Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur du WEB :-/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Quel article !

Aller en bas 
+2
Eléa
salma
6 participants
AuteurMessage
salma
Forumeur puceau !
salma


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Marrackech
Date d'inscription : 30/06/2008

Quel article ! Empty
MessageSujet: Quel article !   Quel article ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:34

L'Article 491 du code pénal marocain dispose : Est punie de l'emprisonnement d'un à deux ans toute personne mariée convaincue d'adultère. La poursuite n'est exercée que sur plainte du conjoint offensé.

Personnellement je veux qu'on abroge cet article car il n'a aucun sens -c'est nul-si une personne choisit d'etre adultère c'est son problème et c'est sa vie alors pourquoi la punir .

Bref, j'aimerais bien connaitre votre avis sur cet article .Alors exprimez- vous Smile Merci


Dernière édition par salma le Mar 30 Sep - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Femme Fontaine
Eléa


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : Nantes, cette bonne vieille ville de bretagne!
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel article ! Empty
MessageSujet: Re: Quel article !   Quel article ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:49

oui on a quand même bien le droit de tromper son mari tranquillement nan mè! cheers Twisted Evil

plus sérieusement, est ce qu'il est souvent appliqué cet article?
quelle est la jurisprudence le concernant?
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Quel article ! Empty
MessageSujet: Re: Quel article !   Quel article ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:17

Ben personnellement, je pense que l'adultère relève de la vie privée du couple plus que de l'intérêt général. Par conséquent, je trouve que cette article du code pénal marocain va un peu trop loin en plaçant un tel acte acte comme étant une infraction pénale à part entière.

Salma, avez-vous des clubs échangistes au Maroc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Eléa
Femme Fontaine
Eléa


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : Nantes, cette bonne vieille ville de bretagne!
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel article ! Empty
MessageSujet: Re: Quel article !   Quel article ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:31

O_o tu veux passer tes vacances au Maroc toi?!
Revenir en haut Aller en bas
Vogon
Aguicheuse à petit prix
Vogon


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 01/08/2007

Quel article ! Empty
MessageSujet: Re: Quel article !   Quel article ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:54

y a pas une version locale du cap d'agde?
Revenir en haut Aller en bas
chatonbogosse
Ejaculateur Précoce
chatonbogosse


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2008

Quel article ! Empty
MessageSujet: Re: Quel article !   Quel article ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:54

n'en déplaise a vogon...la charia a un truc a voir la dedans...la lapidation est une parti inérante, je serais pas étonné que les députés des partis islamistes aient quelques chose a voir la dedans....même si ces soft l'idée de sanctionné pénalement l'adultère pour eux...ils ne peuvent appliqué la charia dans un pays libérale de culture musulmane (koake pour le maroc chapeau de réussir a les tenir muselés les religieux...)alors ils font pression sur ce qui pourrait être de moeurs occidentale pour eux....l'adultère....ce truc que eux pratiques a gogo les islamistes mais bon chuuuut. une version soft de la charia, sanctionné pénalement a défaut de pas lapider !!!! courages aux libéraux du maroc pour calmer ces chiens....

"ooups je risque d'etre traité de ce mot qui n'as aucune légitimité là..ah oui islamophobie, le truc inventé par layatollah khomeiny pour interdire toute critique de sa révolution de merde !!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Quel article ! Empty
MessageSujet: Re: Quel article !   Quel article ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:44

Eléa a écrit:
O_o tu veux passer tes vacances au Maroc toi?!
Non mais je voulais justement savoir si les touristes avaient le droit de s'adonner à des pratiques sexuelles adultérine dans ce pays et donc si cet article du code pénal ne s'appliquait qu'aux ressortissants marocains ou à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
alonsojp
Flooder accro au forum!
alonsojp


Nombre de messages : 845
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 14/07/2007

Quel article ! Empty
MessageSujet: Re: Quel article !   Quel article ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:02

Sanctionner l'adultère pénalement est excessif. Ca peut arriver à tout le monde de tromper son conjoint. D'une manière général, je pense que le droit ne doit pas être trop présent dans les relations de famille. Il faut un minimum de règles mais, il faut laisser une certaines liberté aux intéressés car c'est la sphère privée.
Revenir en haut Aller en bas
salma
Forumeur puceau !
salma


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Marrackech
Date d'inscription : 30/06/2008

Quel article ! Empty
MessageSujet: Re: Quel article !   Quel article ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:08

legine a dit :Salma, avez-vous des clubs échangistes au Maroc ?

Ah non on a pas de club échangiste au Maroc et il est méme défendu d'en ouvrir un .

Quand à cette article je crois qu'il s'applique qu'aux marocains mais je vais demandé s'il s'applique au étrngers également .


.éléa a écrit : plus sérieusement, est ce qu'il est souvent appliqué cet article?


Ah oui bien sur on applique cet article et c'est bien dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Femme Fontaine
Eléa


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : Nantes, cette bonne vieille ville de bretagne!
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel article ! Empty
MessageSujet: Re: Quel article !   Quel article ! Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:45

Je ne pense pas qu'il s'applique aux étrangers (cf règles du DIP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel article ! Empty
MessageSujet: Re: Quel article !   Quel article ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel article !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel jeu attendez-vous ?
» Quel est votre matos sonoR ?
» Alors quel acteur te correspond ?
» Quel windows utilisez-vous ?
» quel navigateur web utilisez vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser