| L'Europe à 27: Bon ou pas ? | |
|
+5zezette2 pharael odile_deray pyves313 legione 9 participants |
|
L'Europe à 27: Bien ou pas ? | C'est plutôt bien ! | | 0% | [ 0 ] | C'est plutôt mauvais ! | | 86% | [ 6 ] | Je ne sais pas | | 14% | [ 1 ] |
| Total des votes : 7 | | |
|
Auteur | Message |
---|
legione Le Gourou
Nombre de messages : 3507 Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-) Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: L'Europe à 27: Bon ou pas ? Mar 22 Jan - 2:02 | |
| - pharael a écrit:
- seulement croisé...? hum?
j'ai la chance de l'avoir à mes côtés aussi | |
|
| |
pharael Le Jacky de l'octavia !
Nombre de messages : 2385 Age : 39 Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: L'Europe à 27: Bon ou pas ? Mar 22 Jan - 2:15 | |
| | |
|
| |
Vogon Aguicheuse à petit prix
| Sujet: Re: L'Europe à 27: Bon ou pas ? Mar 22 Jan - 13:11 | |
| jon redeviens ttoi même ou j'appelle l'exorciste. | |
|
| |
pharael Le Jacky de l'octavia !
Nombre de messages : 2385 Age : 39 Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: L'Europe à 27: Bon ou pas ? Mar 22 Jan - 13:14 | |
| un jon tout gentil tout mimi, ca c'est sympa héhé | |
|
| |
ptite étudiante Forumeur puceau !
Nombre de messages : 70 Age : 37 Localisation : dans la cambrousse !!! Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: L'Europe à 27: Bon ou pas ? Ven 25 Jan - 23:46 | |
| Bon alors vous faites une file que personne ne s'échappe de la dérouillée sauf toi Raffounet, tu as été tout mignon et trsè just dans tes arguments !! en tout cas Jon tu vas mordre la poussière, tu vas meme l'avaler pour tout vous dire je n'ai pas envie que la Turquie rentre dans l'europe tout simplment parsqu'elle perdrait énormément sur le point économique culturel .....c'est un pays qui monte en puissance -plus de la moitié de la population est des jeunes de moins de 25 ans -> forte demande de consommation -une population habitué au crédit -> circulation de la monnaie -une mobilité du travail, les gens ne sont pas aussi ancré dans leur travail, ils sont près a bouger pour un boulot au contraire des ptits français !!! -relation privilégière avec les pays du moyent-orient -situtation géographique clé enfin je pourrais vous en citez plein d'autres comme ça dites moi un truc qu'est-ce que la Roumanie peut bien amener a l'europe ? et pourquoi les pays de l'europe n'arrivent pas à avouer qu'ils ne veulent pas de la Turquie simplement parsque c'est un pays dont la religion dominante est l'Islam, sachant bien sur qu'il ne s'agit pas de la religion d'état -> république laïque !!!! voila alors Jon fait gaffe à pas me croiser dans les couloirs de la fac !! | |
|
| |
legione Le Gourou
Nombre de messages : 3507 Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-) Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: L'Europe à 27: Bon ou pas ? Sam 26 Jan - 0:21 | |
| - ptite étudiante a écrit:
- en tout cas Jon tu vas mordre la poussière, tu vas meme l'avaler
- ptite étudiante a écrit:
- voila alors Jon fait gaffe à pas me croiser dans les couloirs de la fac !!
Laisse moi rire :lol !: ) - ptite étudiante a écrit:
- pour tout vous dire je n'ai pas envie que la Turquie rentre dans l'europe
Moi non plus on est d’accord alors - ptite étudiante a écrit:
- tout simplment parsqu'elle perdrait énormément sur le point économique
Au cours des 20 dernières années, la croissance économique turque a été déséquilibrée ; alimentée par les déficits publics, la hausse des prix à la consommation a été de 60% par an dans les années 80, et de 80% par an dans les années 90. Fin 1999, le gouvernement a lancé avec le soutien du FMI un programme ambitieux de désinflation, prévoyant un ancrage glissant de la livre turque (LT) pour casser l’inflation et des réformes structurelles destinées à éradiquer les causes de l’inflation. En février 2001, une crise politique a obligé le gouvernement à laisser flotter la livre turque, précipitant ainsi une relance de l’inflation (+68%), une contraction sévère de l’économie (-9,4%) et une crise bancaire dont la résolution par l’Etat a porté la dette publique à 104% du PNB (mai 2003). Parallèlement, le gouvernement, qui a bénéficié d’un nouveau soutien massif du FMI (plan d’ajustement structurel triennal 2002-2004), a poursuivi les réformes (indépendance de la Banque Centrale, fermeture des établissements les plus fragiles, privatisations) et a mené une politique d’austérité pour freiner la hausse des prix. La reprise de 2002 (+7,8%) s’est accompagnée d’une décélération de l’inflation (+29%) et cette évolution s’est confirmée au premier trimestre 2003 (croissance de 7,4%). Sur l’année, la croissance devrait être d’environ 5% et la hausse des prix à la consommation devrait être proche de l’objectif officiel (20%). En dépit de ces bons résultats, la confiance n’est pas encore revenue et la baisse des taux d’intérêt ne permet pas de réduire le ratio dette publique/PNB. Par ailleurs, le creusement du déficit courant (prévision de 3% du PNB en 2003) est inquiétant car la Turquie n’attire pas de capitaux autres que spéculatifs. - ptite étudiante a écrit:
- plus de la moitié de la population est des jeunes de moins de 25 ans -> forte demande de consommation
Et depuis quand être jeune est synonyme avec forte consommation ? - ptite étudiante a écrit:
- une population habitué au crédit -> circulation de la monnaie
Tu devrais revoir tes bases en économie La monnaie circule même si on ne fait pas de crédits… En plus, tous les terriens font des crédits donc ce n’est pas une spécificité turque lol - ptite étudiante a écrit:
- une mobilité du travail, les gens ne sont pas aussi ancré dans leur travail, ils sont près a bouger pour un boulot au contraire des ptits français !!!
Ah ben moi j’attends qu’une seule chose c’est quitter Nantes - ptite étudiante a écrit:
- relation privilégière avec les pays du moyent-orient
En prêtant ses bases aux USA pour bombarder les rogue States ? - ptite étudiante a écrit:
- situtation géographique clé
Et une très grosse armée aussi Mais en lisant ta phrase, on a l’impression que c’est les européens qui veulent de la Turquie en Europe. OR, à ma connaissance, c’est plutôt l’union qui refuse son adhésion… - ptite étudiante a écrit:
- enfin je pourrais vous en citez plein d'autres comme ça
J’attends de voir ça - ptite étudiante a écrit:
- dites moi un truc qu'est-ce que la Roumanie peut bien amener a l'europe ?
Rien - ptite étudiante a écrit:
- et pourquoi les pays de l'europe n'arrivent pas à avouer qu'ils ne veulent pas de la Turquie simplement parsque c'est un pays dont la religion dominante est l'Islam, sachant bien sur qu'il ne s'agit pas de la religion d'état -> république laïque !!!!
Tu généralises trop… C'est le seul pays laïc dans le monde musulman. Cependant, la séparation entre les Églises et l'État n'est pas réciproque comme en France ou aux États-Unis. Si les Églises ne peuvent avoir d'influence sur l'État, l'État, au contraire, peut se permettre d'édicter des règles en matière de religion, d'où l'interdiction du port du voile à l'école publique et dans les administrations. Autre divergence de conceptions, alors qu'en France, la laïcité est une exigence formelle et un principe traditionnel (corollaire, notamment, de la liberté de croyance), elle est en Turquie une exigence d'ordre public, comme l'a rappelé la Cour européenne des droits de l'homme dans l'affaire Leyla Sahin contre Turquie (2004-2005). À la différence du cas français, où par principe aucun membre d'un clergé religieux n'est salarié par l'État, les imams de culte sunnite sont formés dans des écoles d'État. Par conséquent les différentes confessions ne sont pas traités à égalité en Turquie, car les minorités musulmanes chiites, juives et chrétiennes sont discriminées, ne disposant pas des mêmes aides étatiques que la majorité musulmane sunnite, à savoir qu'eles n'ont pas le droit d'être propriétaires, d'entretenir leur lieux de culte et sont souvent persécutées.La laicité à la turque n'est donc qu'une apparence de laicité. | |
|
| |
Pym Forumeur puceau !
| Sujet: Re: L'Europe à 27: Bon ou pas ? Sam 26 Jan - 0:36 | |
| Bon je vais faire un peu polémique pour un premier message mais bon la je bondis.... bon déja on est d'accord, la Turquie n'a pas grand chose à faire en Europe ... comme quoi on peut s'entendre avec tout le monde (sauf avec des loups gris, faut pas déconner ... ) sur la mobilité du travail, ah bah c'est vrai , ça pour bouger, ils bougent, enfin pour être plus précis ils se cassent de chez eux en courant, billet aller, rarement retour, sauf pour les vacances .... c'est plutôt un signe de tiers monde, non ? les congolais aussi bougent beaucoup ... relation privilégiée avec les pays du Moyen Orient ... ça a ptet un rapport avec le fait que C'EST un pays du Moyen Orient, non ? en fait je rajouterai que la Turquie a des liens très fort avec les anciennes republiques sovietiques d'Asie centrale a population turque (Turkménistan, Ouzbékistan, etc etc ...) .. en fait des bonnes relations avec la Grèce ou Chypre ou l'Arménie (exemples parfaitement choisis au hasard ) ça serait ptet un poil plus naturel pour un "pays européen" .... Roumanie amene a l'europe que c'est un pays européen ... parce que l'Europe ne s'élargie pas, elle se réunifie ... nous ne sommes pas qu'un immense supermarché, c'est un ensemble civilisationnel qui ne demande qu'à devenir une réalité politique ... mais ça les américains, les anglais (et les turcs) ne le comprendront jamais .. ptet parce qu'ils ne sont pas européen ... Kundera disait " Est européen celui qui a la nostalgie de l'Europe" ... sinon on devrait intégrer l'Inde et le Brésil ... parait qu'ils ont un bon potentiel économique .... et pour l'Islam ... pays laïc .. tu parles bien du pays ou un musulman n'a pas le droit de changer de religion , ou le dernier séminaire (sur une île de la mer Egée) a été fermé en 1971, ou la quasi totalité des populations non-musulmanes ont du fuir ou se convertir devant les massacres au début du 20eme , qui participe à l'OCI (Organisation de la conférence islamique), ou les partis islamistes sont au pouvoir quand l'armée n'a plus la force d'organiser un coup d'état .... ? en fait je crois qu'on a pas la même définition de la laïcité de part et d'autre du Bosphore ... voili voilou ... mais je me suis modéré, j'ai pas approfondi sur Chypre, les arméniens ou les kurdes .... ç'aurait été dommage de se fâcher ... | |
|
| |
Nombre de messages : 70 Age : 37 Localisation : dans la cambrousse !!! Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: L'Europe à 27: Bon ou pas ? Sam 26 Jan - 13:33 | |
| bon je conçois que vous pouvez etre contre l'entrée de la Turquie mais la critiquée ça je ne l'accepte pas !! comment pouvez-vous critiqué quelque chose en ayant lu qu'un livre, un journal ou alors regardé les infos ? vous croyez vraiment que ça retranscrit la vérité ? moi qui suis turc je sui les deux pays je peus me permetre de critiquer puisue je vit en france et je sais ce qu'est la réalité en Turquie !! mais vous que savez-vous de la Turquie ? vous parle t-on dans les infos qu'un groupe de kurde a mit une bombe dans un autocar de ramassage scolaire et que 6 enfants de 5 à 12 ans sont morts sans compté les personnes qui étaient dans les alentours ? vous parle t-on des villages que les arméniens ont complètement rayé de la carte ? oui je suis Turc et fière et je n'accepterais qu'on critique un pays qui n'accepte pas qu'un groupe de terroriste (kurdes) veule le coupé et en faire un territoire a eux ou encore qu'un groupe d'arméniens que l'on a repoussé en dehors de nos frontières parsqu'ils s'attaquaient a nos villages soit plains !! une groupe d'historiens américains et anglains ont récement publier un livre dans lequel ils disaient que les arméniens n'avaient en aucun cas subit un génocide et qu'ils étaient responsables des morts que la Turquie avait fait !!! de plus la chypre était pays turc la turquie la "partagé" avec la grèce pour mettre fin a la guerre qui les opposait il y a un mouvement qui est en train de se mettre en place en Turquie, plus personne ne veut que la Turquie entre dans l'europe !! dans quelques années la Turquie va etre une force plus grande que celle des pays de l'europe réunit et l'europe va se mordre les doigts de ne pas l'avoir a ses cotés !! tout les turcs qui sont venus en France regrèttent d'y etre venus, ça tu ne peus pas le savoir !! en Turquie ils avaient un train de vie beaucoup plus luxueux mais ça qu'est-ce que tu peus en savoir ?!!! rentré tout les pays du monde en europe mais vous n'arriverez pas a contrebalancer le poids de la Turquie !! sur ce moi je me casse du forum, je n'accèpte pas qu'on critique quelque chose dont on ne connais que ce que les médias veulent bien nous montrer restez dans votre petit monde à vous félicitez d'avoir pris la roumanie ou quelque autres pays en voie de développement et bien sur Chrétiens je suis assez ouverte d'esprit mais la connerie ça je ne l'accepte pas ! bye et bonne continuation sur ce forum ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Europe à 27: Bon ou pas ? Sam 26 Jan - 14:00 | |
| Plus que toi surement, il se trouve, mais ça tu ne peux pas le savoir que pym connait très bien la géopolitique du moyen orient. Tu parles de ce qu'on ne connait que des médias, tu lm'as quand même soutenu que chypre était pour partie une colonie turque ce qui est faux en prenant pour appui des infos turques quand je prenais pour appui une législation internationale. Concerannt les attentats, je vois aps en quoi un petit attentat (6 morts c'est petit) justifie une logique d'extermination. ça ne te vient pas à l'esprit que cet attentat était un acte de guerre en réaction à l'action turque? Je trouve ça limite de justifier une éradication d'un groupe ethnique sous prétexte qu'ils ont tué 12 turcs, en algérie les fellagas ont massacré des fermes entieres avec femmes et enfants, je te fais cadeau des détails mais sache qu'ils aimaient tout particulièrement les trophées et que sen faire trancher la langue et crever les deux yeux n'est que rarement mortel, ben tu vois même ça ne nous a jamaais fait dire qu'on allait les exterminer jusqu'au dernier. je te fais cadeau du viol des droits de l'homme par l'organisation pénitentiaire turque. C'est pas parce qu je vis en france que je connais bien l'histoire de mon pays (je connais des roumains plus calés que moi dans ce domaine, faut dire ce sont des historiens comme pym, je ne suis que modeste juriste). Concerannt ta fuite parce que tu n'aimes pas la critique, ben bon vent, nous on l'accepte la critique | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Europe à 27: Bon ou pas ? Sam 26 Jan - 14:19 | |
| je vais dire quelque chose de méchant qui ne conviendrait pa vraiment a une fille alors je vais me taire et vous laissez dire ceu qu'il vous plaira sur ce au revoir et bonne continuation | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Europe à 27: Bon ou pas ? Sam 26 Jan - 14:24 | |
| on est plsu a ça près . Tu peux nous dire d'alle subir un acte sexuel que la religion chrétienne et une partie des etats américains condamne. Ceci dit tu es en droit et penses à te poser la question si ce que tu dis est censé ou juste de la vulgaire propagande (ce que je pense personnellement) | |
|
| |
legione Le Gourou
| Sujet: Re: L'Europe à 27: Bon ou pas ? Sam 26 Jan - 14:56 | |
- bon je conçois que vous pouvez etre contre l'entrée de la Turquie mais la critiquée ça je ne l'accepte pas !!
On appelle cela un débat et par définition, dans un débat, il y a des idées contradictoires Personnellement, j’ai pu évoqué des situation concrètes concernant par exemple la situation économiique de la Turquie alors qu’en ce qui te concerne, je n’ai vu que de la propagande Ex : - ptite étudiante a écrit:
- moi qui suis turc je sui les deux pays je peus me permetre de critiquer puisue je vit en france et je sais ce qu'est la réalité en Turquie !!
N’importe quoi… Mais bon, puisque c’est ton seul argument : Moi je suis français et j’ai eu l’occasion de vivre 5 ans en Turquie. K’ai par conséquent droit de critiquer - ptite étudiante a écrit:
- mais vous que savez-vous de la Turquie ?
Apparement plus que toi - ptite étudiante a écrit:
- vous parle t-on des villages que les arméniens ont complètement rayé de la carte ?
As-tu déjà entendu parlé du génocide arméniens ? C’est d’autant plus intéressant que c’est l’un des points de blocage concernant la possible adhésion turque à L’UE… - ptite étudiante a écrit:
- oui je suis Turc et fière et je n'accepterais qu'on critique un pays qui n'accepte pas qu'un groupe de terroriste (kurdes) veule le coupé et en faire un territoire a eux
Franchement, l’armée est est très puissante en Turquie ! C’est au gouvernement turc d’agir sur cette question. Et comme je respecte le principe de souveraineté de l’Etat turc et la non intervention dans les affaires internes de ce pays, je ne vais pas me prononcer lol - ptite étudiante a écrit:
- une groupe d'historiens américains et anglains ont récement publier un livre dans lequel ils disaient que les arméniens n'avaient en aucun cas subit un génocide et qu'ils étaient responsables des morts que la Turquie avait fait !!!
Ce n’est pas l’avis majoritaire… D’ailleurs, on pourrais interpréter cela comme étant du négationisme… - ptite étudiante a écrit:
- de plus la chypre était pays turc la turquie la "partagé" avec la grèce pour mettre fin a la guerre qui les opposait
Les allemands réclament-ils encore l’alsace/ lorraine ? - ptite étudiante a écrit:
- il y a un mouvement qui est en train de se mettre en place en Turquie, plus personne ne veut que la Turquie entre dans l'europe !!
Quelle envergure ? Ne pourrais-tu pas citer tes sources pour que je puisse me rendre compte de l’ampleur du phénomène ? - ptite étudiante a écrit:
- dans quelques années la Turquie va etre une force plus grande que celle des pays de l'europe réunit et l'europe va se mordre les doigts de ne pas l'avoir a ses cotés !!
[…] rentré tout les pays du monde en europe mais vous n'arriverez pas a contrebalancer le poids de la Turquie !! Propagande n’ayant aucun intérêt… - ptite étudiante a écrit:
- tout les turcs qui sont venus en France regrèttent d'y etre venus, ça tu ne peus pas le savoir !! en Turquie ils avaient un train de vie beaucoup plus luxueux mais ça qu'est-ce que tu peus en savoir ?!!!
Que fais-tu en France alors ? - ptite étudiante a écrit:
- restez dans votre petit monde à vous félicitez d'avoir pris la roumanie ou quelque autres pays en voie de développement et bien sur Chrétiens
Attaque sans aucun interêt encore une fois… - ptite étudiante a écrit:
- je suis assez ouverte d'esprit mais la connerie ça je ne l'accepte pas !
Je te retourne le compliment - ptite étudiante a écrit:
- bye et bonne continuation sur ce forum !
C’est réciproque | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Europe à 27: Bon ou pas ? Sam 26 Jan - 15:17 | |
- rentré tout les pays du monde en europe mais vous n'arriverez pas a contrebalancer le poids de la Turquie !!
putain je l'avais pas vue celle là. Là c'est du lourd. Le poiuds économique de la turquie? laisse moi rire. Au niveau de l'aurope c'est seulement sa densité de population qui nous faisait peur. Faut as déconner ce n'est ni la chine ni les usa la turquie (alors que ces deux etats sont nos rivaux écos eux.). | |
|
| |
Jimmy Warrior Impuissant
Nombre de messages : 569 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: L'Europe à 27: Bon ou pas ? Sam 26 Jan - 18:26 | |
| Pour ma part, l'entrée de la Turquie en Europe n'est pas la bienvenue en raison du blocages des institutions que cela pourrait entraîner.
Réglons d'abord ce qu'il y a chez nous avec l'amélioration des institutions... mais aussi avec une intégration possible de certains pays des balkans pour éviter toute crise genre Serbie, Albanie... (bon c'est pas gagner ok mais ça serait bien pour espérer la paix durable dans cette région).
Le problème de la Turquie est en effet sa population séparée en deux entre les très riches d'un côté du Bosphore et les beaucoup moins riches (pour ne pas dire les très pauvres) de l'autre côté du détroit. Vous me direz en Roumanie, Bulgarie et certains autres pays de l'est comme la Hongrie c'est pas forcément mieux mais comme je l'ai dit plus haut, intégrons (bien que je ne sois pas actuellement partisan d'une nouvelle série d'intégrations) des pays qui se trouvent être frontaliers avec l'Union pour qu'ils puissent bénéficier du système de subventions qui peut les aider à se développer beaucoup plus vite ex: Bulgarie et Roumanie.
C'est un peu simpliste comme vision des choses car ça ne prend pas en compte les inconvénients comme l'inflation dans ces pays.
Ceci dit, intégrer la Turquie serait mordre dans la pomme de discorde et je vous raconte pas la merde que ça va être avec les grecs qui sont pas trop potes avec eux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Europe à 27: Bon ou pas ? Dim 27 Jan - 22:03 | |
| et ne parlons aps des chypriotes occupés militairement par les turcs. | |
|
| |
odile_deray Fan du Godemiché
Nombre de messages : 362 Age : 40 Localisation : au pays des pochs (brest!!!) Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: L'Europe à 27: Bon ou pas ? Mer 6 Fév - 18:47 | |
| En même temps d'ici les quatre prochaines années, je ne vois pas vraiment entrer la Turquie dans l'UE, même si tout ne dépend pas de la France bien sur. Mais enfin, je ne pense que beaucoup de pays comme l'Allemagne ou la Grande Bretagne le souhaite. Arrêtez moi si je me trompe, je ne veux pas rester dans l'ignorance! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Europe à 27: Bon ou pas ? | |
| |
|
| |
| L'Europe à 27: Bon ou pas ? | |
|