Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur du WEB :-/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?

Aller en bas 
+7
pablito
Jimmy Warrior
akhela
Karé
lola
saf
legione
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?
Oui absolument (on est en retard sur d'autres pays et ce n'est pas normal)
Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Vote_lcap42%Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Vote_rcap
 42% [ 8 ]
Non, en aucun cas.
Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Vote_lcap32%Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Vote_rcap
 32% [ 6 ]
Je ne sais pas trop...
Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Vote_lcap26%Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Vote_rcap
 26% [ 5 ]
je m en moque ! chacun sa vie (=> sans opinion)
Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Vote_lcap0%Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?   Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:51

Une grande question qui se pose de plus en plus !
Perso je suis totalement contre ! JE ne veux même pas imaginer qu'un couple homo puisse adopter des enfants >>>>>> problème psychologiques etc.

Attention, je ne suis pas homophobe !
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent entre eux mais pour moi, le mariage c'est entre un homme et une femme voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
saf
Mère Fouettard
saf


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 25/07/2007

Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?   Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:44

Mais pourquoi tu parles d'adoption? S'ils arrivent à obtenir le droit de se marier ce sera déjà un grand pas pour eux vu les moeurs actuelles..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?   Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:28

car pour legione s'ils peuvent se marier ils peuvent adopter c'est implicite... ce qui n'est pas faux...
pour y répondre moi je dis que y'a des gamin totalement désorientés psychologiquement car les parents pourtant hétéro ont laché leur boulot qui consiste à éduquer!
je pense qu'il y a des parent homo qui peuvent etre très posés et remedier pour éviter tous ces problèmes mais d'autre dont le train de vie peut me conduire à refuser cette éventualité d'adoption
oi quant au mariage je l'ai deja dit, c'est un symbole de lien et de sentiment pour moi... même si je me rend compte à cause des cours, que c une histoire de fric... alors tout est relatif pour le symbole le pacs n'est pas assez puissant alors pourquoi pas un trux analogue au mariage...?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Voyeur en chaleur
lola


Nombre de messages : 497
Age : 36
Date d'inscription : 17/07/2007

Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?   Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:16

meme avis que légione même si j'ai des amis homo
Revenir en haut Aller en bas
saf
Mère Fouettard
saf


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 25/07/2007

Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?   Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:48

Dans l'UE beaucoup de pays acceptent le mariage homo mais peu acceptent l'adoption... et puis il existe déjà des familles homo dans cette situation... je pense qu'il y a une différence entre ce qui est autorisé et ce qui est...
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?   Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:57

Le mariage homo n'est qu'une étape vers l'adoption !
Jenn, peut-être que les enfants préfèrent être chez des parents homo qu'à la DASS... en fait je n'en sais rien ! Mais moi je préfère rester seul plutôt que de devoir affronter le regard des autres en disant oui j'ai 2 pères par exemple lol
Je pense surtout aux petits de maternel ! Tu peux imaginer la réaction de tes copains de classe ??

Franchement, qu'ils se marient je m'en contre fiche mais l'adoption NON ! je maintiens ma position.
J'ai vu certains reportages sur les adoptions ! On a des couples hétéros qui vont adopter à l'étranger tellement que c'est dur d'avoir les autorisations en France ! Alors imaginez pour un couple homo...
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Invité
Invité




Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?   Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:10

moi je tout a fait POUR le mariage homo mais plutôt défavorable à l'adoption des enfants par un couple homo.. Attendons de voir comme ça se passe chez les enfants qui sont actuellement sous homoparentalités mais j'ai cru entendre certaines études qui disent qu'il n' y a pas d'impact sur l'enfant mais je dis bien à prendre avec des pincettes..

Après pour la mariage comment peut-on être contre ? C'est tout simplement un pact qui est fort donnant plus de droit.. et d'obligations ou est le pb ?
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?   Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:22

ben déjà supprimons le PACs pour commencer Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Karé
Juriste Pipeur
Karé


Nombre de messages : 681
Age : 42
Localisation : DTC aussi mais avec une pipe
Date d'inscription : 17/07/2007

Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?   Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 4:33

je suis de l avis de legione egalement je suis contre en effet comme le dispose le Code civil le mariage est entre un homme et une femme.... n etant pas homophobe pour autant
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?   Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:55

Avec le nombre de belles femmes qui rodent sur terre je ne comprends pas comment on peut s'intéresser aux hommes...

Enfin bon, chacun son truc lol
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
saf
Mère Fouettard
saf


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 25/07/2007

Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?   Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:22

Legione il y a aussi des femmes qui s'interessent aux femmes! mais ca c'est mieux supporter que 2 hommes ensemble
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?   Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:53

saf a écrit:
Legione il y a aussi des femmes qui s'interessent aux femmes! mais ca c'est mieux supporter que 2 hommes ensemble
Ben oui ! 2 lesbiennes viendraient plus facilement ensemble dans mon lit que 2 nanas hétéros Mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
Adam Hun
Invité




Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?   Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:40

C'est dommage qu'en France le débat se résume à "pour ou contre les homos". Yavait qu'à voir défiler dans la rue les anti-pacs, la honte sur eux et leur familles sur 120 générations quoi. Malheureusement dans le tas yavait aussi Boutin qui est loin d'être homophobe, qui avait des propositions etc.
Dommage aussi qu'en termes d'adoption, les études pourtant ave cun recul de 30 ans (sic !) sur certaines villes ricaines montrent que bah ça n'a strictement aucun impact sur la fréquentation en psychiatrie/structure d'aide, en délinquance, on retrouve toutes les mêmes stats que dans les autres populations à répartition égale, bien entendu.
Maintenant, pour ce qui est de le faire véritablement, je ne pense pas qu'en France ça soit opportun aujourd'hui... Encore trop d'attachements aux bonnes vieilles valeurs vieille-France pour ça, pas assez de mixité.
Quant à l'exemple de la maternelle... ça me rappelle (pour vous dire le niveau de l'exemple dans un argumentaire anti-adoption) un forum sur un site de rap (et là tu peux trouver les pires homophobes du monde)... Que ce soit deux papas, ou "ton père est noir" ou "ton papa est chomeur" ou "moi jai une nintendo"...
Autres temps autres moeurs, voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?   Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:11

sans prêcher dans la chapelle des homosexuels, vos arguments ont du mal à me convaincre en quoi le mariage doit rester exclusivement entre un homme et une femme....

Expliquez moi ??
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?   Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:25

Pourquoi pas ? telle est la question ! lol
Moi je refuse d'évoluer vers un monde de débauche Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
johann
Invité




Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?   Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:53

babord a écrit:
moi je tout a fait POUR le mariage homo mais plutôt défavorable à l'adoption des enfants par un couple homo.. Attendons de voir comme ça se passe chez les enfants qui sont actuellement sous homoparentalités mais j'ai cru entendre certaines études qui disent qu'il n' y a pas d'impact sur l'enfant mais je dis bien à prendre avec des pincettes..

Après pour la mariage comment peut-on être contre ? C'est tout simplement un pact qui est fort donnant plus de droit.. et d'obligations ou est le pb ?

problème de ce genre d'études : elles sont souvent orientés et ne sont pratiquées que sur une faible proportion de gens pour avoir un résultat acceptable
Revenir en haut Aller en bas
Karé
Juriste Pipeur
Karé


Nombre de messages : 681
Age : 42
Localisation : DTC aussi mais avec une pipe
Date d'inscription : 17/07/2007

Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?   Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:42

exactement et helas comme toute etude
Revenir en haut Aller en bas
saf
Mère Fouettard
saf


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 25/07/2007

Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?   Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:09

moi j'ai une question : on dit toujours que pour élever des enfants il faut un père et une mère. Je suis d'accord (je n'ai pas échappé à la règle).. mais on fait quoi des enfants vivant dans des familles monoparentales? dont l'un des conjoints est parti, mort, disparu etc

sinon je pense comme jérome (babord) : le mariage ça concerne que ceux qui se marient, ils se donnent des droits et des obligations : qu'est-ce qu'on en a à foutre franchement???
perso une proche s'est mariée il y a quelques temps et cela n'a rien changé à ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?   Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:54

Si j'ai un voisin qui fait le clown sur la route, ça ne change pas ma vie. Par contre, si 25% des conducteurs roulent à 120 au lieu des 50 km/h autorisés, j'ai d'autant plus de chance de me faire écraser Smile

C'est un peu pareil pour le mariage homo. Et si ça ne te touche pas toi, ça va toucher le gosse qui va être élevé par 2 pères ou 2 mères. Je ne suis pas certain que ce mioche soit fier de raconter à l'école ce qui se passe à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
saf
Mère Fouettard
saf


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 25/07/2007

Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?   Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:12

les enfants sont détestables entre eux de toute manière... tout est prétexte à se moquer (couleur, accent, cheveux, cartables etc)... et concrètement ca change quoi à ta vie que des homo se marient? (je ne parle pas de l'adoption vu que le sujet c'est le MARIAGE!)
et j'aimerai une réponse à ma question !
Revenir en haut Aller en bas
johann
Invité




Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?   Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:20

jsuis d accord avec legione
pour son dernier post
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?   Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:14

saf a écrit:
les enfants sont détestables entre eux de toute manière... tout est prétexte à se moquer (couleur, accent, cheveux, cartables etc)
C'est vrai ! Moi on me déteste encore aujourd'hui car je suis trop sexy et je fais trop d'ombre à mes potes Razz

saf a écrit:
concrètement ca change quoi à ta vie que des homo se marient? (je ne parle pas de l'adoption vu que le sujet c'est le MARIAGE!)
et j'aimerai une réponse à ma question !
Rien sur le court terme car j'aurais plus de femmes susceptible de venir me voir...
Sur le long terme, je pense que c'est un problème pour la société toute entière. Sais-tu Saf que le simple fait de pouvoir adopter un enfant en France devient un luxe ? N'as-tu jamais vu les reportages de couples qui cherchent à tout prix à adopter et pour lesquels on trouve toujours des excuses bidons ! (vous travailler trop, vous ne gagnez pas assez...). Les services sociaux préfèrent envoyer les enfants dans des familles d'accueil optant pour les aides financières plutôt que le bien de l'enfant. Alors on peut en effet imaginer que ces jeunes soient heureux chez des couples homos mais:
- Si les hétéros ont du mal à adopter, je vois mal les homo pouvoir le faire dans LES FAITS .
- Les enfants sont déjà assez déstabilisés comme ç... Enfin c'est mon avis je ne suis pas adopté ais j'imagine que naître et se dire mince j'ai été abandonné c'est déjà pas facile. Alors si en plus on te place dans une famille qui t'aime certes mais qui ne répond pas aux standards de la société française…
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
saf
Mère Fouettard
saf


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 25/07/2007

Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?   Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:21

Il y a une différence entre le droit de faire quelque chose et le faire réellement!! et ca c'est pas aux homo qu'il faut faire supporter cette différence!! eux demandent le droit et non pas le fait (parce que dans les faits ils peuvent se débrouiller pour avoir des enfants)

Les standards? tu sais que par exemple que moi je ne correspond pas aux standards de la société? et puis 1 enfant sur 2 naît hors mariage today, donc déjà certains standards n'en sont plus et puis c'est tellement subjectif... autoriser le mariage ne signifie pas que tous les homo vont se marier (et je ne pense pas que cela se fera en masse)... et je continue : fais un post sur l'adoption alors
Revenir en haut Aller en bas
legione
Le Gourou
legione


Nombre de messages : 3507
Localisation : Si tu trouves miss Gourou tu me trouveras :-)
Date d'inscription : 14/07/2007

Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?   Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:34

Si tu veux un post sur l'adoption tu peux aussi le créer miss lol

Ben le problème c'est que le droit ne peut pas tout résoudre Saf ! Si tu as une loi mais qu'elle n'est pas appliquée dans les faits ça ne sert à rien...
Ex: la loi n'autorise pas la discrimination à l'embauche mais dans les faits tu as toujours des abus et elles ne sont que très rarement sanctionnée ! En plus, c'est par l'intervention d'assoc et non pas des pouvoirs publics que l'n découvre tous ces abus !

Tu annonce que les homos "demandent le droit et non pas le fait (parce que dans les faits ils peuvent se débrouiller pour avoir des enfants)" mais je ne suis pas d'accord avec toi ! Comment vont-ils faire pour avoir des enfants ? Je ne vois pas vraiment le rapport que tu fais avec les enfants nés hors mariage lol. Tu voudrais inciter les couples homos "femmes" à chercher un homme sympa pour filer une pipette de sperme et un couple "hommes" à solliciter une mère porteuse ?

As-tu seulement une éthique Saf Razz Laughing

Moi non plus je ne corresponds pas aux standards de la société et je ne vois pas le problème dans ma vie de tous les jours car le fossé n’est pas aussi grand que celui que les homos ont avec l‘idéal européen et français plus particulièrement  On est pas à Atlanta ici Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
https://legione.1fr1.net
saf
Mère Fouettard
saf


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 25/07/2007

Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Empty
MessageSujet: Re: Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?   Autoriseriez-vous le mariage homosexuel? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:46

Je vais peut être t'apprendre quelque chose : oui en France il existe des couples homo ayant des enfants! après comment font-ils? ca ne me regarde pas et perso je m'en contrefiche, ce sont les faits!

Oui Légione j'ai une éthique, différente de la tienne c'est tout : car nous sommes tous différents et avons tous des points de vue différent!

Les enfants nés hors mariage c'est pour l'excuse des standars de la société : today je trouve ridicule de parler de standards de la société et le fait qu'un enfant sur 2 naisse hors mariage prouve que le mariage n'est plus une institution sacrée et donc n'est plus un standard ===> argument fallacieux

Les homo veulent se marier et pouvoir adopter : s'ils en ont aps le droit, ils sont hors la loi quand ils ont des enfants (par divers procédés)... et puis oui il faut règlementer notre vision de l'adoption... mais faire un vrai parcours du combattant pour adopter n'est pas une mauvaise chose en soi pour moi : cela prouve que l'on veut réellement avoir un enfant et non pas un jouet... et puis l'adoption ne dépend pas que de nos critères, il dépend des critères des autres pays lorsque l'on veut adopter à l'étranger...
Ce n'est pas parce qu'adopter c'est dur que l'on doit pour autant refuser l'adoption aux homo!! argument bien bancal dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
 
Autoriseriez-vous le mariage homosexuel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi vous ?
» Vous et la politique ?
» Que pensez-vous de T. Parker ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser