| Le réchauffement planétaire, vous y croyez ? | |
|
|
Selon vous, quelles sont les causes de réchauffement planétaire ? | La cause des activités humaines | | 38% | [ 3 ] | C'est un fait naturel dû au réchauffement cyclique de notre planète | | 0% | [ 0 ] | Les deux | | 62% | [ 5 ] | Rien de tout ça | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Jimmy Warrior Impuissant
Nombre de messages : 569 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Le réchauffement planétaire, vous y croyez ? Mer 26 Sep - 13:33 | |
| Voilà une question qui soulève bien des avis et divise en deux la communautés internationales.
Par exemple le président de la République Tchèque, Vaclav Klaus, s'oppose à la théorie du réchauffement planétaire dû aux activités humaines et dénonce le partisanisme écolo des groupes d'études.
Pour moi, il est question de deux choses, de une il peut en effet s'agir d'un fait cyclique de notre planète qui est accéléré (de deux) par le dégagements des gaz à effets de serre à cause de nos activités polluantes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réchauffement planétaire, vous y croyez ? Mer 26 Sep - 18:42 | |
| je penche carrément pour les deux : l'effet d"un cycle car depuis des millénaires, il y a alternance de période glacière et très chaude... Après sur le court terme il es clair à mon avis que le réchauffement est accéléré par la polution... et c'est bien la le pb car jamais on a vu un réchauffement aussi rapide... :/ |
|
| |
legione Le Gourou
Nombre de messages : 3507 Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-) Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Le réchauffement planétaire, vous y croyez ? Jeu 27 Sep - 0:40 | |
| moi j'ai voté La cause des activités humaines car je pense que cela représente 95% de notre malheur ! Mais je dois t'avouer mon cher Jimmy que moi même je ne fais pas vraiment attention dans mon quotidien | |
|
| |
Jimmy Warrior Impuissant
Nombre de messages : 569 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Le réchauffement planétaire, vous y croyez ? Jeu 27 Sep - 21:28 | |
| Alalala ! Il n'est pas encore trop tard pour changer d'attitude. Ce que l'on fait souvent est parler mais on n'agit pas. Il y a tellement de petits gestes simples que l'on peut appliquer au quotidien.
L'un des problèmes de l'approche écologique est qu'elle est culpabilisante pour la personne qui n'agit pas de la "bonne façon". Dites-vous bien alors que dans écologie il y a "éco" qui fait aussi partie d'économie. | |
|
| |
saf Mère Fouettard
| Sujet: Re: Le réchauffement planétaire, vous y croyez ? Jeu 27 Sep - 21:34 | |
| Je pense que l'on a que ce que l'on mérite (humour, hein?) Ca va être hot dans les prochaines années, nous on est presque tombé au bon moment mais nos enfants et les enfants de ces derniers vont avoir du souci à se faire... | |
|
| |
legione Le Gourou
Nombre de messages : 3507 Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-) Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Le réchauffement planétaire, vous y croyez ? Jeu 27 Sep - 21:35 | |
| Moi j'ai pas pris l'option Dr de l'environnement cette année Je ne vais donc pas apprendre les bonnes manières... C'est quoi tes gestes ? appuyer moins fort sur la pédale de droite ? Tu rigoles ou quoi toi ? | |
|
| |
Jimmy Warrior Impuissant
| Sujet: Re: Le réchauffement planétaire, vous y croyez ? Jeu 27 Sep - 21:39 | |
| pas besoin de faire un master droit de l'env pour apprendre les gestes. Si c'est le cas ça fait bien chier tout de même ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réchauffement planétaire, vous y croyez ? | |
| |
|
| |
| Le réchauffement planétaire, vous y croyez ? | |
|