Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur du WEB :-/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 A quel point êtes-vous atteint ?

Aller en bas 
5 participants

Je pense être un...
Otaku
A quel point êtes-vous atteint ? Vote_lcap0%A quel point êtes-vous atteint ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Geek
A quel point êtes-vous atteint ? Vote_lcap14%A quel point êtes-vous atteint ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Nerd
A quel point êtes-vous atteint ? Vote_lcap0%A quel point êtes-vous atteint ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hikikomori
A quel point êtes-vous atteint ? Vote_lcap14%A quel point êtes-vous atteint ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Nolife
A quel point êtes-vous atteint ? Vote_lcap0%A quel point êtes-vous atteint ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hardcore gamer
A quel point êtes-vous atteint ? Vote_lcap29%A quel point êtes-vous atteint ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Noob
A quel point êtes-vous atteint ? Vote_lcap14%A quel point êtes-vous atteint ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
AUCUN de ces termes ne me correspond!
A quel point êtes-vous atteint ? Vote_lcap29%A quel point êtes-vous atteint ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

A quel point êtes-vous atteint ? Empty
MessageSujet: A quel point êtes-vous atteint ?   A quel point êtes-vous atteint ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:09

De quelle espèce êtes-vous ?

* Otaku : Le sens de ce terme a évolué pour désigner aujourd'hui toute personne se consacrant à un hobby, le plus souvent fait en intérieur ; le terme a par la suite acquis une connotation péjorative. Il désigne aujourd'hui (du moins en français) une personne qui se replie sur elle-même et ne vit plus que pour une passion : culte d'une « idole » , ordinateur (nerd), jeu vidéo (hardcore gamer), etc.

* Geek : Un geek est une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. À l’origine, en anglais le terme signifiait « fada », soit une variation argotique de « fou ». D’abord péjoratif — son homographe désigne un clown de carnaval — il est maintenant revendiqué par certaines personnes.

* Nerd : Un nerd, est un terme anglais désignant une personne à la fois socialement handicapée et passionnée par des sujets liés à la science et aux techniques. Le terme de nerd est devenu plutôt péjoratif, à la différence de geek. En effet, comparé à un geek, un nerd est plus asocial, et plus polarisé sur ses centres d'intérêts, auxquels il consacre plus de temps.

* Hikikomori : Hikikomori est un mot japonais désignant une pathologie psychosociale et familiale touchant principalement des adolescents ou de jeunes adultes qui vivent cloîtrés chez leurs parents, le plus souvent dans leur chambre pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, en refusant toute communication, même avec leur famille, et ne sortant que pour satisfaire aux impératifs des besoins corporels.

* Nolife : le terme no-life ou sans-vie en français, désigne un joueur de jeu vidéo qui consacre une très grande part, si ce n'est l'exclusivité de son temps à pratiquer sa passion au détriment d'autres activités, affectant ainsi ses relations sociales.

* Hardcore gamer : Un hardcore gamer, ou « joueur passionné », désigne un joueur qui s'implique énormément dans un jeu vidéo. Il joue beaucoup, et peut passer ses journées à tenter d'obtenir de meilleurs scores, seul ou contre d'autres joueurs ou d'autres équipes et explore un jeu entièrement pour en dénicher ses subtilités. Le hardcore gamer s'apparente au power user qui achète le meilleur matériel électronique (informatique, console de jeux vidéo).

* Noob : Contrairement à la croyance populaire, un noob/n00b et un newbie/newb ne sont pas identiques. Les newbies sont ceux qui sont nouveaux dans un domaine*, de niveau débutant, parfois trop confiant, mais qui ont la volonté d´apprendre et de résoudre leurs problèmes afin de ne plus être des débutants. Les noobs, de leur côté, en savent peu et n´ont pas la volonté d´en apprendre davantage. En ce sens le terme "noob" revêt une connotation particulièrement péjorative.
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
alonsojp
Flooder accro au forum!
alonsojp


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 14/07/2007

A quel point êtes-vous atteint ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous atteint ?   A quel point êtes-vous atteint ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:23

Voici à quoi ressemble un nolife : http://fr.youtube.com/watch?v=zLSNLvnYl3Y
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

A quel point êtes-vous atteint ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous atteint ?   A quel point êtes-vous atteint ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:44

AHah !
J'adore quand il dit: "mais t'es trop moche toi" Mdr (encore que moi je le fasse avec mon physique mais lui ... Razz Razz Razz)
Tu es comme ça JP ?

Perso j'ai Hikikomori et je l'assume Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Lenora
Forumeur puceau !
Lenora


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 05/09/2007

A quel point êtes-vous atteint ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous atteint ?   A quel point êtes-vous atteint ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:45

Moi je suis rien de tout ça. Moi je suis beaucoup plus. Moi je suis…
Une exploratrice !!!

Oui oui ça veut rien dire, mais chacun son tour de poster un truc que l‘autre ne comprend pas Razz

Je pense être dans la catégorie des Newbs… J’y connais pas grand-chose aux ordinateurs et tout le tralala, mais ça ne me gêne pas d’apprendre des trucs et de me mettre à Linux (je vous entend rire, mais c’est pas drôle ! Sad )
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

A quel point êtes-vous atteint ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous atteint ?   A quel point êtes-vous atteint ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:39

You touch my TRALALAAAA Razz

Franchement Lenora, Linux si tu es une noob en informatique, c'est vraiment vraiment pas le bon plan...
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Vogon
Aguicheuse à petit prix
Vogon


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 01/08/2007

A quel point êtes-vous atteint ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous atteint ?   A quel point êtes-vous atteint ? Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:06

je suis un noob et je vous merde
Revenir en haut Aller en bas
fanouchka
Fan du Godemiché
fanouchka


Nombre de messages : 353
Age : 63
Localisation : Chamalières (63400)
Date d'inscription : 03/09/2007

A quel point êtes-vous atteint ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous atteint ?   A quel point êtes-vous atteint ? Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:26

Vous pouvez m'expliquer ces termes ?
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

A quel point êtes-vous atteint ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous atteint ?   A quel point êtes-vous atteint ? Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:56

un noob c'est un amateur... enfin en informatique d'une manière générale Smile En ce qui concerne Minifoie, tu peux voir ça dans un sens plus large si tu vois de quoi je veux parler Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Contenu sponsorisé





A quel point êtes-vous atteint ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point êtes-vous atteint ?   A quel point êtes-vous atteint ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel point êtes-vous atteint ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous pour ou contre l'ISF?
» Quel jeu attendez-vous ?
» quel navigateur web utilisez vous??
» Quel antivirus avez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Internet :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser