Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur du WEB :-/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 la castration chimique ???

Aller en bas 
+3
legione
saf
Karé
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

la castration chimique
1.jsuis pour
la castration chimique ??? - Page 2 Vote_lcap57%la castration chimique ??? - Page 2 Vote_rcap
 57% [ 8 ]
2.jsuis pour mais pour les violeurs recidivistes
la castration chimique ??? - Page 2 Vote_lcap21%la castration chimique ??? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
3.contre et archi contre
la castration chimique ??? - Page 2 Vote_lcap7%la castration chimique ??? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
4.sans opinion
la castration chimique ??? - Page 2 Vote_lcap14%la castration chimique ??? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
johann
Invité




la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:22

des HP pour fous et tueurs ?
génial !
ca existe déja c est juste des asiles et c est que des infirmières qui doivent s en occuper et qui flippent a longueur de journée ... que voulez vous y a pas de tune on va pas l inventer ...
Revenir en haut Aller en bas
alonsojp
Flooder accro au forum!
alonsojp


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 14/07/2007

la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:24

Et puis surtout la tune on doit la dépenser dans des choses plus utiles ! On va pas s'emmerder avec les pédophiles et autres délinquants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:26

et y'en a meme qui se font tuer....
Revenir en haut Aller en bas
Adam Hun
Invité




la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:03

alonsojp a écrit:

Si être humain c'est laisser des enfants se faire violer alors j'assume le fait d'être un monstre. Le mot prévention que l'on entend chez les angélistes de gauches me fait bien rire ! On la fait comment la prévention ? On va dans les écoles dire aux enfants que plus tard faudra pas devenir pédophile ? lol!
Il n'y a pas pire sourd que celui quine veut pas entendre...
La classification grossière "humain" Vs "monstre" que j'utilisais et son emploi dans ton poste prouve qu'il y a un monde de compréhension entre nous. Du moins si ce n'est pas encore du second degré-pouet pouet.
La prévention te fait rire, parfait. C'est un apport génial, je passe sur le bon gros cliché des "angélistes de gauche", car là aussi ça vaut même pas la peine de répondre.
Tu as lu au moins ce dont on parlait plus haut ? La prévention c'est pas un truc théorique, si tu veux ça existe un peu dans d'autres pays, comme quelques JT en ont parlé, du genre des alcooliques anonymes. A en lire certains ici, c'est même pas de la répression, c'est la charria (pas sûr de l'orthographe) qu'il faudrait appliquer.
"On gaspille des sous pour ces malades", "mieux vaudrait les tuer"... Tout pour éviter de se poser les vrais questions, alors certes : c'est immensément plus facile de découper le monde en plusieurs catégories (les gens normaux, les méchants mosntres), et c'est encore plus facile de trouver des solutions bien bourrines lorsqu'on ne connait strictement rien au problème dans son ensemble (et avant que vous ne me tombiez dessus, je parle pas du problème du point de vue juridique).
Quelqu'un avec une vague notion des droits de l'homme ici ? D'éthique.

(je prends les paris pour un poste style "MAIS MOI JAI PAS DETHIQUE POUR UN PEDOPHILE, LE TALION TOUSSA" ou "MAIS UN PEDOPHILE CEST PAS UN HOMME CEST UN MOSNTRE")

Un peu plus et je me serais cru dans le forum "à la mémoire de sophie gravaud"... J'ai l'impresison qu'un certain humanisme s'évanouit lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:28

quand tu aura à faire face à la curauté de certains homme c'est eux qui oublient les droits de l'homme....
tu parles des alcooliq anonyme mais ce n'est pas de la prévention parce que l'alcoolisme existe deja ou alors c'est de la prévention à la recidive...

tu ne parle pas à des incultes et des cons mais à des personnes qui ont fait des etudes de cas sur la criminalité...
quand tu es face à une personne qui n'a pas la notion de respect de vie face à toi et qui peut t'humilier en une seconde en te violant ou torturant quand tu deviendra victime alors tu n'auras plus le même discours!
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:31

Adam je commence à en avoir marre de tes sous-entendus affirmant que nous ne serions tous que des idiots sur ce forum. Pour toi, la prévention est utile mais leur couper les couilles ça ne sert à rien. Ok je respecte ton choix ! D'ailleurs, j'ai parlé moi même des assoc "pédophiles anonymes".

Ce qui me sépare de toi vient sans doute du fait que je suis juriste et toi psychologue. La barrière qui nous sépare (et que tu as déjà énoncé plus haut), c'est que moi je veux agir et toi tu veux prévenir Smile

Je sais aussi qu'à tes yeux, nous ne sommes là que pour sanctionner mais tu peux me croire, c'est la seule solution ! Je vais te donner un exemple très simple: La sécurité routière. Si les pouvoirs publics ne sanctionnent pas, les citoyens roulent n'importe comment ! Depuis que les radars automatiques sont là, que les gens perdent leur permis… il y a moins d'accident et on respecte plus le code de la route. Or, ta méthode de prévention en l'espèce aurait été totalement inutile car tu as beau raconter à un fou du volant que ce n'est pas bien de rouler vite, la sensation de liberté procuré par la vitesse sera plus forte (et je sais de quoi je parle).

Et pour finir, je ne suis pas convaincu de l’utilité d’aller voir un psychologue pour ces gens là. Premièrement, tous les étudiants qui ont fait psycho que je connais sont plus fous que leurs patients Razz :lol :. Ensuite, si c’est pour laisser parler un mec de ses déviances et lui prescrire des simples tranquillisants ou somnifères, ça ne sert à rien ! LA seule solution est le suivi médical, c'est-à-dire l’intervention de PSYCHIATRE.

Un tueur reste un tueur et il gardera toujours ses pulsions ! Il faut donc enfermer ces fous, ces monstres de pédophile dans un trou entre 4 murs et les laisser purger une peine très lourde ! Arrêtons un peu de laisser sortir tous ces délinquants de prisons alors qu’ils n’ont effectué que 10% de leur peine !

Enfin, et pour finir, la criminologie et l'étude de la pensée des tueurs c'est un truc qui n'a aucun sens ! C'est pas en faisant un cours de 3h de crimino par semaine que l'on devient "profiler" Mdr


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Invité
Invité




la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:40

ne critique pas la criminologie elle a son importance
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:30

Tu ne pourrais pas donner des arguments jen ?
Moi j'adore les arguments des étudiants en fac de psycho !
Ex: les homophobes sont des PD refoulés Mdr Razz Razz Razz >>> Vous êtes sûr de ne pas prendre des cours à la Van damme Academy parfois ?? lol

PS: Pardon mais j'adore embêter les psychotiques Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Karé
Juriste Pipeur
Karé


Nombre de messages : 681
Age : 42
Localisation : DTC aussi mais avec une pipe
Date d'inscription : 17/07/2007

la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:42

karé je partage ton point de vue entierement il n y a rien a ajouter
la messe est dites
sinon adam si un de tes proches est touché par un drame comme un viol ou de la pedophilie tu preferas quoi que le prevenu fasse 5 an de tole puis 1 suivi psy ou qu il pourrisse a l ombre ?? et que si il ressort vu le velo qu il a qu il recommence??pour l utilite publique et l interet general le fait qu il soit a l ombre sera le mieux surtout que les seances de psy ne feront que canaliser ses pulsions sinon y a toujours la solution du billot et encore cela resoudra pas les soucis d attouchement meme si les hormones ne sont plus presentes.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:10

tu c karé si tu coupe les couille l'hormon est encore présente car c le complexe hypothalamohypophysaire qui crée les hormones.... alors sur y'aura une degénérescence hormonale mais le s pumlisions seornt encore là mais il ne pourra reinn faire ce qui entrainera uen frustration car il va engendré des désirs de violence et de pulsion de plus en plus atroce.. donc ne pouvant violer ces victimes avec son propre sex au minimum il passera a l'attaq avec un substitut mais par honte de son impuissance tuera sa victime ou la réduira (crevaison des yeux ou torture , meurtre....)
donc lemieu c'est peut etre de lui faire une lobotomie.... cette derniere phrase n'est pas serieuse le mieux est la castration chimique ou l'inhibaiton d'hormone mais il faudrait que ce ne soit pas reversible.
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:07

Tu racontes n'importe quoi jen !
Franchement, toi et adam je me demande d'où vous sortez !

1/ Je te le repère, la frustration chez un violeur d'enfant et bien je vais te dire franchement, je le lui souhaite ! C'est bien fait pour lui ! S'il n'avait pas violé, on ne l'aurait pas rendu impuissant Smile

2/ Entre le violeur et le tueur, il y a un fossé ! Je ne vois pas pourquoi un violeur sans couille irait tuer ! Tu pense que si un tueur ne peut plus tenir un couteau ou une arme il ira violer ? Je ne pense pas ! Ils n’ont pas du tout le même trip !

Quant à ton remède miracle (inhibaiton d'hormone), laisse moi rire ! Si c'était si simple, les prisons seraient vides...
Le seul moyen c'est de les enfermer très longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Adam Hun
Invité




la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:00

1) Ils n'ont pas "oubliés" les droits de l'Homme lol, ça m'étonne un peu venant de quelqu'un qui a suivi le même cursus que moi mais c'est surement la preuve que justement un discours a plusieurs interprétations possibles.
2) Je n'ai jamais prétendu avoir affaire à des cons ou des incultes. Si vous avez fait des études de cas sur la criminalité c'est très bien, ça n'enlève rien à mon opinion.
3) Evidemment que si on est plongé dans des conditions au-delà de l'entendement on a plus le même discours, évidemment, c'est une lapalissade. S'il faut baser les sancitons au prorata de la douleur décrite par les victimes, non seulement on court droit dans le mur, mais on a aussi laissé derrière soi le principe même de justice. La peine qu'on inflige à un criminel elle a pour but d'apaiser sa victime ? Si elle le fait tant mieux, mais son but premier c'est quand même de rétablir ses comptes par rapport à une société des hommes, pas des animaux (toi taper, alors nous taper pareil).
Ce qui m'étonne, et ça n'a rien à voir directement avec les études de chacun, c'est qu'on essaye de donner à la justice, un rôle qui placerai les victimes au-delà de tout (et surtout de la raison). A ce moment là on fait une croix sur la défense des déjà coupables, on rend justice à l'ancienne à coups de potence etc, pas besoin d'autant de frais de justice.
J'attends de la justice qu'elle rende un verdict en fonction des faits, et des simples faits, pas de la douleur exprimée par la/les victime(s). Si vous voulez me tomber dessus parce que j'ai fait des boulettes en terme de vocabulaire ou d'emploi dudit vocabulaire, c'est sans soucis, je suis novice, je ne demande qu'à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
akhela
Forumeur puceau !
akhela


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/08/2007

la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:05

mais ça pose un problème de compatibilité avec la Convention Européenne des Droits de l'Homme (et vraisemblablement avec la Déclaration Universelle de 1948 et le Pacte International I) qui interdit les peines physiques sur l'être humain (je ne suis pas certain que la Cour reconnaisse l'exception du maintien de l'ordre public et la sécurité). Par contre on pourrait envisager une peine obligeant la castration chimique sous contrôle (je ne connais pas les traitements, mais cela impliquerait d'avoir un médoc efficace pour une semaine au moins).
Je me souviens d'un épisode de South Park avec une association revendiquant le droit pour des adultes d'aimer les enfants ... un épisode bien trash.
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:41

J'adore ton post akhela ! le 1er paragraphe bien sérieux avec un cours de libertés publiques et le 2nd qui illustre tes propos avec South PArk WOW ! lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Invité
Invité




la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:42

euh pour info adam, plus l'acte du coupable est grave plus la victime a casqué tu a en droit l'échelle des peines, le viol est moins bien puni que le meurtre etc.
et au final c'est autant proportionnel au dommage subi par la ou les victimes. l'essence meme de la justice et du juge et de juger en droit et en équité. prendre en considération al victime ok mais il existe les circonstances aggravant ou atténuantes.

legione les pulsion de viols sont évolutives. la frustration chez une personne dangereuse devient dangereuse pour les autres. je t'expliquerai ca un jour de visu car c'est assez dur à saisir.
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:52

ben qu'ils aillent violer leurs compagnons dans la chambre 4 étoiles que je vais leur réserver en taule Razz
Leurs pulsions me semble secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Adam Hun
Invité




la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:27

legione a écrit:
Adam je commence à en avoir marre de tes sous-entendus affirmant que nous ne serions tous que des idiots sur ce forum.
J'ai jamais prétendu avoir affaire à des idiots, sinon je ne débattrai pas avec vous.
legione a écrit:

Pour toi, la prévention est utile mais leur couper les couilles ça ne sert à rien. Ok je respecte ton choix ! D'ailleurs, j'ai parlé moi même des assoc "pédophiles anonymes".

Et je te prends pour un idiot en reprenant ton exemple ? Je respecte ton choix, je lis bien et vos avis bien loin de me détruire, m'enrichisse.
legione a écrit:

Ce qui me sépare de toi vient sans doute du fait que je suis juriste et toi psychologue. La barrière qui nous sépare (et que tu as déjà énoncé plus haut), c'est que moi je veux agir et toi tu veux prévenir Smile
Je ne veux rien fiare du tout moi même avec mes petites mains, mais je vois ce que tu veux dire. Du reste, je garde les pieds sur terre, j'ai encore quelques années avant de prétendre au titre que tu me donnes Wink
legione a écrit:

Je sais aussi qu'à tes yeux, nous ne sommes là que pour sanctionner mais tu peux me croire, c'est la seule solution ! Je vais te donner un exemple très simple: La sécurité routière. Si les pouvoirs publics ne sanctionnent pas, les citoyens roulent n'importe comment ! Depuis que les radars automatiques sont là, que les gens perdent leur permis… il y a moins d'accident et on respecte plus le code de la route. Or, ta méthode de prévention en l'espèce aurait été totalement inutile car tu as beau raconter à un fou du volant que ce n'est pas bien de rouler vite, la sensation de liberté procuré par la vitesse sera plus forte (et je sais de quoi je parle).

Superbe argumentaire mais :
1) partant d'un problème complètement différent tu arrives à dire que son remède est le même partout. Chapeau bas, c'est vrai qu'un fou du volant et un pédophile c'est le même genre de comportement, et c'est encore plus similaire côté psychologique.
2) Je suis complètement d'accord sur le côté répressif pour les problèmes de code de la route, mais j'ajoute, si tu me le permets que si il est très facile de chiffrer l'impact de la répression, il est très difficile, voire impossible de donner l'impact de la prévention pour la simple et bonne raison qu'on ne travaille pas au même endroit, pas le même suivi etc.

legione a écrit:
Et pour finir, je ne suis pas convaincu de l’utilité d’aller voir un psychologue pour ces gens là. [...] Ensuite, si c’est pour laisser parler un mec de ses déviances et lui prescrire des simples tranquillisants ou somnifères, ça ne sert à rien ! LA seule solution est le suivi médical, c'est-à-dire l’intervention de PSYCHIATRE.
Ah parce que le psychologue prescris des médocs maintenant ? C'est pas le boulot du psychiatre ? study
Laisses moi te dire qu'il te faudra plus qu'un préjugé grossier sur le métier de psychologue pour arriver à me convaincre ("laisser parler de ses déviances"...) et, en outre, je pense que la justice fait plutot appel à des psychiatres pour le suivi dont tu parles. Et pour les médicaments, c'est obligé que ça soit un psychiatre, du moins, un médecin.

legione a écrit:
Un tueur reste un tueur et il gardera toujours ses pulsions ! Il faut donc enfermer ces fous, ces monstres de pédophile dans un trou entre 4 murs et les laisser purger une peine très lourde ! Arrêtons un peu de laisser sortir tous ces délinquants de prisons alors qu’ils n’ont effectué que 10% de leur peine !
Ah donc un pédophile c'est en même temps un fou du volant et un tueur... Wow cheers
Plus sérieusement, je ne peux que te plusser sur l'application des peines. Si par contre la moindre remarque formelle que je sors est prise pour une attaque personnelle, on va pas s'en sortir. Quand on lit ce que tu écris ona l'impression que tous les délinquants de France ne purge que 10% de leur peine.

legione a écrit:
Enfin, et pour finir, la criminologie et l'étude de la pensée des tueurs c'est un truc qui n'a aucun sens ! C'est pas en faisant un cours de 3h de crimino par semaine que l'on devient "profiler" Mdr
En fait la crimino ça t'amène pas forcément à profiler, mais bref.

jen a écrit:
euh pour info adam, plus l'acte du coupable est grave plus la victime a casqué tu a en droit l'échelle des peines, le viol est moins bien puni que le meurtre etc.
Et je n'ai jamais dit le contraire, à l'inverse je dis exactement ça : il faut prendre en compte les faits, dans toute leur ampleur, mais pas donner au chapitre du verdict la souffrance de la victime ("tuons le, brisons lui les doigts, torturons le").

Ah et le super argument qui dit "si un de tes proches blablabla". J'espère qu'on ne vous apprend pas à établir votre jugement sur "si un de mes proches tatata" parce que je trouve ça grave. Si on se base sur ça je veux dire, aucune sorte d'écart ne peut jamais être objectivé si tu y rajoutes l'empathie. Quant aux clichés sur les psy (d'ailleurs "psy" pour "psychanalyste ? psychologue ? psychiatre ?)... ça vaut même pas une réponse.
Tiens et d'ailleurs, quand je dis que la pédophilie ne peut être réduite à une hormone, ça frappe personne de lire "coupons leur les couilles" ? Quand je parle de charria, on est pas loin du même niveau d'humanisme (on coupe la main au voleur...) et je mets même pas de guillemets.
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:48

100% des gangsters ne purgent que 10% de leur peine lol ! [en gros]

Je sais bien que tu ne veux pas nous traiter d'idiots à chacun de tes messages. Néanmoins, la tournure de ton post qui précédait le mien était assez exhaustive à notre égard. D'ailleurs, tes propos ne sont pas toujours dénoués de sens ! Mais c'est vrai que j'ai parfois envie de t'étranger... Mdr

Sinon, tu as raison de dire qu'il "il est très facile de chiffrer l'impact de la répression, il est très difficile, voire impossible de donner l'impact de la prévention pour la simple et bonne raison qu'on ne travaille pas au même endroit, pas le même suivi etc.
". Mais je voudrais quand même mettre le doigt sur un point qui me parait essentiel. La répression touche la population dans son ensemble. Or, la prévention, par l'intermédiaire du psychologue que tu seras, ne vas toucher que l'infime parti des citoyens qui voudront bien franchir la porte de ton cabinet. Tu dois aussi ajouter à cela que la consultation chez un psy n'est pas remboursée... Il y donc pas mal d'éléments qui me font penser que la simple prévention est inutile pour régler ce fléau des sociétés modernes qu'est la pédophilie.

Pour ce qui est des médicaments, tu as raison. Mais il me semble quand même évident que les clients (ou patient, à toi de me le dire) de psy sont quand même pour la plupart des individus mals dans leur peau qui sont abonnés aux somnifères etc. Les médecins tiennent bien évidement leur part de responsabilité là dedans ! Rappelez-vous que la France est au 1er rang des utilisateurs permanent d'antidépresseurs ! UNE HONTE !
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
akhela
Forumeur puceau !
akhela


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/08/2007

la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:38

legione a écrit:
J'adore ton post akhela ! le 1er paragraphe bien sérieux avec un cours de libertés publiques et le 2nd qui illustre tes propos avec South PArk WOW ! lol Laughing
et encore ma meilleur blague sérieuse du moment c'est de comparé les profs de fac à Lindsay Lohan et Paris Hilton (côté "caprice de popstar" ... Scrubs et Dr House ne me réussissent pas Very Happy je regarde trop de série TV)

@ Jen : en droit français il n'y a pas de circonstances atténuantes.
Revenir en haut Aller en bas
pyves313
Président de la République Populaire 1664
pyves313


Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Bordeaux, Nantes, Paris, Cardiff (j'aimerais bien), Boppard, Prague
Date d'inscription : 27/07/2007

la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:54

jen a écrit:
si tu coupe les couille l'hormon est encore présente car c le complexe hypothalamohypophysaire qui crée les hormones....

Tu abordes la médecine ... Grave erreur ! Quand on sait pas, on se la ferme ! Laisse-moi donc t'apprendre certaines choses de la vie, le dessous de l'anatomie masculine ...

Dans le cadre des castrations chimiques sur les pédophiles et délinquants sexuels, on utilise deux molécules, l'acétate de cyprotérone et la leuproréline (qui n'a pas encore reçu d'autorisation en France). Ces deux molécules ont pour effet de stopper, du moins de diminuer la production de testostérone, hormone sexuelle mâle et femelle qui agit sur le désir sexuel.

Elle est sécrétée à 2 endroits dans notre corps. 95% de la production de testostérone sont assurés par les testicules, plus précisément par les cellules de Leydig. Elles sont représentées par le chiffre 7 sur la coupe présentée ci-dessous. Ces cellules produisent de la testostérone en forte quantité et la diffusent dans les tubes séminifères (le 1 sur la coupe).

la castration chimique ??? - Page 2 Testicle-histology-boar-2

Les 5% restants sont produits par les glandes surrénales, ce qui explique la présence de testostérone chez les femmes, bien qu'en très faible quantité. bounce

------------------------------

Pour ce qui est des pulsions évidemment elles demeurent. Ces médicaments n'ont pas un effet légumifiant, ils ont pour objectif de présenter un début de réponse physiologico-chimique à un problème qui relève davantage de la psychiatrie et de la psychothérapie.

De l'aveu du professeur Serge Stoléru, chercheur à l'Inserm, "la psychothérapie est indispensable. Le traitement permet à un individu de contrôler ses pulsions sexuelles. Il ne s'agit pas de castration chimique car les pulsions sexuelles ne disparaissent pas et reprennent quand on arrête le traitement".

------------------------------

Quant à mon avis sur la question, il est assez simple. Au Canada, la castration physique peut être pratiquée sur demande expresse du condamné. C'est efficace, d'après les médecins qui suivent les malades, et d'après les malades eux-mêmes (un JT de France 2 avait consacré un reportage aux amis du caribou en pleine affaire Evrard).

Quant à la castration chimique, son efficacité est pour le moment très limitée, et on ne connaît pas précisément l'effet des images sur la libido d'un pédophile. Il manque un certain nombre de données, à commencer par le nombre de volontaires, trop restreint pour le moment.

C'est néanmoins un bon début de solution, qui permet d'éviter tout malentendu avec la CESDHLF ... C'est juste un début, car, pour prendre un exemple complètement absurde, prendre un médicament contre le cholestérol sans un régime adapaté, n'a jamais guéri du cholestérol.

La répression seule n'est jamais efficace. Le criminel est avant tout une personne, qui mérite une punition exemplaire certes, encore faut-il comprendre les raisons qui ont mené à passer à l'acte, savoir si la peine est suffisante, si elle n'est pas trop dure pour le condamné, et minimiser voire annuler le risque de récidive à la sortie de prison. Le traitement doit être mené sur le long terme, avec suivi médical très régulier et fréquent, doublé d'un suivi psychologique.

Le traitement chimique des délinquants sexuels est donc, pour moi, une voie à creuser, en n'oubliant pas tout le respect que l'on doit aussi bien aux familles des victimes qu'aux condamnés et à leurs familles.

Il reste la manière forte : plus d'enfant, plus de pédophile. Mais je me demande si c'est une méthode fiable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rotterdam313.blogspot.com
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:00

Que dire de ton intervention Pyves ???
L'intervention d'un KARE dans toute sa splandeur ! Smile

Je tire mon chapO !
RESPECT !

@jen: tu te fais casser en règle sur 2 posts de suite Mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Invité
Invité




la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:39

ET LA SECRETION DE TESTOSTERONE EST SECRETEE SUR DEMANDE DE LA LH ET FSH CREE PAR l'adhenohypophyse située dasn le cerveau. la FSH permet la spermatogenese et la LH la secretion de testosterone produit dans les testicules... (plus precisement les cellules interstitielles....) ensuite la testosterone inhibe la secretion de LH/FSH... en gros pas de lh fsh pas de secretion de testosterone!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:46

oui jenn tout a fait... mais tu te contredis toi même... le cher karé a parfaitement raison Smile

jen tu confonds lieu de sécrétion et régulation de la sécrétion je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:19

euh ecoute je t'envoi le schéma que j'ai et on en reparle.. non je confond pas les lieux, mais si là ou sa regule ca marche pas là ou ça secrete ca marche pas non plus...
ce que je veux dire par la castration physique y'a plus la secretion de testostérone donc celle ci n'inhibe plus la secretion de LH/FSH donc il y aura un Hic à ce niveau.. tandis que si y'a inhibition de FSH.LH la on est sur de ne plus avoir ni testosterone ni spermatogenese!!!
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:41

LH/FSH c'est su cours de Terminale S il me semble non ?
Nous valons vaut mieux que ça maintenant Laughing

Le déclenchement d'une érection nécessite un bon fonctionnement:
-Psychique
-Système nerveux central
-Nerfs périphériques
-Vascularisation
-Tissu érectile
-Système hormonal

Nous pouvons par conséquent imaginer une solution pour bloquer un de ces points Smile

Ensuite, il faudra veiller à ce que cet individu ne puisse pas acheter du VIAGRA

PS: je pense toujours que la meilleure solution c'est la prison Smile LAissons les se violer entre copains de chambres ! En plus, avec la surpopulation carcérale actuelle c'est partouze day tous les jours ! Que du bonheur pour ces fous... En gros, c'est un club med aux frais du contribuable Mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Contenu sponsorisé





la castration chimique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la castration chimique ???   la castration chimique ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la castration chimique ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser