Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur du WEB :-/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Que penser de la grève de jeudi ?

Aller en bas 
+13
pharael
Lucie
odile_deray
pyves313
matisou1
Karé
lafolledecalo
lola
Vogon
pepe
Jimmy Warrior
alonsojp
legione
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pyves313
Président de la République Populaire 1664
pyves313


Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Bordeaux, Nantes, Paris, Cardiff (j'aimerais bien), Boppard, Prague
Date d'inscription : 27/07/2007

Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:07

Lucie a écrit:
il y'a + de morts chez les cheminots dans une année (une centaine) que que chez les flics par exemple (c'est pas moi qui l'invente, c'est l'intervenant d'hier qui nous en a parlé). toujours aucune raison d'en faire un régime spécial où de compenser le danger en les mettant + tôt à la retraite donc ? Tant que ca vous touche pas vous êtes les 1ers a gueuler mais le jour où vous serez concernés peut être qu'il en sera autrement...Enfin moi je dis ca je dis rien, jsuis qu'une faignasse gauchiste après tout Laughing

Mon paternel était flic et c'est un miracle que je sois en train de te parler ... Donc je sais un petit peu ce que c'est que risquer sa vie au travail ! Se retrouver avec un 9mm au niveau du sternum n'est pas là pour faire plaisir, loin de là ...

Pour aller au bout de la démarche, les ouvriers et les chômeurs meurent plus jeunes que les cadres supérieurs. On ferait donc un régime spécial pour les chômeurs et TOUS les ouvriers ? Quand on voit les pompiers qui se dévouent corps et âme pour nous autres simples citoyens, n'est-il pas plus logique de leur accorder un régime aménagé, au nom du service rendu et du sacrifice consenti à la Nation ?

Les régimes spéciaux avaient un but, c'est de permettre de compenser la pénibilité du travail et les risques sanitaires encourus par les agents publics dans l'exercice de leurs fonctions. À l'heure où les motrices tournent à l'électricité ou au diesel, sans qu'il ne soit plus question de charbon, de fourneaux et de fumée cacérigène, ça tient du doux scandale.

Il ne faut pas oublier certains détails dans cette étude : la CMU rend les soins accessibles à tous, la durée de cotisation dans le privé augmente en parallèle de l'espérance de vie des Français, le travail est de moins en moins pénible physiquement à quelques exceptions près (poids de l'informatique et des nouvelles technologies), le régime actuel des retraites court à sa perte, idem pour celui de la Sécu ... Donc les régimes spéciaux, qui avaient leur utilité il y a encore 15-20 ans, ne sont plus justifiables à l'heure actuelle, du moins au nom de ce pourquoi ils avaient été créés.

Ca ne devrait cependant pas être la seule mesure concernant les cotisations retraites et compagnie : on peut s'attendre à une hausse de la CSG et à la favorisation des fonds de pension spéculatifs, malgré la crise des subprimes de cette année et celle de ces mêmes fonds de pension il y a quelques années aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://rotterdam313.blogspot.com
lola
Voyeur en chaleur
lola


Nombre de messages : 497
Age : 36
Date d'inscription : 17/07/2007

Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:18

ah merci pyves !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Warrior
Impuissant
Jimmy Warrior


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 16/09/2007

Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:34

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:54

TOTAL RESPECT Pyves !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
pyves313
Président de la République Populaire 1664
pyves313


Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Bordeaux, Nantes, Paris, Cardiff (j'aimerais bien), Boppard, Prague
Date d'inscription : 27/07/2007

Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 1:38

lola a écrit:
ah merci pyves !!!!!

Toujours prêt à te rendre service ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rotterdam313.blogspot.com
alonsojp
Flooder accro au forum!
alonsojp


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 14/07/2007

Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:01

100 morts par an à la SNCF ?!!! Et tu l'as cru ? un peu de sérieux La SNCF à elle seule compterait plus de morts que la police et les pompiers réunis ! Coment peux tu croire ça ? Demain si on te dit que prof est un métier dangereux tu vas le croire aussi ? A la limite je veux bien croire qu'il y ait des accidents dans les ateliers de la SNCF mais pas plus de deux ou trois par an !

Il y a 3 ans mon père a frolé la mort en tombant d'un échaffaudage de 3 mètres ! Bien que son métier était dangereux il n'est parti en retraite qu'après ses 40 de cotisation... En tant que salarié du privé il n'a eu aucun régime spécial...

Bon j'avoue mon grand père qui était à la SNCF est mort à cause de son travail ! Il conduisait des vieilles loco à charbon donc en toute logique il a eu un cancer des poumons mais ça fait longtemps que le charbon n'est plus utilisé dans les trains !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Warrior
Impuissant
Jimmy Warrior


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 16/09/2007

Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:50

Je suis curieux de savoir quelle est la principale cause d'accident de travail à la SNCF entraînant le décès des cheminots ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Voyeur en chaleur
lola


Nombre de messages : 497
Age : 36
Date d'inscription : 17/07/2007

Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:52

et bien moi aussi... Si lucie pouvait nous eclairer... Elle a l'air de bien maitriser le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:33

Tu sais quoi, au moins 100 étudiants par meurt aussi Very Happy Pourtant, nous n'avons pas de régime dérogatoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
matisou1
Forumeur puceau !



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2007

Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:11

oué révoltuion
Revenir en haut Aller en bas
Vogon
Aguicheuse à petit prix
Vogon


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 01/08/2007

Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:12

nan baston tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
pharael
Le Jacky de l'octavia !
pharael


Nombre de messages : 2385
Age : 39
Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule
Date d'inscription : 25/09/2007

Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:22

et si on créait des regimes spéciaux pour tout le monde. comme ca les syndicats auront l'impression de gagner, mais comme tout le monde aura les memes avantages, on pourra tous les modifier en tant que régime normal.
Vous me suivez? non? normal.

il faut detruire les socio-bolchévik...
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Warrior
Impuissant
Jimmy Warrior


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 16/09/2007

Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:06

Allons, 42 ans de cotisation et une retraite à 65 ou 70 ans, ça c'est du privilège ! Soyons communistes dans l'âme ! Même traitement pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:47

Moi je veux être rentier de toute façon Very Happy
Vive la Bourse !
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Jimmy Warrior
Impuissant
Jimmy Warrior


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 16/09/2007

Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:17

bien d'accord avec toi ! je veux que des petits phillippins crèvent pour produire un produit dont les actions vont m'enrichir !!! Y a pas de raisons que ça marche pas comme ça.

Trust yourself ! Fuck the others !
Revenir en haut Aller en bas
pharael
Le Jacky de l'octavia !
pharael


Nombre de messages : 2385
Age : 39
Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule
Date d'inscription : 25/09/2007

Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:04

la seule raison pour que ca marche psa, c'est qu'ils comprennent pas la langue. mais ca, ca peut s'arranger. obligeons le monde entier a parler francais.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Warrior
Impuissant
Jimmy Warrior


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 16/09/2007

Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:53

exactement ! Relançons la colonisation des pays sous-developpés avec comme mission civilisatrice l'enseignement du français comme langue mondiale suprême ! Car oui mes amis, Dieu parle français j'en suis sur ! ! !

Au moins on coiffera au poteau ces saloperies de roastbeefs !!!
Revenir en haut Aller en bas
pharael
Le Jacky de l'octavia !
pharael


Nombre de messages : 2385
Age : 39
Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule
Date d'inscription : 25/09/2007

Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:03

la révolution est en marche.
Revenir en haut Aller en bas
pyves313
Président de la République Populaire 1664
pyves313


Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Bordeaux, Nantes, Paris, Cardiff (j'aimerais bien), Boppard, Prague
Date d'inscription : 27/07/2007

Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:44

arrière ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rotterdam313.blogspot.com
Invité
Invité




Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:53

je soutians la fin des régimes spéciaux mais pas de cette façon... car au vue de l'annonce du gouvernement il y a purement et simplement une rupture de contrat (pour la SNCF) donc ok pour mettre fin à leur régime dérogatoire mais sous réserve d'indemnité...question de forme...
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:08

babord a écrit:
je soutians la fin des régimes spéciaux mais pas de cette façon... car au vue de l'annonce du gouvernement il y a purement et simplement une rupture de contrat (pour la SNCF) donc ok pour mettre fin à leur régime dérogatoire mais sous réserve d'indemnité...question de forme...
Et quoi encore ! Moi j'ai droit à une indemnité oui ! Very Happy
Moi je pense qu'il faudrait laisser les contrats actuels à ceux qui bossent déjà à la SNCF. Par contre, pour tout ceux qui vont entrer dans la boîte après la réforme, il devront être soumis au régime général.
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Invité
Invité




Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:11

100% d'accord avec toi Legione
Revenir en haut Aller en bas
pharael
Le Jacky de l'octavia !
pharael


Nombre de messages : 2385
Age : 39
Localisation : Là où on l'attend toujours, surtout à La Baule
Date d'inscription : 25/09/2007

Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:16

tout est relatif. de toute facon si on veut faire une réforme qui est censée tout changer, ca sera forcément dur pour beaucoup de gens. mais il faut voir sur le long terme, et ce, meme si ca va etre dur pour eux. peut-etre que ce sera nous un jour.
Revenir en haut Aller en bas
akhela
Forumeur puceau !
akhela


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/08/2007

Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:04

non il n'ont droit à aucune indemnité pour la modification des règles régissant leur travail ... on rappelle qu'à la base ils sont sous statut et que légalement le statut peut être modifié unilatéralement ... ils ont déjà la contrepartie qui est la sécurité de l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
alonsojp
Flooder accro au forum!
alonsojp


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 14/07/2007

Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:34

babord a écrit:
je soutians la fin des régimes spéciaux mais pas de cette façon... car au vue de l'annonce du gouvernement il y a purement et simplement une rupture de contrat (pour la SNCF) donc ok pour mettre fin à leur régime dérogatoire mais sous réserve d'indemnité...question de forme...

Il y a pas de modification du contrat, la retraite ne fait pas partie du contrat de travail heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la grève de jeudi ?   Que penser de la grève de jeudi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de la grève de jeudi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser