Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur du WEB :-/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Méthode Lafay

Aller en bas 
+13
alonsojp
Dorsalis
dogman
OlivierLAFAY
lafolledecalo
Karé
Vogon
pyves313
Antarès
ptite étudiante
pharael
legione
Spaceman20
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vogon
Aguicheuse à petit prix
Vogon


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 01/08/2007

Méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lafay   Méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:46

quelqu'un peut m'éclairer sur ce qu'est un ectomorphe?
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lafay   Méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:29

OlivierLAFAY a écrit:
Ce genre de résultat (Batista), on l'obtient avec le dopage et uniquement avec le dopage.
Oui mais la simple injection d'un produit dopant n'a pas pour conséquence de faire gonfler les muscles sans les exercices musculaires qui vont avec...

Pensez-vous que Batista, en se dopant, aurait pu obtenir le résultat actuel avec votre méthode?

Je n'ai jamais dit que votre méthode était inefficace ! On peut tout simplement voir les exercices relatifs aux abdominaux pour s'en convaincre ! En effet, il n'est pas nécessaire de soulever des poids pour obtenir les tablettes...

Mais par exemple, concernant les pecs, pourriez-vous postez les photos permettant d'obtenir des résultats conséquents?

Concernant la question des protéines, il faut quand même avouer une chose Smile La recherche du volume est bien souvent associée à une suralimentation. Les protéines permettent d'éviter cela...

Il existe différents programmes possibles en musculation:
- recherche de volume
- recherche de force etc.

Dans le second cas, les sportifs ne paraissent pas aussi baraqués que les bodybuilders alors même qu'ils sont capables de soulever plus de masse.

Allez voir ce forum, il est très intéressant:
http://redchacal.forumactif.com/index.htm

On y débat pas mal sur votre méthode d'ailleurs Smile

Vogon a écrit:
quelqu'un peut m'éclairer sur ce qu'est un ectomorphe?
Tu pourrais trouver quelques éléments là dessus
http://www.akelys.com/article/article,Le-type-ectomorphe-42.html
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
OlivierLAFAY
Forumeur puceau !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2008

Méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lafay   Méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:58

legione a écrit:
OlivierLAFAY a écrit:
Ce genre de résultat (Batista), on l'obtient avec le dopage et uniquement avec le dopage.
Oui mais la simple injection d'un produit dopant n'a pas pour conséquence de faire gonfler les muscles sans les exercices musculaires qui vont avec...

Faux. Une étude a été faite il y a quinze ans sur les effets des anabolisants.
D'un côté, des personnes s'entraînant en musculation sans prendre d'anabolisants.
De l'autre, des personnes prenant des anabolisants sans s'entraîner.

Ceux qui prenaient des anabolisants sans s'entraîner ont eu un accroissement de leur volume et de leur force supérieur à ceux qui s'entraînaient sans anabolisants Wink .


Pensez-vous que Batista, en se dopant, aurait pu obtenir le résultat actuel avec votre méthode?

Comment répondre à une telle question?
Ce qui importe n'est pas ce que je crois ou ce que tu crois mais ce qui est.


Je n'ai jamais dit que votre méthode était inefficace ! On peut tout simplement voir les exercices relatifs aux abdominaux pour s'en convaincre ! En effet, il n'est pas nécessaire de soulever des poids pour obtenir les tablettes...

Et pour tous les muscles:
http://methode.lafay.free.fr

Les physiques présentés sont souvent à un haut niveau naturel pour une pratique inférieure ou égale à deux ans.


Mais par exemple, concernant les pecs, pourriez-vous postez les photos permettant d'obtenir des résultats conséquents?

http://methode.lafay.free.fr
Je n'ai pas encore vu de naturels ayant moins de 8 ans de pratique avec des pectoraux plus gros que ceux d'horlab (par exemple).


Concernant la question des protéines, il faut quand même avouer une chose Smile La recherche du volume est bien souvent associée à une suralimentation. Les protéines permettent d'éviter cela...

Faux. Si tu prends des protéines en poudre sans te suralimenter, tu ne prendras pas de muscles.
Cette vision du pouvoir "magique" des protéines est le résultat du matraquage publicitaire des revendeurs.


Il existe différents programmes possibles en musculation:
- recherche de volume
- recherche de force etc.

Dans le second cas, les sportifs ne paraissent pas aussi baraqués que les bodybuilders alors même qu'ils sont capables de soulever plus de masse.

Et alors?

Allez voir ce forum, il est très intéressant:
http://redchacal.forumactif.com/index.htm

On y débat pas mal sur votre méthode d'ailleurs Smile

Merci. Je suis très souvent sur redchacal.
Ce serait bien de visiter mon blog et le forum musculaction pour voir les résultats de centaines de pratiquants.
Dont des bodybuilders avancés qui se sont mis à la méthode et en sont très contents.
Sur Redchacal, personne, sauf joboï il me semble, n'a le niveau des meilleurs pratiquants de ma méthode.
Parmi les meilleurs sur redchacal, il y Looping... qui pratique ma méthode.

Revenir en haut Aller en bas
dogman
Forumeur puceau !
dogman


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : omniprésent
Date d'inscription : 12/08/2008

Méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lafay   Méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:40

personnellement je ne l'est pas pratiquer car dans ma diciplines c'est pas forcément possible mais je cherche un moyen de l'adapter a ma dicipline , car g vue les résulta qu'elle procure sur certainne personne du forumm red chacal et je suis convaincu de sont éfficacitée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kettlebell-training.fr
Dorsalis
Forumeur puceau !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2009

Méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lafay   Méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 2:21

OlivierLAFAY a écrit:

La certitude peut être improductive, surtout lorsqu'elle se heurte aux faits.

Il y a des champions d'arts martiaux, de foot US, des gymastes, des rugbymen, des sportifs de tous horizons qui pratiquent ma méthode.
Sur mon blog, il y a un lien menant vers le témoignage d'Antoine Egiziano, champion de France de Triathlon (entre autres).


Sources? Sur le blog de la méthode je ne vois que deux ou trois sportifs utilisant la méthode.

OlivierLAFAY a écrit:
Ce genre de résultat (Batista), on l'obtient avec le dopage et uniquement avec le dopage.

Le dopage est une aide, mais il ne fait pas tout non plus, sinon la plupart des sportifs pros ( qui se dopent ) n'auraient pas des préparateurs physiques, kiné etc...à leur disposition mais juste un médecin pour leur faire quelques piqures. Le dopage a bon dos des fois...

OlivierLAFAY a écrit:
Les distinctions ecto/méso/endo sont une absurdité.

Pourtant dans la méthode à la page 27, il y a trois catégories ( 1, 2 et 3 ) qui correspondent bien aux distinctions ecto/méso/endo. Il y a donc eu un changement d'avis depuis a ce sujet?

OlivierLAFAY a écrit:
Quand j'aurais un peu de temps, je posterai des photos d'athlètes du 19° siècle, à l'époque où le dopage (qui a commencé en 1936) n'existait pas.

Ces athlètes s'entraînaient à 80% au poids de corps, voire pour certains à 100%.
Certains, très maigres au départ, sont devenus très volumineux (pour des naturels), sans suppléments et sans fonte.

Il suffit de regarder le corps de certaisn gymnastes n'ayant jamais soulevé de charges de leur vie pour comprendre que, ce qui compte, c'est la stimulation du muscle et non l'outil.

Sources?

Sinon en visitant le site http://www.sandowplus.co.uk/ tout le monde peut avoir accès a d'anciens ouvrages de musculation de l'époque, je vois plutôt 80% d'entrainement avec des haltères et le reste avec du poids de corps...

Et avant les haltères, les grecs et autres peuples de l'antiquité soulevaient des pierres et connaissaient déjà le principe de charge additionnelle ( Milon de Crotone et son veau ).

Quand aux gymnastes qui n'auraient jamais touché aux haltères, peut être a un niveau amateur, mais a haut niveau ils utilisent les barres et haltères.

D'ailleurs voilà une étude ( en anglais ) intéressante à ce sujet:

http://www.sportsci.org/jour/0003/was.html


Donc on peut arriver a de bons résultats sans matériel, mais globalement on obtiendra toujours de meilleurs résultats avec, que sans matériel. Après évidemment tout dépend de ce que l'on recherche que ce soit en terme de performance ou d'esthétisme.
Revenir en haut Aller en bas
alonsojp
Flooder accro au forum!
alonsojp


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 14/07/2007

Méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lafay   Méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:46

Merci pour les liens
Revenir en haut Aller en bas
pharael
Le Jacky de l'octavia !
pharael


Nombre de messages : 2385
Age : 39
Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule
Date d'inscription : 25/09/2007

Méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lafay   Méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:45

ca me fait penser qu'il faut que je fasse du sport
Revenir en haut Aller en bas
dogman
Forumeur puceau !
dogman


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : omniprésent
Date d'inscription : 12/08/2008

Méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lafay   Méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:55

je pense que tout type d'entrainement est valable celon chacun . aprés il est vrais que avec du matos c'est plu simple . mais olivier lafaye a une méthode trés intélligente , qui je pense peut etre valabble cher tout le monde . aprés ; il est mieu d'éssayer avant de pouvoir juger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kettlebell-training.fr
justindanethan
Forumeur puceau !



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2010

Méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lafay   Méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr - 23:23

Je tiens à défendre monsieur Lafay.

J'ai été pratiquant de Tae Kwon Do pendant sept ans (jusqu'au niveau instructeur) et fais maintenant du Krav Maga.

J'ai fais pendant un certain temps, en plus de mes entrainements, de la salle mais c'est seulement grâce à la méthode Lafay que j'ai réussi à me développer.
Les muscles montrés avec l'image de Batista ne sont venus que grâce à des dopants... La méthode lafay permet de développer les muscles sans tous ces additifs et d'augmenter la force, la rapidité, l'explosivité et la souplesse de manière progressive et sans les désavantages de la musculation avec poids en salle...

Pour moi, la méthode Lafay a été une révolution et je conseille son livre à tous mes élèves.
J'encourage autant les débutants que les professionels de commencer !
Revenir en haut Aller en bas
aliman
Forumeur puceau !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2010

Méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lafay   Méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:09

Il et toujours délicat de faire la part des choses entre information et propagande...

Pour se faire une réelle idée des résultats obtenus avec cette méthode, vous pouvez consulter les progrès de VRAIS pratiquants ici:

http://training-book.net/user/list/
Revenir en haut Aller en bas
aliman
Forumeur puceau !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2010

Méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lafay   Méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:31

Appréciez notamment l'évolution de ce pratiquant : http://training-book.net/evolution/CMH77
Revenir en haut Aller en bas
b180742
Forumeur puceau !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2010

Méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lafay   Méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov - 1:47

Tout sur la Méthode LAFAY, méthode de musculation poids de corps.

Méthode de nutrition LAFAY

Crée par Olivier LAFAY

http://www.nutrisorn.fr
Revenir en haut Aller en bas
b1042594
Forumeur puceau !



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2011

Méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lafay   Méthode Lafay - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:09

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode Lafay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Lafay   Méthode Lafay - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode Lafay
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Olivier LAFAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hobbies :: Musculation :: Programmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser