, ce qui m'inquiète autant que la disparition de nombreuses espèces, c'est l'augmentation du niveau de la mer et tout ce qu'elle implique: la nécessité de déplacer des populations vivant à proximité des rivages et subsistant gràce à cette proximité, l'impact aussi sur les ecosystèmes côtier, etc...
D'autant que nous sommes autant concernés, nous petits européens insouciants, que les populations d'Asie, pour ne citer qu'elles.
Bref, pour répondre à Jimmy, la notion d'environnement est plus large que celle d'écologie, qui est par ailleurs très politisée. L'écologie renvoie à la protection de la nature. L'environnement prend également en compte ce qui gravite autour de l'Homme, comme par exemple la pollution sonore, la qualité de vie. J'espère que c'est assez clair, sinon fais comme tout le monde mon ami, regarde dans un dico! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=H-KKKs0f6hg
pharael
Le Jacky de l'octavia !
pharael


Nombre de messages : 2385
Age : 39
Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule
Date d'inscription : 25/09/2007

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:06

vous n'y etes pas du tout. tout ca c'est du flan
il se passe rien
exepté la fin du monde qui est proche, on va tous crever...
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:24

Jimmy Warrior a écrit:
Quelle est donc la différence entre écologiste et environnementaliste ?
L'écolo balance la capote dans la poubelle alors que l'environnementaliste ne veut pas du tout en utiliser ...
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
lafolledecalo
La Gourou
lafolledecalo


Nombre de messages : 1264
Age : 37
Localisation : Dans les bras du Gourou !!
Date d'inscription : 20/07/2007

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:16

Alors je suis écolo ! ah la révélation !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-amelie.hitmuse.com
Invité
Invité




Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:34

tkt amélie les éclos deviennent environnementalistes après une durée de fidélité
Revenir en haut Aller en bas
lafolledecalo
La Gourou
lafolledecalo


Nombre de messages : 1264
Age : 37
Localisation : Dans les bras du Gourou !!
Date d'inscription : 20/07/2007

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitimeSam 15 Déc - 2:40

Oui je sais j'ai été environnementaliste aussi... mais je le redeviendrai pas tout de suite... le temps de fidélité est assez long chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-amelie.hitmuse.com
Joanna
Fan du Godemiché
Joanna


Nombre de messages : 359
Age : 39
Localisation : Dans les nuages.......
Date d'inscription : 11/12/2007

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:46

pppfffffffffff! il faut toujours qu'il y ai du sexe dans vos conversation. Le préservatif n'a rien à voir avec la politique et moi je mélange jamais plaisir et politique! Razz Et je n'ai jamais dit que je n'utilisais pas de préservatif........
Un écolo est contre le nucléaire et les OGM, il est très politisé et assez extremiste dans ses idées, un environnementaliste est modéré et est pour le développement durable. Mais bon ça reste caricatural.
Revenir en haut Aller en bas
pharael
Le Jacky de l'octavia !
pharael


Nombre de messages : 2385
Age : 39
Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule
Date d'inscription : 25/09/2007

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:56

caricaturons, c'est ce qu'on sait faire de mieux
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Fan du Godemiché
Joanna


Nombre de messages : 359
Age : 39
Localisation : Dans les nuages.......
Date d'inscription : 11/12/2007

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:01

C'est toujours mieux que de chercher le coté sexuel de l'environnementaliseme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réchauffement climatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser